Chapitre 5

125 6 0
                                    

Bonne lecture.

La journée s'écoulait lentement, rythmée par les activités sur le pont.

Sara-Jane, après avoir passé un long moment à contempler l'océan, décida de se promener un peu sur le navire.

Elle voulait en savoir plus sur cet endroit étrange qui, malgré son caractère hostile, avait commencé à la fasciner.

Elle traversa les couloirs du navire, observant les pirates vaquer à leurs occupations.

Certains la saluaient d'un signe de tête, d'autres l'ignoraient complètement, trop concentrés sur leur travail. Elle finit par arriver à l'arrière du navire, où elle découvrit une petite bibliothèque, une pièce plus calme et rangée que tout ce qu'elle avait vu jusqu'ici.

Les étagères, bien que poussiéreuses, étaient remplies de livres de toutes sortes : des journaux de bord, des cartes anciennes, et même quelques romans.

Curieuse, Sara-Jane s'approcha des étagères et commença à parcourir les titres. Elle était surprise de trouver un tel endroit sur un navire de pirates.

Elle tira un livre au hasard et l'ouvrit, découvrant une écriture élégante qui contrastait avec l'idée qu'elle se faisait de ces hommes rudes et rustiques.

Alors qu'elle feuilletait le livre, elle entendit une voix nouvellement familière derrière elle.

'Tu as trouvé notre trésor caché, à ce que je vois...

Elle se retourna et vit Shanks, un sourire malicieux aux lèvres.

'Une bibliothèque sur un navire de pirates ? Je dois avouer que je ne m'y attendais pas , répondit-elle en souriant légèrement.

' Et pourtant, c'est bien là, dit-il en entrant dans la pièce.

'Nous avons récupéré ces livres au fil de nos voyages. Certains sont des souvenirs, d'autres des trésors plus précieux que l'or pour ceux qui savent apprécier la lecture...

Sara-Jane hocha la tête, impressionnée.
'Je dois dire que je vous ai sous-estimés. Vous êtes plus... cultivés que je ne le pensais.

Shanks éclata de rire.

'La vie de pirate, ce n'est pas seulement voler et piller. C'est aussi explorer, apprendre, et surtout, vivre libre. Nous ne sommes pas tous des barbares, malgré ce que le monde peut penser.

Elle sourit timidement, encore un peu gênée d'avoir eu autant de préjugés. 'Vous avez certainement raison...

Il s'appuya contre l'une des étagères, croisant les bras. 'Je savais que tu finirais par t'habituer à nous !

'Petit à petit et puis je n'ai pas vraiment le choix, dit-elle avec un sourire morose.

Le Roux l'observa, et décida de la laisser seule avec ses pensées qui se mélangeait sûrement dans la tête de la brunette, elle avait besoin de remettre tout ça en ordre seule.

Elle repensa à ce qu'elle avait laissé derrière elle contre son grès.

Elle avait toujours été la jeune femme respectable, suivant les attentes de sa famille, vivant selon des règles qu'elle n'avait jamais remises en question, la sécurité et à la routine auxquelles elle était habituée.

Mais maintenant, ici, avec ces hommes, ces pirates, elle se demandait si cette vie-là, celle qu'elle ne connaissait que trop bien, était vraiment ce qu'elle voulait, son monde, avec ses règles strictes et ses attentes étouffantes, n'avait jamais eu ce pouvoir apaisant que la mer lui avait offerte aujourd'hui.

Elle souffla et décida de chasser ses pensées qui l'empoisonnait, en lisant un bon roman se dirigeant vers le pont dans un petit coin où elle serait tranquille.

Un roman qu'elle avait certes déjà lu auparavant, mais dont on ne se lasse pas de relire.

Elle avait passer toute l'après-midi à lire, absorber par la romance tragique qu'elle lisait.

Une voix la sortie de sa lecture passionnée.

'Tu as bon goût, dit le second en s'asseyant prêt d'elle, en se massant le cou, l'air éreinter.

'Merci, vous devriez vous reposer Benn. Dit-elle reposant ses yeux sur son livre.

'Oui, mais je ne peux malheureusement pas laisser ses idiots sans surveillance, dit-il en s'allumant une cigarette.

'Sara-Jane, se contenta de sourire.

Le brun, s'était tout de même laisser-aller pour une petite pause bien méritée en plutôt bonne compagnie, pensa-t-il.

Et ainsi de suite, d'autre pirates s'installèrent eux aussi à côté de ses deux la, trouvant l'ambiance agréable et reposante.

Benn ne put s'empêcher de repenser à la brunette qui, ce matin même c'était fait interrompre par Shanks, elle voulait sûrement demander quelque chose au second, mais quoi ? Benn n'était pas du genre bavard, mais cette fois-ci la curiosité le consumait beaucoup trop.

'Oh fait, dit-il d'une voix peu sûre
'Qu'est-ce que tu voulais me dire ce matin ?

Sara-Jane se retourna, elle aussi hésitante... elle respira profondément, elle se mordit la lèvre, sa stupide curiosité l'a tuerais un jour...

'Je sais que nous venons de mondes drastiquement différents toi et moi et que tu as certainement vécu des choses que je ne pourrais probablement jamais imaginer... Mais je vois bien que tu portes un fardeau, quelque chose de lourd...

Elle regardait Benn dans les yeux et continua son monologue.

Pourquoi cache tu tes émotions ? et instaure-tu de tel distance avec les autres ?

'Oh mais, peut-être suis-je trop intrusif. Dit-elle en se stoppant net.

Benn, détourna le regard comme une réponse silencieuse... le second était déstabilisé par ses paroles sans détours, qui avait cerné et décrit sa personne en moins de deux.

Il n'y était pas habitué, mais apprécia les efforts de la brunette qui cherchait sincèrement à le comprendre et le connaître, c'était rare.

La brunette, compris qu'elle devrait se contenter de ce silence comme unique réponse, une réponse qui lui suffisait bien pour le moment.

Cette fois-ci ce n'est pas Shanks, qui, les interrompit mais Hongo, le médecin de bord.

Avec lequel elle avait brièvement discuté.

'Benn tiens avale ça, dit le nouveau venu, en tendant un verre d'eau et du paracétamol pour apaiser les douleurs mentales et physiques du second.

'Merci, tu m'sauve.

Les discussions reprirent autour d'elle et ce jusqu'à l'heure du dîner.

——

INDÉCHIFFRABLE BENNxOCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant