𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 𝟺

10 1 0
                                    

- Vous n'avez donc aucun problème à rencontrer de nouvelles personnes ?

San hocha la tête une nouvelle fois, non sans serrer les poings.

Il commençait à être agacé. Cette deuxième séance tournait en rond. Le thérapeute ne le croyait visiblement pas, et pourtant San faisait de son mieux pour être le plus convaincant possible. Cela faisait déjà quatre fois que le docteur Choi lui posait cette même question, en boucle. Il avait beau changer l'ordre des mots ou utiliser des synonymes, le sens de sa phrase restait le même. Et même si San devait avouer qu'il n'était pas toujours très futé, il n'était quand même pas assez stupide pour ne pas saisir les sous-entendus du psychologue. Ce dernier ne le croyait pas, il pensait qu'il mentait. Pire, il semblait voir clair dans le jeu de San. Cela ne lui plaisait pas du tout.

Il était censé être un bon acteur après tout. C'était donc une véritable insulte pour lui.

Et le moment des présentations, des premières découvertes avec quelqu'un ne vous inquiète pas, du tout ? surenchérit Choi Jongho, un léger sourire aux lèvres que San ne parvenait pas à déchiffrer.

San se racla la gorge, prêt à répondre :

- Je n'ai aucune difficulté à me présenter à qui que ce soit en effet. Je sais parfaitement qui je suis, j'en suis fier et je n'ai aucun problème avec cela.

Le docteur Choi hocha la tête et, pour la millième fois depuis le début de la séance, il griffonna rapidement dans son carnet.

Puis San s'était mordu l'intérieur de la joue pour s'abstenir d'ajouter qu'il n'avait pas vraiment d'occasion de se présenter à des inconnus hors du contexte professionnel et que le plus souvent, Mingi était celui qui engageait les présentations. Non pas que San n'en était pas capable, mais c'était ainsi que cela se passait dans son milieu. Les managers avaient tendance à anticiper les besoins de tout le monde. C'était leur métier après tout. Et Mingi excellait dans son travail. Il savait aussi que cela était toujours plus efficace et plus rapide de présenter lui-même San à des directeurs de castings, des producteurs ou des futurs collègues.

Mais cela, il ne le dirait jamais à haute voix. Ce n'était pas parce qu'il préférait avoir l'aide de son manager et de son ami pour se présenter qu'il ne pouvait pas le faire lui-même. Il était un adulte, responsable et fonctionnel. Se présenter n'avait rien de compliqué. Même un enfant de cinq ans saurait le faire.

Il fronça les sourcils lorsqu'il vit le thérapeute fermer son carnet en le claquant, avant de la poser sur le petit guéridon à côté de lui. Puis il croisa les jambes, et regarda San avec un sourire malicieux, qui ne plut pas tellement au jeune acteur.

- Dans ce cas, permettez-moi de vous proposer un petit exercice pratique.

Les sourcils de San se froncèrent encore plus. Il ne comprenait pas du tout où allait cette séance. Il jeta un coup d'œil sur l'horloge disposée sur le mur à sa droite. Il ne lui restait que vingt minutes à tenir.

- Une mise en situation : voilà ce que je vous propose. Imaginons que nous soyons dans un bar, un soir et que nous nous rencontrons pour la première fois. Vous pouvez faire cela, j'imagine ?

San hocha la tête, il n'était absolument pas perturbé par cet exercice.

Il vit le psychologue se redresser dans son siège, et taper dans ses mains. Certainement pour donner le départ de leur exercice.

- Bonjour, je suis Jongho, enchanté.

San se redressa lui aussi et tendit sa main au-dessus de la table en acajou, en direction du docteur Choi Jongho.

One day at a time - WOOSAN Où les histoires vivent. Découvrez maintenant