Qu'est ce que l'amour ? Voilà la question que je posais à ma mère souvent lorsque j'étais enfant. Je voulais savoir quel était le lien qui rapprochait mes parents l'un à l'autre et qui les unissait depuis tant d'années. Ce lien qui pousse deux êtres à se réunir malgré tout, affrontant vents et marées l'un pour l'autre. Je voulais savoir si un jour j'allais connaître ce que ma mère ressentait pour mon père.
Bien que j'ai grandi, cette question hante toujours mes pensées en ce jour. Néanmoins, cette question aura bientôt une réponse puisque aujourd'hui, je suis présentée à la société mondaine grâce à mon entrée dans une nouvelle saison pour me trouver un mari convenable et financièrement responsable comme le dit si bien mon frère ainé, Arthur.
Je suis donc réveillée par Marie, ma femme de chambre, qui m'aide à me préparer à ce jour si spécial. Elle s'attèle à son poste, et m'aide à réaliser ma toilette du jour. Elle m'apporte toutes les affaires dont j'ai besoin. Et m'habille avec une magnifique robe cousue par Madame Delacroix. La soie rose se marie parfaitement avec mes long cheveux ondulés bruns qui tombe dans le bas de mon dos librement. J'enfile mes gants assortis à mon vêtement et descend pour rejoindre ma famille qui se restaure pour commencer en beauté cette belle journée.
Lorsque j'arrive au salon, tous le monde est déjà attablés et en plein festin. Mon plus jeune frère, tourne sa tête vers moi, et crie mon nom.
- Dyana ! Tu es prête !
L'entièreté des Langley me fixe au moment même où le son de mon nom résonne dans la pièce. Ma mère se tient au bout de la table face à moi, elle est magnifique comme à son habitude, Victoria Langley de York. Elle porte un faible sourire sur son visage. J'aperçois ensuite mon père, assis dans son fauteuil habituel, à lire la gazette de Grovenor Square.
Nous quittons notre propriété lorsque l'heure est venue. Notre calèche nous attend devant notre maison. Les Bridgerton sortent de leur résidence au même moment, Daphné me voit et me salue d'un léger coup de main. Je souris et le lui rend. Arthur, Byrand, Edward et Florian s'installent avec moi dans la première calèche et le reste de ma famille se place dans la deuxième.
Arthur commence un petit discours sur le fait de trouver un mari parfait parmi tous les charlatans de Mayfair. Bryand continue en parlant des hommes qu'ils croisent au club et qui sont loin d'être de bons partis.
Nous arrivons très rapidement au château de la Reine Charlotte. Je commence à trembler, je ne sais pas si je suis impressionner ou stresser mais en voyant mes mains gigoter, Arthur me les prend dans les siennes.
Je suis placée dans une salle avec toutes les autres filles de 21 ans de Mayfair. Nos mères sont aussi présentes, la mienne me rejoint rapidement. La cérémonie commence, chaque fille est placée au côté de sa mère devant une porte, un valet appelle leur nom et elles sont ensuite présentées devant la reine pour son approbation.
En un instant la pièce se vide, et je reste seul avec ma mère. Nous nous plaçons donc devant la porte, ma mère me recoiffe doucement les cheveux avec ses doigts et dépose un léger baiser sur mon front. Je me détends et j'entend mon nom être prononcer de l'autre côté des portes. Elles s'ouvrent et j'entre dans une pièce remplie d'habitants de Mayfair.
Je m'avance d'un pas doux mais assuré, je suis droite, j'adopte un sourire léger mais séduisant. J'aperçois ma famille et celle des Bridgerton. Arthur me sourit et Bryand met ses deux pouces en l'air. Mon père hoche la tête en signe d'approbation et de fierté.
Je regarde ensuite les Bridgerton et vois un regard qui se fige sur moi. Anthony, le grand frère de Daphné, me fixe. C'est le seul, dans la fratrie Bridgerton, avec qui je ne me suis jamais entendu. Son regard hautain m'analyse de haut en bas. J'arrive enfin devant la reine, je m'incline et ne me relève pas avant d'avoir eu sa réaction.
J'entend des pas venir vers moi, la respiration de ma mère s'accélère, je l'entends. La main de la reine se pose sur mon menton, elle me relève la tête et un sourire s'affiche sur son visage.
- Parfaite.
Je lui souris et me recule en m'inclinant encore une fois. Je me tourne vers la porte et sens un regard plus insistant sur moi. Je lève la tête et vois Anthony toujours figer sur moi. Je continue à marcher et passe les même portes que quelques minutes auparavant mais pas avec les mêmes émotions. Je n'y crois pas, je suis le diamant de la saison. Daphné arrive vers moi avec hâte.
- Tu as réussi Dyana, tu es le diamant ! Je suis tellement fière de toi ! dit-elle
- Merci, je n'en reviens pas, elle m'a dit que j'étais, je cite "parfaite" .
VOUS LISEZ
And if it was true...
RomantizmDyana Langley de York est présentée à la société pour la première fois. Elle prend place dans la vie mondaine londonienne et fait chavirer les cœurs de nombreux prétendants. Mais arrivera-t-elle à faire chavirer le cœur de celui qui la fait vibrer d...