Chapitre 24

107 8 1
                                    

Bonne lecture.

Le soleil déclinait lentement à l'horizon, laissant une douce lueur orangée inonder le pont du navire. Le vent gonflait les voiles, propulsant le navire vers l'infini bleu, tandis que l'équipage célébrait leur retour en mer. L'atmosphère était légère, presque euphorique. Après des jours d'incertitudes, il était enfin temps de se relâcher.

Shanks, fidèle à lui-même, avait initié la fête. Quelques tonneaux de rhum avaient été sortis, et rapidement, la musique avait envahi le pont. Un vieux violon de marin accompagnait les voix rieuses, et bientôt, une danse spontanée s'était formée. Les membres de l'équipage, si souvent concentrés et sérieux, se laissaient aller à la joie du moment.

Sara-Jane se tenait près de la rambarde, regardant la scène avec un sourire amusé. Shanks l'aperçut, et avec son énergie habituelle, il s'avança vers elle, un sourire éclatant sur le visage. 'Allez, t'es pas venue ici pour observer, viens danser ! dit-il en l'attrapant par la main avant qu'elle n'ait le temps de protester.

Elle sourit, surprise, mais elle se laissa entraîner dans la danse. Les mouvements étaient chaotiques, sans ordre précis, mais personne ne semblait s'en soucier. Tout le monde était emporté par la musique, les rires et l'excitation du départ. Sara-Jane tourna, sa robe tourbillonnant autour d'elle, tandis que Shanks la faisait virevolter avec une énergie débordante.

Benn, lui, observait la scène depuis un peu plus loin, un sourire en coin. Il était là, appuyé contre le mât principal, ses yeux suivant les mouvements de Sara-Jane dans la foule. Il semblait s'être enfin détendu. Il n'y avait plus ce poids qui l'avait si longtemps écrasé, plus de distance entre eux.

Après quelques danses, Sara-Jane, essoufflée mais rayonnante, s'écarta un instant de la fête pour reprendre son souffle. C'est à ce moment-là que Benn s'approcha doucement. Il tendit une main vers elle, ses yeux brillants d'une lueur malicieuse.

'Encore une danse ? demanda-t-il, mais cette fois avec une douceur plus intime.

Elle le regarda, étonnée par l'invitation. Leur complicité retrouvée, la tension envolée, elle savait qu'il ne s'agissait pas simplement d'une danse. Sans un mot, elle accepta sa main, et ils se retrouvèrent au centre du pont, parmi l'équipage, mais dans une bulle qui leur était propre.

Les autres dansaient avec énergie, tandis que Sara-Jane et Benn évoluaient plus lentement, se perdant dans le moment. Ils n'avaient pas besoin de parler, la musique, les sourires, et ce contact entre eux suffisaient. Ils dansaient, silencieux, mais complices, comme si c'était la chose la plus naturelle au monde.

Après quelques instants, lorsque la musique ralentit, Benn se pencha légèrement vers elle, son regard plongé dans le sien. 'Je crois qu'on est enfin prêts, murmura-t-il doucement, son souffle chaud contre son oreille.

Sara-Jane hocha la tête, ses yeux brillants de certitude. 'Oui. On est prêts...

Il sourit, son expression empreinte d'une sincérité qu'elle n'avait pas vue depuis longtemps. 'Je ne veux plus qu'on se cache derrière nos peurs. Je suis avec toi, Sara-Jane. Et je le serai, peu importe ce qui arrivera.

Elle le regarda un instant, ses paroles résonnant profondément en elle. C'était tout ce qu'elle avait espéré entendre. 'Moi aussi, Benn. Plus de distances.

Leurs regards se croisèrent, et dans ce moment suspendu, Benn entraîna Sara-Jane plus loins de la foule de pirate.

'Alors, à nous, dit-elle finalement, avec un sourire complice.

Benn répondit en hochant la tête. 'À nous.

Ils restèrent ainsi quelques secondes.
Leurs regards se croisèrent, des sourires de joie avaient prit possessions d'eux.
Le regard du second, glissa bien vite sur les lèvres rosées de la brunette, légèrement entre-ouverte. Il déglutit silencieusement, remontant le plus vite possible ses yeux charbonneux pour tenir le regard de Sara-Jane.

C'était déjà trop tard, une tension s'était installée entre les deux. Le regard du brun la consumer entièrement. Elle inspira un bon coup, pour enfin se donner le courage d'embrasser Benn. Elle le voulait tout autant que lui à cet instant.
La tension dans l'air était suffoquant, impatiente, la brunette se rapprocha du second et fit délicatement glisser l'une de ses mains sur la joue tiède de Benn. Et il n'en fallut pas plus pour qu'il franchisse implacablement les quelques centimètres menant à ses lèvres.

Ils se séparent, enfin, après un moment, leurs souffles saccadés s'entremêlaient encore, le baisé avait été intense, délicat et libérateur pour eux.

Benn s'alluma une cigarette, un sourire en coin heureux, avant de répliquer;
'T'embrasse plutôt bien pour une noble. Dit-il en la charriant d'un ton léger.

'C'est pas mal non plus pour un pirate. Répliqua-t-elle aussitôt sur le même ton railleur.

Ils se regardèrent une dernière fois avant que le rythme de la fête sur le pont ne les rattrape. La musique reprit de plus belle, et autour d'eux, l'équipage riait, chantait, dansait. Mais cette fois, Benn et Sara-Jane ne se contentèrent pas de danser. Ils se laissèrent pleinement emporter par la fête.

——————————————

INDÉCHIFFRABLE BENNxOCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant