🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴
Insu, jour 55
Insu marchait le dos droit, les autres habitants du Diamant le suivaient en rigolant, en hurlant, ils étaient excités. Ils ressemblaient à des enfants qui entraient dans un magasin de jouets.
Insu était partagé par deux sentiments. Celui de la satisfaction : entendre les autres s'aminé avec tant de joie pour la découverture de son projet, le comblait. Sa création qu'il préparait depuis des semaines arrivait enfin à révélation. Ils lui avaient tous demandé, depuis des semaines, ce qu'il faisait dans la forêt toute la journée. Jamais il n'avait répondu. Aujourd'hui, ils le sauraient.
Ce deuxième sentiment, même s'il essayait de le refouler, qu'il voulait enfoncer aussi profond et aussi loin que la terre sous ses pieds, était de l'appréhension. Il était persuadé que les personnes ne réagiraient pas aussi bien devant son projet... Qu'ils ne sauraient pas comment se comporter ou s'enjouer de ce nouvel endroit.
Mais Insu n'avait pas besoin du regard des autres. Il s'en fichait. Tout ce qu'il voulait lui, c'était faire ce qu'il voulait.
Pourquoi leur montrer ce qu'il avait réalisé ? Car il avait besoin de partager ce secret. Il avait besoin de montrer que c'était quelque chose de profond pour lui. C'était pour lui qu'il le faisait, et non pas pour les autres.
— On arrive bientôt Insu ? demanda la Joaillière blonde dans un râle.
Insu fit valser ses longs cheveux ondulés dans le vent en se retournant vers elle. Puis il monta son menton comme à son habitude :
— Sois un peu patiente pissenlit, nous ne sommes plus très loin.
Durant le reste du chemin, Insu continua de jouer au guide avec ses petits scouts derrière lui. Ils étaient toujours bruyants, principalement le grand brun avec ses cheveux ondulés. Il avait toujours été comme ça, ouvert, blagueur. Le pêcheur avait essayé à plusieurs reprises de parler avec Insu, mais ce dernier s'était toujours braqué.
Ils arrivaient enfin à son endroit secret...
Insu se retourna vers les autres.
— Nous arrivons au nouveau projet du Créateur, présenta-t-il en parlant de lui à la troisième personne.
— Génial ! s'écria le pêcheur. Il me tarde de m'amuser dans ton parc à balançoire.
Insu esquissa un rictus en son for intérieur. Ils pensaient tous qu'il avait décidé de créer des dizaines de balançoires, comme celle qu'il avait fabriqué lors de son premier projet.
Non, le deuxième là, était différent, plus conséquent.
Le cœur de Insu tambourinait dans sa poitrine, mais il l'ignora, il montra aux autres que rien ne l'atteignait.
VOUS LISEZ
Réminiscence
Science FictionLi Mei se réveille dans un endroit qui lui est inconnu, une île à l'apparence idyllique. Accueillie par deux adorables jeunes, elle découvre un petit groupe d'une vingtaine d'années s'entraidant pour récolter les ressources nécessaires à leur survie...