Dans un restaurant, James Leblanc et Jane Rand sont assis autour d'une table et ils discutent :
- dire que je vous ait soupçonné, c'est une bonne idée d'aller dans ce restaurant en fait , merci d'avoir proposé qu'on aille dîner là, Mademoiselle Rand dit James Leblanc
- De rien , M.Leblanc , j'aimerais savoir plus de choses sur vous , par exemple, quel est votre deuxième prénom demande Jane Rand.
- mon deuxième prenom , c'est Harry ,James Harry Leblanc.
- Moi , je suis Jane Abigail Rand .Abigail est le prénom de l'une de mes tantes , Abigail Jensen .
- Comment va t'elle demande James Leblanc.
- Elle est morte il y 'a des années dit Jane Rand .
- Mes condoléances dit James Leblanc
Jane Rand se lève et dit :
- Je vais aller aux toilettes
Pendant ce temps, dans les toilettes du même restaurant , Bobby Winters revenu à Los Angeles après des années sort d'une cabine , quand soudain il voit un jeune homme le regarder , celui-ci se met soudain à sortir un couteau qu'il cachait derrière son dos et à poursuivre Bobby tenant ce couteau tentant de le poignardé avec , Bobby court pour lui échapper sortant des toilettes, il croise Jane Rand.
- À l'aide, on veut me tuer dit Bobby Winters.
L'homme poursuivant Bobby sort des toilettes et Jane Rand l'assomme avec un coup de poing , le faisant s'effondrer sur le sol .
Plus tard au commissariat de Los Angeles, dans une salle d'interrogation, l'homme ayant voulu Bobby Winters est assis sur une chaise derrière une table tandis que l'inspecteur James Leblanc est debout devant lui .
- Comment vous appelez vous demande James.
- Je m'appelle Jack Morrows .Quelqu'un m'as envoyé tuer Bobby Winters.
- Vous devez le savoir, la mademoiselle qui vous a mis un coup de poing quand vous êtiez sorti des toilettes à une petite idée sur la personne qui vous as envoyé faire cela, elle m'as dit de vous demander si c'est le Marrionnetiste fantôme, c'est lui , n'est ce pas demande James.
- Oui , le Marrionnetiste fantôme m'as ordonné de tuer Bobby Winters dit Jack Morrows.
- Qui est il demande James.
- Je ne sais pas , le Marrionnetiste fantôme portait un masque blanc quand il m'as ordonné de faire ça dit Jack Morrows.
- Pourquoi avoir accepté de le faire demande James.
- Il m'as dit que si je le faisais, il brûlerai mon dossier prouvant toutes les années que j'ai passé en prison pour que je puisse avoir un boulot, vous ne savez à quel point s'est difficile de se faire engager après être sorti de prison dit Jack Morrows.
Plus tard dans la nuit dehors, devant l'immeuble où se trouve l'appartement de James Leblanc, celui-ci est accompagné de Jane Rand.
- J'ai parlé avec Bobby Winters, je lui ait dit ce que Jack Morrows, il me propose d'enquetez avec moi , je ne suis pas sûr que je peux, laisser un civile mené l'enquête avec moi, c'est... commence James.
-Parlons d'autres choses, vous ai je dit que j'étais blonde durant quelques années dit Jane Rand.
- C'est vrai ! Ça me surprend dit James.
- C'est vrai, pendant des années, je me suis teint les cheveux pour devenir blonde, ça ne m'allait pas tellement dit Jane Rand riant.
Les lèvres de James et Jane se rapproche et les deux s'embrassent avec leurs bouches , une relation amoureuse à commencé entre eux .
Pendant ce temps au commissariat, le Lieutenant Hank O'Reilly passe un coup de téléphone à la jeune Megan Jensen , celle-ci est dans sa maison, une conversation au téléphone avec lui se fait :
- Mademoiselle Jensen,j'ai demandé à mes collègues et aucun d'entre eux n'as pensé à vous appeler pour vous le dire, votre frère Alex Jensen est mort , mes condoléances dit Hank O'Reilly.
Megan commence à pleurer, une larme s'écoule du côté de l'un de ses yeux .
Le lendemain matin, au commissariat, Bobby Winters s'avance vers l'inspecteur James Leblanc, lui disant :
- Vous y avez pensé à mon offre de faire équipe avec vous pour enquetez sur l'identité du Marrionnetiste fantôme .
- Oui , j'y ai pensé, même si pas la façon de faire de la police.... j'accepte mais vous devriez faire ce que je vous dit se met à dire James .
Megan Jensen s'avance vers eux , disant:
- Je m'appelle Megan Jensen, je suis la sœur de Alex Jensen.
- Désolé de ne vous avoir pas appelé plus tôt , mes condoléances, je suis l'inspecteur James Leblanc dit il tendant l'une de ses deux mains .
- Leblanc comme... commence Megan.
- Je suis le fils de l'inspecteur Joseph Leblanc, je suis devenu inspecteur comme mon défunt père dit James.
- Je connaissais votre père mais je veux parler avec vous de ce qui est arrivé à mon frère tout de suite dit Megan.
- Pourquoi, on n'irai pas dans mon bureau tout les trois pour discuter dit James Leblanc.
Plus tard, dans le bureau de James Leblanc, celui-ci ainsi que Megan Jensen et Bobby Winters discutent :
- ...Robert Walker à tué votre frère Alex mais un mystérieux individu se faisant surnommé le Marrionnetiste fantôme l'as payé pour faire cela, il l'as aussi payé pour qu'il tue Anton Rivera dit James Leblanc.
- Je propose qu'on enquête tous ensemble pour découvrir son identité, le Marrionnetiste fantôme à ordonné que je soit tué et il à ordonné le meurtre de votre frère , on a tout les trois les motivations pour démasqué cet individu dit Bobby à Megan .
- C'est justement ce que j'avais en tête, c'est pour ça que je vous ait tous réuni ici , qu'en pensez vous , Megan dit James .
- J'accepte, je veux découvrir l'identité du type ayant ordonné le meurtre de mon frère , j'ai les talents pour enquetez, j'ai déjà fait ça dit Megan.
- Moi aussi répond Bobby.
- Donc tout le monde ici est d'accord, à partir de maintenant, nous formons un trio d'enquête et vous faites attention à tout ce que je vous dit , ce n'est pas habituel pour moi d'accepter l'aide des civiles mais je soupçonne que vous allait bien m'aider dit James .
VOUS LISEZ
Trio d'enquête : le Marrionnetiste fantôme dévoilé
Mystery / Thrillerfin de cette trilogie de nouvelles, faisant suite aux deux nouvelles " Massacre à Los Angeles : corruption dévoilée " et " Revenge sanglante à Los Angeles " . Dans ce crossover , James Leblanc, Megan Jensen et Bobby Winters font équipe enquêtant e...