Elle entra dans la salle furieuse en claquant la porte contre le mur.
Nolwenn : JORDAN ! Alors comme ça tu te maries avec un PD plutôt que moi ! lança-t-elle, dégoûtée, en s'avançant brusquement vers Jordan.
Jordan : Nolwenn ! Mais qu'est-ce que tu fais ici ? Tu n'as rien à faire là ! dit-il d'un ton calme mais sévère.
Tous les invités les regardaient, surpris. Arthur commença à s'énerver, mais Flavia le retenait. Il était furieux qu'elle gâche le mariage de son fils et de son beau-fils.
Nolwenn : On est fiancés, Jordan. Pourquoi tu te maries dans mon dos, avec un mec en plus ? Les larmes commençaient à couler.
Gabriel était outré en entendant Nolwenn dire cela. Il est parti en courant, les larmes aux yeux.
Arthur arriva à côté de Jordan : Va le rejoindre, je m'occupe d'elle. Allez, dépêche-toi !
Les invités étaient toujours outrés.
Arthur : Ce n'est qu'un malentendu. Allez, prenez l'apéro et profitez de cette belle soirée ! Dites-leur en criant dans la salle.
Arthur : Toi, tu viens avec moi !
Gabriel s'était réfugié dans la salle avec les tables.
La salle de la dernière fois...
Il était assis dans un coin, dans le noir.
Il n'arrivait pas à arrêter de pleurer.
Quand il entendit une voix qu'il connaissait trop bien.Jordan criait dans les couloirs en l'appelant.
Jordan : Gabriel ! S'il te plaît, où es-tu ? Je peux t'expliquer...
Il vit la porte de la salle ouverte et entendit des bruits, comme une personne en train de pleurer.
Oui, c'était Gabriel.
Il entra et alluma la lumière.
Il vit Gabriel en pleurs dans un coin.
Cela lui brise le cœur de voir son mari en larmes.
Il s'approcha de lui, se mit accroupi devant lui et lui releva la tête.Gabriel : Pourquoi ? dit-il entre deux sanglots.
Jordan : C'est vrai, j'étais fiancé avec elle ! Mais je l'ai quittée, elle n'a jamais vraiment digéré...
Gabriel : Ce n'est pas ça... Ce qui me fait le plus mal, c'est que tu ne m'as pas défendu. Elle m'a traité comme une merde et toi, tu n'as rien dit...
Jordan : Je suis désolé... Tu ne sais pas à quel point je m'en veux...
Il commença à s'énerver en entendant l'autre hurler comme une hystérique.
Il regardait Gabriel et posa ses lèvres sur les siennes.
Jordan : Reste calme, je vais régler ça une bonne fois pour toutes.
Je t'aime, Gabriel, et je n'aime que toi.Il partit dans le couloir où se trouvaient la folle et son père.
Jordan : Papa, peux-tu rester avec Gabriel, s'il te plaît ? Essaie de le calmer, moi je règle ça.
Arthur : Oui, bien sûr, Jordan.
Il partit le rejoindre.
Quant à Jordan, il regardait Nolwenn avec fureur.
Jordan : Qu'est-ce qu'il t'a pris de tout gâcher, hein ?
Elle ne répondit pas et embrassa Jordan, mais il la repoussa.
Jordan : Mais ça ne va pas la tête ! Je me marie et tu oses m'embrasser ? On n'est plus ensemble, je te rappelle que c'est fini entre nous depuis longtemps ! cria-t-il.
Nolwenn, sans répondre, le plaqua contre le mur et commença à l'embrasser. Il essaya de se dégager en tournant la tête et en la poussant, mais rien n'y fit.