Chapitre 19 : Leurs premiers pas

20 14 36
                                    

Juwon, jour 13

58 jours plus tôt...

- Eh ! Regardez ce que j'ai trouvé ! s'écria Juwon.

Il s'approcha de Minjae et Sooah qui étaient en train d'assembler des rondins de bois ensemble, en plein cœur du village.

Son regard ne quittait pas l'objet qu'il tenait entre ses doigts. Il sentit ses deux co-équipiers l'entourer et regarder à leur tour au creux de sa paume.

- Une pomme... en métal, susurra Minjae.

Le garçon aux cheveux rougeoyants la passa à ses co-équipiers. Il vit les yeux de Sooah s'humidifier.

Il ne savait pas ce qu'elle pensait à ce moment-là. Était-elle heureuse ou triste de cette trouvaille ? Elle n'en disait rien, continuant de fixer cette pomme décorative à la fausse peau rougeoyante, à la queue et aux feuilles dorées.

Minjae posa sa main sur ses cheveux, pour les lui caresser en douceur. Cela faisait deux-trois jours que Juwon les trouvait très proches. Sooah et Minjae avait été seuls pendant sept jours... Cela ne pouvait que les rapprocher. Mais Juwon pensait qu'il commençait à y avoir bien plus qu'une simple relation amicale entre eux.

- Il y a un numéro dessus ? renifla Sooah en retournant l'objet entre ses doigts.

- A21YA, répondit Juwon.

- C'est le deuxième Y que nous récupérons... remarqua la jeune femme d'une voix presque imperceptible, faisant référence au quatrième caractère du code.

Tout à l'heure, Juwon avait voulu profiter de la cascade qui se trouvait près de leur village. Il avait espéré que cette sortie lui aurait vidé l'esprit. Maintenant treize jours qu'il était là, et il se sentait toujours tendu. Il n'avait eu aucune réponse quant à sa présence sur cette île de malheur.

Ils étaient tous tourmentés, ils étaient tous fatigués. Les seules choses qu'ils avaient eus jusqu'à maintenant c'était un village aux allures parfaites de maisons traditionnelles Sud-Coréennes. Des objets cachés telle une chasse aux trésors et une augmentation du nombre de personnes dans le village.

Sept jours plus tôt, Manshik était arrivé. Ce garçon était probablement le plus "amoché" de tous. Il était parfois pris de tremblements, il était lunatique et manquait cruellement de sommeil. Actuellement, il devait se promener aux abords de la forêt, à la recherche d'une quelconque réponse. Juwon ne s'en plaignait pas, Manshik n'était pas facile à vivre. Plus il était loin, mieux se sentait Juwon.

- On va continuer notre radeau, proposa Minjae en caressant le dos de Sooah.

La brune hocha la tête.

Juwon avait espéré amener un peu d'espoir en ayant trouvé cette pomme... Mais Minjae et Sooah étaient désespérés, voyant les jours s'allonger, et pourtant, toujours coincés ici.

Juwon entra dans la plus grande hanok du village.

Le seul indice qu'il leur avait été donné depuis leur arrivée : un panneau en liège avec une inscription en bleu " Mes souvenirs oubliés, mon identité à reconstruire, ma vie à retrouver ". Une chose était sûre : ils n'avaient plus aucun souvenir de leur vie avant leur arrivée sur l'île. Ils étaient tous amnésiques et cette inscription leur prouvait qu'ils allaient retrouver leurs souvenirs un jour.

Depuis le début, Sooah et Minjae avaient posés les différents objets qu'ils avaient trouvés autour du village, sur cette table qui faisait l'angle. Sous cette pancarte en liège. Sous ces inscriptions incertaines.

RéminiscenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant