Chapitre 8

111 6 0
                                    

Bonne lecture.

Le lendemain matin, Sara-Jane se réveilla avec la lumière du soleil filtrant à travers les rideaux de sa cabine.

Le bercement du navire était devenu apaisant pour elle, comme si ses inquiétudes se fondaient dans le mouvement doux de l'océan. Elle s'étira, profitant d'un instant de calme avant de se lever. Elle repensa à la conversation avec Benn la veille. Il l'intriguait de plus en plus.

Elle s'était promis de garder ses distances, mais quelque chose en lui la tirait vers des pensées qu'elle n'aurait jamais imaginées...

En sortant de sa cabine, elle retrouva l'équipage en pleine activité. Shanks était déjà debout, accoudé à la rambarde du navire, observant l'île au loin, tout sourire. Il se tourna en la voyant approcher.

'Ah, bien dormi ? demanda-t-il d'un ton jovial.

'Oui, merci répondit-elle, encore un peu endormie. Elle jeta un coup d'œil autour d'elle. 'On est sur le départ ?

'Pas encore répondit Shanks. 'On a encore quelques affaires à régler ici avant de partir. Mais tu es la bienvenue de profiter de l'île un peu plus, si tu le souhaites.

Sara-Jane hocha la tête.

Cette île, North Sun, lui avait plu plus qu'elle ne voulait l'admettre. Elle avait passé une partie de la journée précédente à se balader, admirant les paysages et découvrant la vie paisible qui y régnait.

Cela lui rappelait une certaine normalité qu'elle n'avait pas ressentie depuis son arrivée sur le navire. Peut-être qu'elle pourrait y trouver un peu de tranquillité avant de repartir en mer.

'Je vais faire un tour alors dit-elle en s'apprêtant à descendre sur la passerelle.

Shanks lui lança un regard complice, mais elle sentit son hésitation. 'Tu devrais emmener quelqu'un avec toi...Benn ou un autre. On ne sait jamais ce qui peut se passer.

Elle leva les yeux au ciel, mais un léger sourire jouait sur ses lèvres. 'Je vais bien me débrouiller toute seule Shanks.

Il haussa les épaules en riant doucement. 'D'accord, mais reste sur tes gardes. Il y a des pirates qui rôdent.

Elle acquiesça avant de descendre du navire, profitant de l'air frais de l'île. Les rues de North Sun étaient animées par les marchands locaux, les villageois et les voyageurs venus de tous horizons.

Elle aimait cette effervescence, ce mélange de cultures et de gens, et pendant quelques heures, elle se perdit dans les ruelles étroites, admirant les étals, discutant avec quelques habitants, et savourant une liberté qu'elle n'avait pas connue depuis longtemps.

Mais, alors qu'elle errait dans les rues, elle sentit une présence derrière elle. Ses instincts lui disaient de se méfier.

En se retournant discrètement, elle aperçut un homme au regard perçant, vêtu de vêtements sombres, qui la suivait depuis plusieurs minutes.

Son cœur s'accéléra, mais elle tenta de garder son calme. Sara-Jane n'était pas du genre à céder à la panique, mais dans un endroit qu'elle ne connaissait pas, sans protection, elle ne pouvait pas prendre de risques inutiles.

Elle accéléra le pas, cherchant un endroit où elle pourrait se fondre dans la foule ou disparaître.

Mais l'homme derrière elle fit de même, réduisant de plus en plus la distance entre eux. Son esprit se mit à tourner, cherchant désespérément une solution.

Juste au moment où elle envisageait de se réfugier dans une boutique voisine, une main attrapa doucement son poignet, la faisant sursauter. Elle se retourna, prête à se défendre, mais elle reconnut immédiatement le visage familier de Benn.

INDÉCHIFFRABLE BENNxOCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant