🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴
Jiho, jour 37
— Un de plus, ajouta Juwon en passant un tissu sec sur ses cheveux rougeoyants et son torse mouillé.
Jiho déplia le message qu'ils avaient trouvé lors de leur exploration du jour.
Il l'approcha du tableau en liège et l'accrocha. Laissant le texte visible par tous : "Tu as fait tout ce que tu as pu. Ne te laisse pas abattre, et surtout, ne sois pas fâchée contre moi... Promets-moi de profiter de toutes les beautés qu'offre la vie.".
Un nouveau message qui était austère et mélancolique.
Juwon tapa contre l'épaule de Jiho. Il se tourna vers lui et prit volontiers la serviette qu'il lui tendait.
Le jeune Explorateur la posa sur ses cheveux mi-longs et bruns pour les sécher.
Depuis la tempête, la pluie ne les quittait plus. Cela faisait deux jours que le ciel restait grisâtre. Et Jiho devait l'avouer... Il attendait déjà le retour du soleil avec impatience !
La plupart des Joailliers passaient le plus clair de leur temps en extérieur. Et travailler sous l'humidité, il fallait le dire, ce n'était pas l'idéal.
— Tu devrais aller voir Li Mei. Ta jambe va t'ennuyer avec le temps si tu ne t'en occupes pas, lui conseilla Juwon.
Jiho lança un regard à son mentor qui lui offrit un clin d'œil avant de quitter le Hall.
Le voilà, seul, trempé, et il devait aller déranger la phytothérapeute. Jiho n'aimait particulièrement pas embêter les personnes en fin de journée. Le dîner approchait et le jeune Explorateur sentait que les muscles de sa jambe le tiraillaient. Aujourd'hui, ça avait été sa jambe gauche qui en avait fait des siennes. Habituellement, sa jambe droite le dérangeait et réduisait la fluidité de ses mouvements en fin de journée. Pour une fois, c'était la jambe opposée, mais celle-ci lui faisait un mal de chien.
Il fit la grimace et s'assit sur l'un des coussins de la salle à manger du Hall.
Chonhee avait récupéré une partie de leur travail depuis hier. C'était elle qui allait à présent récupérer les fruits sauvages et les pièges. Juwon et Jiho se concentraient uniquement sur l'exploration du Laboratoire. Ce dernier pensait avoir trop forcé depuis hier, il avait parcouru de nombreux kilomètres deux jours de suite. Mais s'il se faisait mal en seulement quarante-huit heures, qu'est-ce que cela donnerait ensuite...
Il se désola d'avance et espéra ne pas devenir un fardeau pour Juwon.
Jiho sursauta, la porte du Hall s'ouvrit à la volée.
Chonhee, la nouvelle, avait les cheveux collés à son visage, des gouttes d'eau luisaient sur sa peau. Elle portait une sacoche en bandoulière remplie de fruits.
VOUS LISEZ
Réminiscence
Science FictionLi Mei se réveille dans un endroit qui lui est inconnu, une île à l'apparence idyllique. Accueillie par deux adorables jeunes, elle découvre un petit groupe d'une vingtaine d'années s'entraidant pour récolter les ressources nécessaires à leur survie...