la rencontre et la demande

127 8 23
                                    

Le jour J arriva vite ; il s'était écoulé 5 jours depuis l'annonce de la rencontre avec les parents de Jordan. Ils devaient prendre l'avion dans 3 heures.

Ils finissaient leur valise, heureux de partir mais stressés à l'idée de rencontrer les parents de l'homme qu'ils aimaient le plus au monde.

Ils avaient 1h30 de route pour aller à l'aéroport. Une fois arrivés, les deux hommes sortirent leur valise du coffre du taxi.

Les deux hommes passèrent les contrôles puis se dirigèrent vers le comptoir pour faire passer leur valise dans la soute de l'avion. Ensuite, ils entrèrent, et Gabriel avait pris une place à côté de Jordan, qui était assis près du hublot.

Gabriel aimait beaucoup regarder le paysage, tandis que Jordan était à côté, en train de regarder Gabriel, passionné par le paysage, ce qui le faisait sourire.

L'avion décolla enfin. Gabriel tenait la main de Jordan, car il n'aimait pas trop le départ de l'avion, ce qui le stressait beaucoup.

Le plus jeune lui répétait que ça allait bien se passer.

Une fois dans les airs, Jordan s'est assoupli sur l'épaule de Gabriel et s'endormit. Gabriel le regardait avec passion, comme il n'avait jamais regardé quelqu'un auparavant.

Ils avaient 4 heures de vol. Jordan était toujours endormi. Gabriel lui avait commandé des sandwichs puis il réveilla Jordan.

Gabriel : Mon cœur, il faut se réveiller.

Jordan : Mmh... On est déjà arrivés ? demanda-t-il encore endormi.

Gabriel : Non, mais je t'ai pris des sandwichs et de l'eau.

Jordan leva la tête : Ça t'a coûté combien tout ça ? demanda-t-il, curieux.

Gabriel : Oh ! T'inquiète pas pour ça, mange, c'est le plus important.

Jordan hocha la tête et commença à manger.

Jordan : Tu ne manges pas ? dit-il, la bouche à moitié pleine.

Gabriel : Non, je n'ai pas faim.

Jordan coupa la moitié de son énorme sandwich ; il savait qu'il ne le finirais pas, c'était beaucoup trop. Il tendit la moitié du sandwich à Gabriel.

Jordan : Tiens, tu n'as pas le choix, tu manges aussi ! dit-il tout sérieux.

Gabriel : D'accord, merci, t'es un ange.
Lui faisant un bisou discret sur la joue,
Ils continuèrent à manger. Le temps passait vite, ils parlaient de tout et de rien pour passer le temps dans l'avion.

Puis, une voix retentit pour dire qu'ils allaient atterrir.
Jordan souffla : Enfin, on arrive, ça commençait à être long ! dit-il, soulagé de sortir de l'avion après 4 heures de vol.

Les deux hommes attendaient leur valise sur le tapis qui la sortait de la hotte de l'avion.

Ils prirent un taxi, Jordan donna l'adresse en italien.

Gabriel, surpris, savait qu'il parlait couramment italien.

Gabriel : Tu sais parler italien ?

Jordan : Oui, bien sûr. Depuis petit, comme je t'ai dit, mes parents sont italiens. J'ai appris le français plus tard à l'école parce que je rêvais de vivre en France. Puis, je me suis engagé dans la politique et je t'ai rencontré... dit-il en embrassant son front.

Jordan : Et voilà, nous sommes arrivés.

Ils sortirent de la voiture et toquèrent à la porte de son ancienne maison, que ses parents n'avaient jamais quittée depuis la naissance de Jordan.

un Amour complexesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant