🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴
Sooah, jour 120
Sooah avait vu chaque habitant du Diamant dès leur réveil pour les prévenir qu'elle lançait une réunion dès le début de la matinée.
Elle était bien trop pressée d'aller voir ce qui l'attendait dans cette grotte.
Heureusement pour elle, tout le monde se réveillait tôt. Hormis Insu qui commençait à faire de plus en plus de grasses matinées. Mais Joochan – avec qui il s'entendait relativement bien – ne s'était pas dégonflé et était partit le réveiller.
Elle avait entendu sa voix criarde de l'extérieur du dortoir, et un rictus s'était formé sur ses lèvres. Elle aurait presque plaint Insu d'avoir été réveillé de la sorte. Et encore, elle était sûre que Joochan aurait pu sortir la casserole...
Pour son plus grand bonheur, le Créateur n'avait pas posé de question. Il s'était levé en se frottant les yeux, ses cheveux longs emmêlés, son torse était nu mais il s'était assis instinctivement par terre, à l'endroit où ils réalisaient les réunions sans prononcer le moindre mot. Il était même le premier à s'installer. Se rendait-il compte que personne n'était à ses côtés ? Il semblait encore dans le gaz...
Mais Joochan avait fait du bon boulot. Il avait crié dans le Diamant pour faire office de haut-parleur et ramener tous les habitants en un instant. Ceux qui finissaient de prendre le petit-déjeuner, ceux qui terminaient de préparer leurs affaires pour commencer la journée, se placèrent petit à petit autour de Insu pour finir au complet devant la Leader.
Joochan prenait actuellement son repas pendant la réunion, baguettes à la main, il les plongea dans le bol remplis de udon – nouilles coréennes.
— Bonjour à tous, je vous remercie d'avoir été si réactifs ce matin pour accéder à cette réunion matinale.
Manshik leva un pouce tout en silence et Insu hocha la tête, les yeux fermés.
— Aujourd'hui, à mon 120ème jour, j'ai reçu une vision. Tout comme Minjae.
Toutes les têtes se relevèrent, les yeux s'écarquillèrent et les oreilles semblaient chercher à capter le moindre son. Elle avait retenu leur attention.
Sooah échangea un regard avec Minjae qui se trouvait debout, à côté d'elle. Le sujet le concernait tout autant qu'elle.
— Cette nuit, l'île nous a guidé. Elle nous a présenté une zone où elle aimerait nous rencontrer.
Sooah révéla la sensation qu'elle eue de voler et d'être guidée dans son rêve pour arriver devant une grotte qui surplombait le Laboratoire.
— Nous n'avons jamais été sur cette colline, souffla Jiho qui visualisait très bien où l'île voulait amener la Leader.
— C'est exact. Ce sera l'occasion de découvrir ce qui s'y cache. Quant à Minjae... Sooah lui lança un regard puis son petit-ami lui demanda de continuer à sa place. La Leader continua : Le laboratoire veut le voir au sommet de l'Observatoire.
VOUS LISEZ
Réminiscence
Ciencia FicciónLi Mei se réveille dans un endroit qui lui est inconnu, une île à l'apparence idyllique. Accueillie par deux adorables jeunes, elle découvre un petit groupe d'une vingtaine d'années s'entraidant pour récolter les ressources nécessaires à leur survie...