🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴
Sooah, jour 83
Sooah se promenait dans le Diamant, à la recherche de Minjae qu'elle avait à peine vu de la matinée. Puis elle vit, de loin, Chonhee lui faire un signe.
La nouvelle arrivée avait de longs cheveux châtains ondulés. Son corps légèrement potelé mettait en avant de jolies formes, rare pour une Coréenne. Elle leva l'extrémité de ses lèvres fines pour esquisser un sourire et s'abaissa pour saluer la Leader.
— Bonjour Unni, je me permets de venir te voir car je sais quel rôle j'aimerais exécuter ici.
Chonhee passa une main sur son nez, comme pour remonter des lunettes qu'elle ne possédait pourtant pas.
Cinq jours que la jeune femme était arrivée et elle avait déjà trouvé son rôle... Sooah en était soulagée.
— Bonjour Chonhee, oui. Dis-moi donc.
— En fait, j'aime bien sortir du Diamant... J'aimerais aussi pouvoir me rallier un peu à la cuisine.
Sooah hocha la tête et esquissa un rictus. Chonhee passait beaucoup de temps à aller voir Sangook.
La Leader ne savait pas si c'était Sangook qui intéressait la nouvelle, ou bien les plats qu'il cuisinait. Ou peut-être bien les deux. Mais Chonhee passait une bonne partie de sa journée à aller lui parler. Sangook, lui, en tant que bon professionnel, adorait travailler la tête dans ses poêles. Il n'écoutait que d'une oreille les paroles de Chonhee, et lui demandait parfois de le laisser tranquille. Une chance pour lui, la jeune femme l'écoutait et allait se rendre ailleurs.
Sooah n'était donc pas surprise de cette révélation.
— Oui ? engagea la brune, ne comprenant pas où Chonhee voulait en venir.
— J'aimerais pouvoir aider les Explorateurs à récupérer les fruits sauvages et les pièges à animaux.
Sooah ne put cacher sa surprise. Récupérer le travail des autres ?
— Un jour sur trois ils ne peuvent pas s'occuper de ces ressources, et je suis quasiment sûre qu'ils aimeraient pouvoir explorer l'île un peu plus chaque jour. Et non pas uniquement les jours où ils reçoivent les Signaux.
Il était vrai. Juwon et Jiho avaient des journées bien remplies. L'exploration était leur principale activité les jours où ils recevaient les Signaux – soit un jour sur trois -, et pourtant, il y avait encore pleins d'endroit à découvrir sur le Laboratoire...
— Je vois ce que tu veux dire. Est-ce que tu leur en a parlé ?
— Non, je n'ai pas réussi à les voir. À vrai dire je préférais te demander avant...
VOUS LISEZ
Réminiscence
Science FictionLi Mei se réveille dans un endroit qui lui est inconnu, une île à l'apparence idyllique. Accueillie par deux adorables jeunes, elle découvre un petit groupe d'une vingtaine d'années s'entraidant pour récolter les ressources nécessaires à leur survie...