Il me lâche, je lui souris puis je vois ma famille arrivée avec Daphné, Colin, Benedict, Eloïse, Kate et Edwina. Ils me sourient tous, je leur souris aussi, je cherche du regard mais je vois que Anthony n'est pas là. Mon sourire descend un peu mais je sens le regard de Thomas donc je le regarde en souriant. Tous le monde nous dit félicitations puis je vais voir Daphné, elle me serre dans ses bras mais elle me regarde et me dit :
- Dyana, tu sais, il tient vraiment à toi. Même si il ne le montre pas souvent. Il est vraiment heureux quand il est avec toi.
Je sens mon cœur battre fort mais aucun mot ne sort.
- Mais Drew a fait le pas que lui n'a jamais osé faire.
Je la serre dans mes bras et une larme coule au long de ma joue. Chacun rentre chez soi, ma mère sur le chemin retour me dit que le mariage, comme il est approuvé par la reine, se déroulera demain matin.
- Demain matin !!! dis-je surprise
- Oui pourquoi ? dit-ma mère suspicieuse
- Je ne sais pas c'est si rapide, je n'ai pas choisi de robe ou...
- Ta robe est déjà prête et tous les préparatifs sont faits il ne manquait plus que ta réponse.
Nous arrivons à la maison, je descends du carrosse et rentre dans la maison. Je ne sais quoi faire alors je monte dans ma chambre et m'assoie sur mon lit. J'entends toute ma famille s'activée à l'étage dans dessous. Je me mets à pleurer, je sais que je vais me marier à un des meilleurs partis de Londres, que j'aurai une vie acceptable mais sans amour. Je n'aurai jamais passé cette barrière qui m'obstinais tant lorsque j'étais enfant. Enfin, je crois ne jamais avoir passé cette barrière. Quelqu'un toque à la porte
- Miss Langley?
- Entres Marie, entres. dis-je en lui faisant signe de venir s'assoir à côté de moi
Elle se place à côté de moi et attend que je parle.
- Je ne sais pas si j'aime vraiment Drew. dis-je en la regardant dans les yeux
Elle me sourit, son sourire est si paisible et amical.
- Miss...
- Appelle moi Dyana je te le dis tout le temps. lui-dis-je en souriant
- Eranna, vous aimez Lord Bridgerton. dit-elle sans hésiter
J'ouvre grand les yeux, car je suis surprise de cette révélation que je ne m'avouais pas à moi-même avant cet instant.
- Je... dis-je
- Dyana, vous n'avez pas à épouser un homme que vous n'aimez pas. Mais si vous le faites, vous sentirez vous en accord avec votre cœur ?
Je ne sais pas quoi dire, elle me sourit et sort de la pièce. Je me mets en chemise de nuit et je me couche dans mon lit car peu importe l'heure je ne veux pas rester éveillée et penser à mon cœur. Je m'endors en pleurant. Pourquoi n'est-il pas venu ? Pourquoi ne s'est-il pas interposé ?
Je suis réveillée par ma mère.
- Dyana, c'est l'heure de se réveiller pour se préparer pour ton mariage.
- Mon mariage, déjà !! dis-je surprise d'avoir dormi si longtemps
- Oui, aller lèves-toi il faut te préparer.
Tous les dames de chambres sont là pour m'aider à me préparer car c'est un grand jour et il faut que tout soit parfait. Avant de partir, ma mère passe me rendre visite lorsque je suis seule dans ma chambre. Elle me trouve assise sur mon lit en silence.
- Dy, es-tu amoureuse ?
Je ne répond rien, je reste figée à fixer le vide.
- Es-tu heureuse ?
- Je ne sais pas maman, je suis perdue.
Je me mets à pleurer dans ses bras, je ne peux plus me contenir, pas devant ma mère.
- Je crois que je suis amoureuse, et c'est ça le problème.
- Oh ma chérie, ce n'est jamais un problème d'être amoureuse, tu as passé la barrière. Tu as sauté dans le grand bain, c'est merveilleux et si terrifiant.
- Mais maman, ce n'est pas...
- Je sais ma chérie, je sais... Une maman sait toujours tout. Tu aimes un homme qui n'est pas si lointain et qui a toujours été là. Un homme que tu as redécouvert. Mais tu as dis oui à un autre.
- Mais que vais-je faire de mon amour ? Et de tous ces mots que je ne lui ai pas dit ? Je l'aime maman, plus que je ne m'aime moi même. Peu importe les kilomètres qui nous sépare, mon coeur lui appartient. Seul lui peut me faire ressentir tant d'émotions en un seul toucher. Je l'aime plus la lune aime les étoiles. Je l'aime.
Je la serre dans mes bras. Je respire un bon bol d'air et nous partons de la maison en direction de la cathédrale. On me place d'abord dans une pièce. Je m'assois pour essayer de me détendre. J'ai pleins de voix dans ma tête, je ne sais pas si je veux me marier, en tout cas avec lui.
Je sens comme un coup de poing dans mon ventre en pensant à Anthony et tout ce que je n'ai pas pu lui dire. Je ne tiens plus debout. Je tombe à genoux par terre, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas annuler le mariage mais je ne veux pas l'épouser, j'en suis sure.
- Miss Langley de York, future Duchesse de Starkey c'est l'heure d'entrer pour votre mariage. dit-le valet
- Très bien. dis-je sans sourire aux lèvres
Il m'emmène devant les portes de la cathédrale, je rejoins mon père, il me sourit et pleure un peu. Il me prend dans ses bras, je le serre un peu et j'essaye de sourire, mais l'envie ne vient pas.
- Il est normal de douter ma fille, mais sachez que lorsque l'amour est là, il frappe fort.
En passant ses portes, je m'engage à des années de richesse sans amour. Les portes s'ouvrent, il me prend mon bras et nous commençons à marcher vers l'autel.
VOUS LISEZ
And if it was true...
RomanceDyana Langley de York est présentée à la société pour la première fois. Elle prend place dans la vie mondaine londonienne et fait chavirer les cœurs de nombreux prétendants. Mais arrivera-t-elle à faire chavirer le cœur de celui qui la fait vibrer d...