Je vais rendre visite dès mon arrivée aux Bridgerton pour voir Daphné. Ils habitent en face de notre maison ce qui rend les visites plus pratiques. Nous passons notre quotidien les uns chez les autres, et cela depuis notre plus tendre enfance. En toquant, Colin m'ouvre, le troisième de la fratrie.
- Dyana, bravo ! Je suis si fière de vous ! dit-il en me prenant dans ses bras
Je sais que dans la société mondaine, un homme et une femme, non marié, ne devrait pas être aussi proches, mais nous sommes amis depuis la tendre enfance et il n'y aura jamais plus.
- Merci Colin, je n'en reviens toujours pas !
- Il faut que vous vous prépariez aux prochains jours, vous étiez déjà désirée avant mais maintenant que vous êtes le diamant !
- Oui, je viens voir Daphné, est-elle là !
- Oui ! elle est dans sa chambre, vous pouvez monter si vous voulez, bonne chance !
Je monte les escaliers vers la chambre de Daphné. J'entre dans sa chambre et vois qu'elle n'est pas là, je m'assois donc sur son lit et je l'attends. Je reste dix minutes sans bouger puis je vois enfin la porte s'ouvrir.
Malheureusement ce n'est pas Daphné qui entre mais Anthony. Je me rassois et il s'avance vers moi en disant :
- Bravo Dyana, vous êtes le diamant de la saison ce qui m'étonne mais enfin. dit-il avec un regard arrogant
La façon hautaine dont il prononce mon nom m'a toujours énervée. Il le sait bien sur, c'est pour cette exacte raison qu'il continue à le faire.
- Merci Anthony, vous je vois que vous n'êtes toujours pas marié ce qui ne m'étonne pas. dis-je en souriant fière de moi
- Vous n'avez pas de maison, vous avez toujours besoin de rester chez nous.
- Non mais j'attends votre sœur mais maintenant que vous êtes là je préfère partir. dis-je en me levant et en passant devant lui
Je passe à côté de lui et rentre chez moi, il est tard donc on mange en famille et je pars me coucher, après ma toilette du soir et la préparation de ma robe de demain pour l'arrivée de peut-être plusieurs prétendants. Je m'endors facilement, et heureuse de cette journée et de l'ouverture de ma première saison.
Je suis réveillée par Marie, je me lève très rapidement et je m'habille avec la robe que j'ai préparé la veille. Marie me brosse les cheveux, et je descend les escaliers pour accéder au salon de thé. Je suis impatiente d'accueillir les prétendants. Je m'assois sur le canapé et vois ma mère entrée dans la pièce.
- Ma chérie, tu es déjà prête ! dit-elle en me souriant
- Oui, j'ai hâte j'espère que des prétendants vont venir.
- Ne t'inquiète pas, tu es magnifique et beaucoup de gens t'appréciaient déjà avant et maintenant que tu es le diamant de cette saison tout va aller vite. Je suis sure que tu trouveras un mari parfait avant que la saison se finisse. Mais l'important est que tes amis soient toujours là pour toi peu importe ton statut dans cette société.
Elle me prend dans ses bras. J'ai une très bonne relation avec ma mère est avec toute ma famille. J'entends la porte s'ouvrir et un valet entrer.
- Lord Bridgerton ! dit-il avant de sortir de la pièce
- Pardon ? dis-je
Ma mère se lève, me souris et sort de la pièce avant que Anthony entre.
- Anthony, je peux savoir ce que vous faites ici ? dis-je un ton un peu énervé
- J'attends Laurie pour aller au club, et je ne m'attendais pas à vous voir seule ! dit-il avec un grand sourire au lèvres
- Il reste 2 minutes avant le début de la journée my Lord laissez leur le temps d'arriver.
- Oui je sais je sais mais bon est-ce que vous pensez vraiment que quelqu'un va venir ?
Le valet arrive dans la pièce et annonce plusieurs prétendants, je souris et le regarde en levant les sourcils pour le narguer. Il sert la mâchoire en me regardant dans les yeux. Je vois un homme arrivé et je souris poliment, l'homme s'avance mais s'arrête quand il voit Anthony.
- Lord Bridgerton, je pensais que vous alliez aller au club ce matin, je ne savais pas que j'allais vous trouver ici. dit-l'homme
- Lord Bridgerton allais partir. dis-je pour détendre l'homme
Anthony me regarde et il part d'un pas énervé. Je propose à l'homme de s'asseoir sur le canapé à mes côtés ce qu'il fait. Nous parlons pendant plusieurs minutes puis un valet entre pour nous dire que d'autres prétendants attendent leur tour pour me rencontrer. Après quelques temps, il y a une énorme queue devant la porte de mon salon. Je n'en reviens pas, je n'ai même pas le temps de finir mes petites questions que mon valet vient pour me dire qu'il faut que je passe à un autre rendez-vous.
La journée se finit tôt car il y a un bal chez Lady Danbury, une femme très respectée que j'admire tout particulièrement. Je vais souvent chez elle, pour prendre le thé avec ma mère, Violet et Daphné. Quand mon valet ferme les grandes portes pour dire que les entrevues sont finies je respire enfin. Je monte pour me préparer au bal, je change bien évidemment de robe car c'est très mal vu de porter deux fois la même robe dans la même saison. Charlotte me sort cette robe que ma mère m'a ramené de Paris.
Je laisse mes cheveux tranquilles car ils sont ondulés naturellement et longs. Je pars de la maison avec ma mère, Arthur, mon père, Bryand, et Charlotte. Les plus jeunes enfants ne vont pas au bal avant d'avoir l'âge de se marier.
- Tu es jolie Dy ! dit-Arthur en me faisant un bisou sur la tête
- Merci Laurie, toi tu penses te trouver quelqu'un cette année ?
- Je ne sais pas, mais le temps nous le dira.
Nous marchons vers le carrosse tout en parlant, entrons à l'intérieur et partons vers la demeure de Lady Danbury.
VOUS LISEZ
And if it was true...
RomanceDyana Langley de York est présentée à la société pour la première fois. Elle prend place dans la vie mondaine londonienne et fait chavirer les cœurs de nombreux prétendants. Mais arrivera-t-elle à faire chavirer le cœur de celui qui la fait vibrer d...