chronique de Youssri, le hebs ma niquer
Je vais vous passer quelques jours, je cogitais trop, comment j'allais faire ma mère elle travaillait pas !
J'me suis mis à chercher un taf mais vous même vous savez à 16 ans tu trouves rien dutout.
Avec ma dégaine de te-ci personne voulait m'accepter et j'avais ni le brevet et j'avais pas encore passer le bac !
Bref tout les jours je cherchais une solution, j'en avais parler despi à Amir et il an essayer dme trouver un taf mais rien.
A la maison c'était le vide ! plus d'humeur, plus rien, avant quand tu mettais un pieds à la dar tout tes problèmes s'en allait mais là c'était tout le contraire.
Je sortais de plus en plus avec Amir pour chercher du taf, croyait pas je fumais pas et je buvais pas hein.
Ma sœur allait plus en cours et ma mère elle était malade, elle avait un chagrin zehma pas parce qu'il l'abandonnait elle, nan leurs mariage était déjà mort depuis longtemps et leurs amour avec, nan c'était pour Youssra et moi, moi en vrai jmen battais les lleucou mais ma sœur..
Je vous passe un mois, rien de ouf, j'ai eu mes 17 ans, sa changeait rien à ma iv, jdetestai mon anniv ! Ma soeur elle est retournée en cours, elle s'en remettais et ma mère allait un peu mieux.
Je vous mens pas que c'était la hess, on mangeait presque jamais, la mère d'Amir nous ramenais des plats, au début on refusait mais après on avait plus le choix.
Amir il me donnait un peu de sous, j'les refusait mais il a finit par me les donner.
C'était comme sa mtn on vivait encore plus dans la merde qu'avant.
Vous vous m'avez pas connu avant, j'étais le mec drôle qui mettais la bonne humeur même si j'étais grave nerveux et que jm'enerver vite.
Tout le monde avait remarquer comment je changeais, Amir, ma sœur, ma mère et tout mes shabs.
Hassoul je vais vous passer quelques mois, tjr dans la hess hein sa change pas.
Sauf que c'était sa le blem c'est que sa changais pas.
Et je compter faire qlq chose pour sa.
J'étais avec Amir, l'été approchait donc jme suis dit oklm jvais trouver un taf, j'étais devenu même déscolarisé ma mère elle me hurler dessus h34 pour que je reprenne mais jvais jms reprendre c'est mort.
Hassoul dcp on était fin mai, jt avec Amir et on était poser devant sa vago.
Y'a un shab a nous qui arrive, Zakhari, un grand rebeu cheveux long bouclés il les plaques tjr et il rajoute un bonnet par dessus, yeux marron un geant lui aussi.
Sah un vrai bg mon shab.Hassoul dcp il vient vers nous, il nous tchek.
Zakh : mon p'tit sdk ?
Moi : tranquille et toi ?
Zakh : on est là, et toi Amir c'est comment ?
Amir : we oklm, sa date on te vois plus toi.
Zakh : we j'avais des bails à faire.
Amir : tranquille, ta repris la bicrave ?
Zakh : we j'ai fait une livraison juste avant.
Zakh c'est le plus grand de nous 3, il a 20 ans, c'est comme mon grand frère depuis p'tit. Malheureusement il a du entrer dans le vice de la rue, son père il est parti aux hebs et sa mère a perdu son taf, a 17 ans il a du commencer la bicrave pour faire vivre ses sœurs et sa mère.
YOU ARE READING
chronique de Youssri : le hebs ma niquer
ActionChe nous quand les souvenirs reviennent la colère nous revient aussitôt. Je m'appelle Youssri et ma vie n'est pas toute rose, le hebs, les descentes, les coups de feu a 3 heures et la mort.. C'est tout ce qui nous attends pour les gens de cette te-c...