Puisque que tu ne sais rien de ma vie.

50 4 6
                                    

Un jour, mon grand-papa m'a dit qu'il fallait que je commence à me débrouiller... Je l'ai regardé, avec un goût amer dans la bouche.

Si seulement il savait... J'ai pris des décisions qu'aucun enfant de treize ans devrait prendre, mais la vie m'y a obligée. Je dois penser à l'avenir, faire un métier qui me plaît mais surtout qui ramène de l'argent pour aider ma mère et assurer une magnifique vie à ma sœur. Je pense déjà à comment je vais pouvoir les aider parce que la vie a été injuste avec elles, comme avec moi. J'aurais préféré tout recevoir pour leur éviter ses problèmes, mais la vie en a décidé autrement.... Lui, n'a jamais été en manque de quelque chose puisque, pour lui, l'argent peut tout acheter et il a toujours été bien loti... Sait-il seulement ce que s'est d'avoir dû prendre des décisions qui me hanteront toute ma vie ? J'ai dû grandir plus vite pour assumer des responsabilités que jamais je n'aurais dû avoir. J'ai dû mettre mes rancœurs de côté pour aider ma sœur, j'ai dû m'oublier pour elle et celle qui m'a mise au monde. J'ai dû choisir entre rester dans l'enfance ou grandir pour garder en équilibre la vie des mes poumons...Parfois, je regrette, regrette d'avoir laissé ma vie d'enfant de côté, de m'oublier pour les aider mais quand je les vois, je me dis que sans ce sacrifice, elles ne seraient pas là... Alors je sèche mes larmes et fait un sourir, ésperant en faire un vrai un jour... Et je fais semblant d'avancer...

Alors je me débrouille déjà grand-papa, j'ai fait des choses, que toi étant égoïste, tu ne feras jamais... Parce que quand j'allais mal, t'étais là ?!  Comme toujours, jamais présent que ca va mal... Alors pas de moral, pas de conseil. Tais-toi, tu n'es pas en position de me dire que je dois me débrouiller. Je le fais tellement que pour des choses futiles, je ne le fais pas. D'autres choses bien plus graves se passent sans que tu les voient puisque tu ne connaît même pas ta fille, ni même tes petites-filles. J'ai le cœur qui saigne, et tu vois, je doute qu'il s'arrête un jour... Mais il ne saigne pas seulement à cause de mon géniteur, il saigne aussi à cause de toi, et de pleins d'autres choses dont tu ne connais pas... Puisque que tu ne sais rien de ma vie.



Note de l'auteur importante :

Ce texte n'est pas inventé, ni même inspiré de la douleur de quelqu'un mais seulement mon cœur et ma vie. J'ai écrit ce texte pour exprimer ce que je ne pourrais jamais lui dire...

L'Écriture de mon Âme.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant