Alors que les premiers rayons de soleil pénétrèrent par la fenêtre, Datura commença à se réveiller de son profond sommeil. Elle ouvrit les yeux lentement et s'aperçue qu'elle se trouvait dans une pièce inconnue.
" Où suis-je ?"
Les souvenirs de la nuit précédente lui revinrent lentement, tandis qu'elle essayait de comprendre ce qui l'entourait. Elle se souvient de la sombre couleur des nuages, du bruit assourdissant du tonnerre et des vagues massives qui avaient emporté le drakkar au fin fond de l'océan. Elle se pinça la peau pour être s'assurer qu'elle était toujours vivante. Comme elle ressentit de la douleur elle arrêta aussitôt. Elle avait vraiment survécu, ce qui relevait du miracle.
Elle essaya de bouger, mais son corps était raide et douloureux. Elle gémit en déplaçant son poids sur le lit et entendit le craquement du plancher en bois sous elle. Elle se redressa lentement, grimaçant sous l'effet de la douleur qui lui traversait le corps, mais elle la supporta et commença à observer son environnement.
La pièce était éclairée par le foyer central, jetant une douce lueur sur le mobilier simple composé de quelques tabouret en bois et d'une table. Les murs étaient nus, à l'exception de quelques tapis tissés sur le sol. Dans un coin, elle pouvait voir diverses herbes et plantes suspendues au plafond, séchant à l'air livre.
" Je dois être dans la hutte de la guérisseuse du village."
Soudain, la porte s'ouvrit dans un grincement assourdissant. La jeune femme se retourna et vit une vieille dame bossue tenant dans sa main droite de la sauge et dans sa main gauche un bâton dont le bout était décoré de multiples coquillages. En la voyant debout, un sourire se forma sur son visage ridée.
- Bonjour.
La dame âgée posa la sauge sur la table avant de lancer du sable sur le sol pour gribouiller quelque chose avec son bâton. Datura observa les gribouillages avec curiosité, au début elle pensait que c'était de simples dessins mais lorsqu'elle regarda de plus prêt elle s'aperçue que c'était des lettres.
- Je suis contente de voir que tu es réveillée. Comment te sens-tu ? écrivit-elle.
- Je me sens engourdie et un peu sonnée.
Elle étala le limon avec son pied avant d'écrire sa réponse.
- Assied toi donc sur un tabouret. Je vais te servir une tisane pour te remettre sur pied, puis tu pourras me raconter ce qui t'es arrivé.
Datura s'assit sur l'un des tabourets sans discuter et l'observa placer différentes herbes dans son grand chaudron. Au bout d'une dizaine minute d'infusion, elle revient vers elle avec une tasse en bois fumante.
- Merci, dit-elle avec gratitude en la prenant dans ses mains.
Elle sirota sa boisson sous le regard attentif de son hôte, la vapeur du liquide chaud tourbillonnait devant son visage. Cela lui apportait un petit peu de réconfort avant de devoir répondre à une pluie de questions.
- Cette infusion est efficace !
- Tant mieux ! A présent, j'aimerais te poser quelques questions.
- Très bien, je ferrai au mieux pour y répondre.
- Quel est ton prénom et d'où viens-tu ?
VOUS LISEZ
La reine exilée
Hayran KurguDans un monde de dragons cracheurs de feu et de Vikings féroces, une jeune femme se retrouve arrachée à sa terre natale et forcée à un mariage abusif à un jeune âge. N'ayant d'autre choix que de s'adapter à sa nouvelle réalité, elle adopte les coutu...