Minato se leva aux aurores aujourd'hui encore. Une nouvelle journée avait commencé et il devait se tenir prêt à l'affronter. Il jeta un coup d'œil circulaire à la chambre et s'arrêta sur l'endroit dorénavant vide où la couche de son aîné n'avait pas bougé depuis sept ans. Il eut un pincement au cœur et détourna les yeux.
Cela faisait déjà deux mois que Naruto s'était marié. Son fils lui manquait énormément, à ses cadets aussi et même à Jiraya qui n'avait plus personne avec qui discuter à des heures impossibles. Bien évidemment, il avait compris la nécessité de son départ, leur mode de vie avait radicalement changé depuis que Naruto leur envoyait de l'argent : ils variaient les menus, avaient de nouveaux vêtements et pouvaient même économiser en cas d'imprévus.
Il se doutait que son fils devait leur envoyer la majeure partie de son argent. Naruto avait toujours été ainsi très soucieux des gens auxquels il tenait. Il admirait ce trait de caractère de sa part, mais cela ne l'empêchait pas de culpabiliser de l'avoir laissé faire et les commérages des mégères du village ne lui facilitaient pas la tâche.
Il aurait été naïf de sa part de croire que le mariage de son aîné ne serait pas connu. L'affaire continuait encore de faire le tour et malheureusement, Minato devait les écouter à longueur de journée puisqu'il n'avait pas cessé de vendre au marché. Il se refusait de reposer uniquement sur Naruto, lui-même avait sa part à jouer étant leur mère.
Sans plus tergiverser, il alla récolter des légumes au potager. Lorsqu'il revint à l'intérieur, Karin s'était levée aussi et s'afférait à la cuisine. Elle avait pris la relève de ce côté-là et en toute franchise elle était très maladroite. Après le fiasco précédent de sa tentative de faire à manger, Minato s'assurait toujours qu'il y ait suffisamment de sel ou qu'elle ait bien épluché les condiments comme il fallait ou que tous les aliments soient cuits.
Il voyait et appréciait ses efforts. Karin se tenait responsable du départ de Naruto et voulait se racheter. Il avait beau eu la rassurer, elle était convaincue de ce fait. Jiraya lui avait conseillé de la laisser faire, c'était une façon pour elle de grandir et il avait eu raison, sa benjamine était moins centrée sur sa personne et s'inquiétait pour les autres désormais.
Sous sa supervision, le repas fut prêt et ils purent manger après que le reste de la tablée se soit réveillé. Chacun vaqua à ses occupations par la suite : Karin et Yahiko filèrent à leurs travails, Minato alla vendre avec Deidara et Jiraya s'enferma dans son bureau. C'est ainsi que débuta une journée semblable aux précédentes, mais l'ex impératrice était loin de se douter que justement il n'avait pas à faire à une journée parmi tant d'autres.
xxx
— Deidara, ne t'éloignes pas, répéta pour la énième fois Minato à son dernier.
— Oui, mère !
Le petit garçon revint s'asseoir sur le petit tabouret que Yahiko lui avait fabriqué. Il gigota sur son assise, mécontent. Deidara n'aimait pas beaucoup venir au marché, il ne pouvait pas jouer comme il le voulait parce que sa mère avait peur qu'il se perde ou que de méchants messieurs lui fassent du mal. Et il ne pouvait pas non plus rester avec Jiraya. Le vieil ermite était beaucoup trop occupé à écrire pour le surveiller.
Il balança ses pieds et gonfla les joues. Si sa maman (Naruto) avait été là, il aurait pu jouer comme bon lui chante. Il voulait vraiment qu'il rentre, il était parti depuis trop longtemps, mais Minato lui avait expliqué qu'il ne pouvait pas puisqu'il s'était marié avec quelqu'un et qu'il avait formé sa propre famille avec lui. Deidara encore très innocent trouvait ça bête. Ils étaient aussi sa famille, alors pourquoi Naruto et son chéri ne pouvaient pas vivre avec eux comme ça ils formeraient une plus grande famille ?
VOUS LISEZ
La concubine de l'empereur
FanfictionPour subvenir aux besoins de sa famille, Naruto, jeune oméga, deviendra l'une des concubines de l'empereur. Étant de classe sociale inférieure, il sera relégué au dernier niveau du harem impérial. Mais loin de s'en offusqué, il vivra sa vie loin de...