Il est là,
Il me fait rire, sourire , de vrais que je ne m'autorisais plus à faire depuis quelques années.
Il me permet de combler mon vide, pas totalement, mais même un centimètre me soulage.
Il est là pour moi, il est avec moi.
Mais est-ce seulement sincère ? N'est-ce pas pour pouvoir mieux m'abréger ?
J'ai peur de retomber... de sombrer encore plus profond que la dernière fois.
On me dit de profiter du moment présent, de ne pas penser à ce qu'il risque d'arriver... Mais c'est plus fort que moi... J'ai peur de m'attacher et de souffrir après. Même si je crois que c'est trop tard. Mon cœur a choisi à ma place...
La boule au ventre, je me demande s'il se fout de moi. Que pour lui, tout ceci est juste un jeu, que je suis son jouet. J'essaie de me convaincre que je suis paranoïaque, qu'il ne me ferait jamais rien. Le problème, c'est qu'on m'a déjà fait tant de fois ce coup. Et j'en ai marre de sentir mon cœur saigner. Ses blessures s'accumulent sans que je puisse faire quoi que se soit, je n'arrive pas à les recoudre, les coups ont été trop puissant, beaucoup trop profond pour que j'y arrive. J'en ai plus l force. Je ne sais même pas si au prochain je survivrais. Je n'aurais pas le choix, hein ? Parce que le monde ne nous laisse pas choisir. On doit se remettre des blessures tout de suite, sans attendre. Sinon plus qu'une option est possible, c'est de faire le pas et franchir la barrière invisible qui se tient entre la vie et la mort.
J'aimerais revenir en arrière, oublier toutes nos conversations, son odeur, ses bras qui me procurent un sentiment de protection que je n'ai plus depuis si longtemps.
Tout simplement l'oublier. Ainsi, je n'aurais pas peur d'avoir mal...
VOUS LISEZ
L'Écriture de mon Âme.
PuisiL'écriture est un moyen d'exprimer le plus profond de notre âme.