L'après-midi était déjà bien installée que Naruto devait malheureusement retourner au village. En plus de vendre au marché, l'oméga faisait aussi deux trois petites choses pour les habitants qui exigeaient certaines compétences intellectuelles.
Naruto était très intelligent, ce qui impressionnait certains et scandalisaient d'autres à l'esprit trop étriqué qu'un oméga sachent lire et écrire, car après tout la place d'une femelle était soit à la cuisine soit dans le lit de son mâle. S'il avait été un alpha ça n'aurait dérangé personne et Naruto trouvait vraiment stupide un tel mode de pensée.
Il savait bien ce qu'on disait sur lui, sur le fait qu'il n'était pas encore marié et toutes ces autres choses «essentielles» à un bon oméga. Naruto n'y accordait pas trop d'importance tout comme quelques villageois qui faisait fi de son second genre, ce qui était un réel soulagement pour lui puisqu'il avait besoin des sous qu'on lui donnait en échange de ses services.
Yahiko et Karin étaient déjà repartis à leur travail, comme chaque après-midi. Naruto s'assurait de les déposer lui-même, grattant ça et là des informations sur leur comportement auprès de leurs employeurs. Ceci fait, il filait à ses occupations.
Il passa d'abord chez le tenancier d'un des deux seuls bars du village pour l'aider avec ses comptes. Naruto s'était découvert un réel talent pour les chiffres et depuis qu'il s'en servait le bar du vieux Tazuna se portait très bien.
Le gérant possédait aussi une maison de passe et lui confiait aussi ses comptes. Même si l'oméga aimait rendre service au vieux bêta, il préférait faire ses comptes au bar plutôt que dans son bordel, merci bien.
— Excuses-moi de te surcharger avec encore plus de travail, mais j'aimerai beaucoup avoir ton aide pour autre chose, hésita Tazuna de l'autre côté de la table, bien-sûr tu seras rémunéré.
— Dîtes toujours, l'invita Naruto parce qu'il ne disait pas non à un petit supplément.
— Eh bien voilà, comme tu le sais c'est le prince héritier qui est devenu l'empereur a la suite de son père et il a fait sortir de nouvelles lois concernant les impôts que les établissements comme le mien doivent lui verser, mais je n'y comprends rien.
L'homme posa sur la table une enveloppe ouverte ayant les insignes royaux. Naruto la prit et fit sortir la lettre à l'intérieur qu'il lut attentivement.
Lorsqu'il était encore un prince, Naruto avait eu bon nombre de précepteurs qui lui avaient tout appris que ce soit la finance comme la politique pour être un souverain complet plus tard. Alors, il était familier avec n'importe quel texte de loi. Et ce qu'il voyait n'était pas pour le déplaire.
L'ancien empereur n'avait pas été bon avec son peuple, mais en voyant comment le nouvel empereur gérait depuis un an l'empire à la suite de son père, il pouvait affirmer que le souverain avait vraiment à cœur le bien-être de ses sujets.
— Ce n'est pas grand chose, monsieur Tazuna, ce ne sont que des mots compliqués qui expliquent quelque chose d'assez simple, fit-il doucement, en gros l'empereur baisse les impôts.
— Vraiment ? C'est tout ?
— Oui, rit le blond. Seulement, il est dit ici que vous devrez renouveller votre affiliation le plus vite possible pour que le nouveau système puisse vous enregistrer pour que vous n'ayez pas de problèmes.
— Si ce n'est que ça, j'irai volontiers en ville, sourit l'homme. Merci Naruto.
— De rien.
— Tiens, tu l'as bien mérité.
Il lui tendit une bourse contenant quelques pièces d'argent que Naruto accepta avec plaisir.
— J'ai mis un petit supplément, comme ça tu pourras acheter quelque chose à ton fils en rentrant, dit-il en lui faisant un clin d'œil complice.
VOUS LISEZ
La concubine de l'empereur
FanfictionPour subvenir aux besoins de sa famille, Naruto, jeune oméga, deviendra l'une des concubines de l'empereur. Étant de classe sociale inférieure, il sera relégué au dernier niveau du harem impérial. Mais loin de s'en offusqué, il vivra sa vie loin de...