Chapitre 26 : La phytothérapeute à l'action

15 10 38
                                    

🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴

Li Mei, jour 25

— Aïe, aïe, souffla Manshik.

— Pardon, j'ai oublié de te prévenir que ça allait piquer, s'excusa Li Mei.

— Hum. C'était pour la forme. Je suis un homme, rien ne me fait mal, dit-il en se raclant la gorge.

Li Mei esquissa un sourire.

Certains hommes étaient douillés et le pêcheur ne semblait pas être une exception.

Elle passa plus doucement le coton sur la commissure de ses lèvres. Juwon ne l'avait pas loupé...

Deux heures plus tôt...

Li Mei faisait le tour du Diamant. Elle avait pris cette habitude tous les deux jours. Une petite marche de deux heures lui faisait le plus grand bien. Sortir du village était ressourçant.

La benjamine aimait passer près du Saphir. Cette cascade à la douceur inégalée. Li Mei aimait s'y arrêter. Regarder l'eau s'écouler dans le bassin. Voir les vaguelettes s'y former et se jeter dans la rivière, qui se mêlerait, bien plus loin, à la mer.

Jamais Li Mei n'avait vu cette plage qu'ils appelaient l'Or. Elle comptait sur les descriptions précises et rêveuses que lui fournissaient Jiho. Ce qu'elle aimait avoir l'Explorateur comme patient.

Il remplissait son esprit d'une imagination sans faille. Elle se permettait, un instant, de voyager dans les magnifiques recoins que pouvaient offrir le Laboratoire.

Du coin de l'œil elle aperçut une sauge et la récupéra pour la mettre dans sa pochette.

25 jours qu'elle était là... Elle approchait du premier mois. Elle se demandait parfois si elle rêvait. Si elle allait se réveiller en sursaut et se rendre compte que tout ceci n'était pas réel. Mais pour le moment, elle semblait toujours dormir à poing fermé.

Les premiers jours avaient été longs ici. Mais voilà une petite dizaine de jours que les journées passaient à une vitesse... Li Mei avait trouvé une routine confortable pour son rôle de phytothérapeute du camp. Elle avait l'impression que sa vie était ici maintenant, et qu'elle finirait le reste de ces jours sur le Laboratoire.

Mais bientôt, ils devraient obtenir des réponses. Ils allaient enfin savoir ce qui les attendait. En tout cas, c'étaient ce qu'ils espéraient.

Sept jours que le nouveau aurait dû arriver. Sept jours qu'ils réalisaient des tours de garde et des recherches régulières. Personne en vue. Et aujourd'hui, un autre nouveau aurait dû arriver... Mais pour le moment, Harin n'était pas revenue de sa recherche. Voilà treize jours que Chonhee, la dernière, était avec eux. Et personne n'avait pris sa place de "petite nouvelle".

RéminiscenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant