Dans le bureau de Andy Moneroes, Bobby Winters et Megan Jensen se mettent à fouiller.
Megan sort le masque blanc du Marrionnetiste fantôme d'une commode.
- Regarde, Bobby, c'est le masque que le Marrionnetiste fantôme à porté dans cet entrepôt fermé ... il ne devrait plus y avoir de doutes maintenant, Andy Moneroes est le Marrionnetiste fantôme dit Megan.
Bobby montre à Megan une photo d'Abigail Jensen ayant et Andy Moneroes, l'un à côté de l'autre. La couleur des cheveux d'Abigail à changé sur cette photo, celle-ci est rousse dessus.
- Et regarde cette photo que j'ai trouvé d'Abigail Jensen et Andy Moneroes dans l'autre commode , après qu'elle ait simuler sa mort , Jason Willis alias Jason Woosborrow qu'elle connaissait bien l'as probablement fait rencontrer Andy Moneroes dit Bobby
- Ça pourrait être ça , son implication dans cette affaire, Abigail aurait pu devenir la complice d'Andy Moneroes dit Megan Jensen.
Pendant ce temps à la morgue, le Lieutenant Hank O'Reilly parle avec le médecin légiste, le cadavre de ce qui semble être Jane Rand est sur une table d'opération .
- Si je suis venu , c'est pour savoir de quoi Jane Rand est morte exactement, c'était la petite amie de l'un de mes collègues et j'aimerais l'aider dit Hank O'Reilly .
- J'ai fait une autopsie et je ne suis toujours pas sur de quoi elle est morte exactement, mais elle me semble avoir perdu beaucoup de sang dit le médecin légiste.
Pendant ce temps, dans la maison de Jane Rand, James Leblanc revient pour trouver des indices permettant de résoudre cette affaire, il discute avec le majordome de Jane Rand, Christopher :
- La maison de mon employeuse, la defunte Jane Rand appartenait Jadis à son arrière grand mère Abigail Rand ce qui date cette maison de plus de 60 ans , faites bien attention à ne rien casser en faisant votre enquête ici , beaucoup de choses datent un peu et sont fragiles ici dit Christopher .
- Abigail Rand, vous dites dit James ayant bien écouter ce qu'il à dit .
- Oui , c'est pour ça que mon employeuse est Jane Abigail Rand , son deuxième prénom vient d'elle dit Christopher .
- c'est curieux parce qu'elle m'as dit que son deuxième prénom Abigail vient de sa tante Abigail Jensen , vous devez vous tromper dit James.
James Leblanc buvant sa tasse de café voit soudainement une photo du réalisateur de films Edgard Williams et Jane Rand, l'un à côté de l'autre sur de l'herbe sur une étagère et il se met à dire :
- Je reconnais le type sur cette photo , c'est le réalisateur Edgard Williams, il est devenu le nouveau réalisateur du film " Les massacres de la ville des péchés " avant qu'il soit annulé. Il à été tué par l'acteur Elliott Wilkinson .Plus tard Elliott Wilkinson à lui été même été abbatu par Robert Walker ayant été payé par le Marrionnetiste fantôme pour qu'il le tue .
- Détail intéressant , n'est ce pas , le réalisateur Edgard Williams à été le petit ami de Jane Rand pendant quelques années avant la mort de celui-ci dit Christopher .
Après que Christopher ai dit ça, James Leblanc comprend quelque chose et lâche la tasse de café qui s'écrase sur le sol par choc .
Plus tard, dehors, James Leblanc s'éloigne de la maison de sa petite amie qu 'il pensait defunte en courant, il se multiples flashback lui reviennent dans sa tête :
Lui expliquant les motivations qu'aurait eu possiblement Jane Rand pour ordonné les meurtres de Alex Jensen et Anton Rivera qui sont évidentes puisque l'un d'eux à tué son père et l'autre à tué sa mère mais il n'en étais pas sûr à l'époque.
Non seulement ça, il se rappelle dans sa tête ce que le majordome Christopher vient de lui dire , Edgard Williams était le petit ami de Jane Rand, elle avait donc une motivation pour ordonné le meurtre de Elliott Wilkinson aussi puisque c'était ce type , l'assasin d'Edgard Williams.
D'autres flashbacks continue dans sa tête... lui même donnant son numéro de téléphone a Jane Rand après lui avoir révélé qu'il menait une enquête pour découvrir l'identité du Marrionnetiste fantôme.
Le Marrionnetiste fantôme l'ayant appeller pour la première fois sur son téléphone et lui disant qu'il a envoyé ce type le tuer pour faire arrêter l'enquête qu'il mène pour découvrir son identité.
Non seulement le Marrionnetiste fantôme avait eu accès à son numéro de téléphone, cet individu savait qu'il menait une enquête pour découvrir son identité.
Tout les indices sont là, assemblées ensemble, il à réussi déduire l'identité du Marrionnetiste fantôme mais il ne veut pas y croire, il aimait Jane Rand et elle étant le Marrionnetiste fantôme semble impossible sauf si ....
James Leblanc entend son téléphone sonner, prend son téléphone dans l'une de ses poches et decroche et à une discussion au téléphone avec le Lieutenant Hank O'Reilly :
- Salut James, je suis à la morgue, j'ai discuté avec le médecin légiste pour savoir de quoi Jane Rand est morte dit Hank O'Reilly.
- Hank , je viens de comprendre quelque chose ,je ne pense vraiment pas que ce soit le cadavre de Jane Rand, tu pourrais vérifier si un masque ultra réaliste n'as pas été mis dessus , je t'en ai parlé de ce qui s'est passé avec ce cadavre à Lake City, tu t'en souviens demande James .
Le Lieutenant Hank O'Reilly met l'une de ses mains sur ce qui semble être en apparence le visage du cadavre de Jane Rand et enleve le masque en latex de Jane Rand ayant été mis sur ce cadavre là, révélant qu'il s'agit du cadavre de Lindsay Moneroes, la servante de Jane Rand.
- Tu as raison, James , quelqu'un à mis un masque de Jane Rand sur ce cadavre , Qu'est ce que ça signifie dit Hank O'Reilly .
- Ça signifie que ce que je ne voulait pas croire est vrai dit James se mettant à raccrocher.
Pendant ce temps, dans un aéroport, dans les toilettes , après avoir enlevé un masque de Lindsay Moneroes, Jane Rand met un masque de femme ultra réaliste en latex ainsi qu'une perruque blonde , elle sort des toilettes et marche dans l'aéroport.
VOUS LISEZ
Trio d'enquête : le Marrionnetiste fantôme dévoilé
Mystery / Thrillerfin de cette trilogie de nouvelles, faisant suite aux deux nouvelles " Massacre à Los Angeles : corruption dévoilée " et " Revenge sanglante à Los Angeles " . Dans ce crossover , James Leblanc, Megan Jensen et Bobby Winters font équipe enquêtant e...