L'Education

64 3 0
                                    

Mes questionnement me torturent l'esprit. Je cherche à poser à mes frères ainées quelques questions toute la journée mais ils sembles occupés à chaque instant. En fin de journée, je me rend en bas pour trouver ma mère est lui demandé où se trouve Arthur et Bryand. 

- Tout va bien ma chérie ? 

- Oui, j'ai juste une question à leur poser, rien de bien grave. 

Elle me sourit et me dit : 

- Ils sont chez les Bridgerton. 

Je quitte ma maison est traverse la rue. Je suis tellement préoccupée que je ne prend même pas le temps de toquer pour annoncer ma présence. Je vais dans le salon d'hiver, celui d'été, je cherche toutes les pièces mais ne trouve personne. Je vois que le bureau d'Anthony est fermé. Je toque, et j'entends Anthony répondre de l'autre côté de la porte. 

Je pousse la porte, et je le vois, sa chemise à moitié défaite, ses cheveux en bataille et un regard séduisant. Je déglutis avec difficulté, et m'avance lentement. Je n'ose pas le regarder, de peur de ne pas réussi à ôter mes yeux de lui.  

- Dyana Langley de York, que me vaut le plaisir de vous recevoir dans mon bureau ? dit-il sarcastiquement 

- Je cherche mes frères, vous ne les auriez pas vu par hasard my Lord ? 

- Ils ne sont point ici, mais si je les vois, je leur dirai que vous les cherchez. 

- Merci my Lord. dis-je tout en me grattant les mains

Il me regarde et voit mon tic que je répète depuis ma plus tendre enfance lorsque je suis stressée. Je ne quitte pas la pièce et fais les cents pas en me parlant toute seule. 

- Puis-je savoir ce qui vous préoccupe Miss Langley ?  

- Je... 

Je le regarde, hésitante, je ne sais pas si je peux lui confier mes préoccupations. 

- Ce matin, lors de ma balade matinale aux côtés du Duc de Starkey, il me parlait d'une façon étrange. Comme si ses phrases avaient un sens caché. Je ne sais ce qu'il essayait de me faire passer comme message. Mais cela me préoccupe au plus haut point. 

Il me regarde, étonné que je lui confie mes tourments malgré nos querelles. Il est bouche bée, il me fixe juste. Je commence à m'impatienter. 

- Anthony, qu'est-ce que cela veut dire ?!

Il se lève et s'approche de moi. Je sens mon coeur loupé deux battements. Son regard change d'hautain à une autre émotion qu'il ne m'avait jamais attribué. 

- Parfois, un homme et une femme qui s'apprécie tout particulièrement use de la séduction pour plaire l'un à l'autre. C'est ce qui brise la barrière entre l'amitié et l'amour. 

Je réalise ce que le duc faisait avec moi ce matin même. Il voulait briser la barrière de l'amitié. Mais si je ne fais pas la même il va sans doute penser que je ne suis pas intéressée par lui et que je veux rester amis. 

- Comme fait-on pour briser cette barrière ? Comment fait-on pour séduire ? 

- Miss Langley, suggérez vous que je vous donne une éduction pour séduire ? 

- Si cela ne vous dérange pas, j'aimerai beaucoup votre aide. Je sais que vous séduisez beaucoup la gente féminine malgré vous bien évidemment. dis-je en souriant 

Il rigole, et je vois enfin son sourire, pas de loin à rigoler avec mes frères mais avec moi. Je me stoppe d'un coup pour le regarder sourire. Il se stoppe et me regarde avec des yeux pleins de gentillesse pour changer. 

- Rendez-vous demain, au parc pour un cours de séduction. me dit-il 

-Très bien my Lord, je vous rejoint donc demain à la première heure. 

Je lui souris longuement, et quitte la pièce pour rejoindre mon habitation. Je suis si excitée par mon rendez-vous que je ne retrouve pas ma famille au soupé et monte directement à l'étage pour me coucher. Une longue journée m'attend demain. 


And if it was true...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant