Chapitre 1

52 2 1
                                    

POV Tom.


Le cœur battant à tout rompre, me voilà déjà arrivé devant les grilles affreuses de mon lycée. C'est mon premier cours aujourd'hui et j'aimerai vraiment que ça se passe bien...Il ne faut pas que je stresse de trop sinon je vais finir par sentir la transpiration et je vous avoue qu'il y a mieux comme première impression. J'entre d'un pas qui se veut assuré et me dirige vers le bureau de Melle Kinsley. C'est elle qui me guidera aujourd'hui. Je ne connais pas encore les locaux, et je risque fortement de me perdre ici, bien qu'il ne s'agisse que d'un petit lycée. Je frappe à la porte et attend patiemment qu'elle m'ouvre, priant presque pour que cet instant n'arrive pas. Parfois, je n'arrive pas à me comprendre...J'ai toujours rêvé de ce moment, et maintenant que j'y suis, je bloque, j'essaie même de reculer...Enfin...Voilà que la porte s'ouvre pour laisser apparaitre face à moi une femme brune, d'une trentaine d'années, les yeux marron cernés sous le fond de teint, et un sourire pendu aux lèvres.


Melle Kinsley - Oh Monsieur Trümper ! Comme je suis contente que vous soyez là !


Elle me serre chaleureusement la main avant de me faire entrer dans son bureau. Bureau que je trouve d'ailleurs très étroit. C'est peut-être dû à ma taille...Je hausse les épaules pour moi-même, puis me concentre sur ce que me dit cette charmante jeune femme.


Melle Kinsley - Bon écoutez, je vous propose de se tutoyer, qu'est-ce vous en dites ?

Tom - Parfait, je n'y vois pas d'inconvénient !

Melle Kinsley - Bien, je vais t'accompagner dans ta classe pour ta première heure. Nous ne t'avons affilié qu'une seule classe pour le reste de cette année, le temps que tu trouves tes repères. En contrepartie, ce sera ta classe ; tu seras leur professeur titulaire.


Et oui, vous pensiez certainement que j'allais être élève ici, mais non. Je serai professeur. Je sais, je suis jeune de mes 23 ans, mais j'ai été assez précoce à l'école. J'ai sauté plusieurs classes, et j'ai décroché mon certificat d'aptitude à l'enseignement secondaire juste après ma deuxième année en master. Mon rêve était de partager mon savoir en mathématiques, matière que je trouve passionnante. Et le poste se libérait tout juste ici ! A croire qu'une bonne étoile veille sur moi. Kristel, puisqu'elle tient à ce que je l'appelle par son prénom, m'invite alors à me rendre dans ma salle de classe. Je stresse un peu à l'idée de rencontrer mes tout premiers élèves, mais je sais que tout se passera pour le mieux. Nous traversons plusieurs couloirs, puis arrivons devant une porte bleue à travers laquelle on peut entendre que « mes élèves » sont un peu dissipés. Un dernier petit conseil, puis elle ouvre la porte dans un horrible fracas. Tous les élèves se lèvent de leur chaise après que Kristel ait exigé le silence.


Kristel - Asseyez-vous.


Tout le monde s'assoie, puis les bruits de chuchotement commencent à se faire entendre. Je crois qu'on parle de moi...


Kristel - Bonjour à tous, si je suis ici, ce n'est non pas pour vous faire cours, mais pour vous présenter votre nouveau professeur, Mr Trümper qui assurera les cours de mathématiques, de géométrie et de titulariat.


Elle n'a pas vraiment le temps de rajouter quoi que ce soit, car la porte s'ouvre une seconde fois sur une masse de cheveux noirs ébouriffés au plus haut point. Je ne pensais pas que la gravité permettait tant de folie capillaire ! La personne, que je pensais être une fille, s'avère être un jeune homme.

Pour l'amour d'un profOù les histoires vivent. Découvrez maintenant