Bonne lecture.
Shanks la regarda avec un mélange d'admiration et d'amusement. 'Tu as fait preuve de courage, mais ne prends pas de risques inutiles veux-tu.
Sara-Jane sourit, touchée par l'attention du roux.
'Je serai plus prudente la prochaine fois promit-elle, même si, au fond, elle n'en était pas si sûre elle même...
Le regard de Benn accrocha le sien à quelques mètres. Comme à son habitude, il restait en retrait, observant sans rien dire.
Pourtant, il prenait la peine de venir la voir chaque jour, une présence discrète mais constante. Elle avait remarqué ses efforts pour rester proche d'elle sans être envahissant.
Mais la brunette en voulait toujours plus; sa présence,son odeur, les regards qu'il lui lançait, ses taquineries, sa carrure, tout chez Benn l'attirait à son grand désarroi.
Leur lien se renforcé, d'une manière qu'elle n'aurait pas imaginée, lui un pirate et elle une noble... il n'avait, en apparence rien en commun et pourtant...
Il y avait comme un fil invisible, qui reliaient ses deux la.Shanks se redressa et, dans son style habituel, tapota l'épaule de Sara-Jane avec une légèreté qui lui était propre. 'Bon, je te laisse profiter du soleil. Si tu as envie de te remettre en action, on aura bientôt besoin de bras pour préparer notre prochaine escale.
Elle acquiesça et s'avança vers le bastingage, là où Benn se trouvait, cigarette à la bouche. Il lui jeta un coup d'œil en coin sans un mot, mais elle sentait que quelque chose le tracassait. Elle s'approcha de lui.
'Je vais bien, tu sais dit-elle doucement, devinant ce qui pouvait occuper ses pensées.
Il se contenta de hocher la tête, mais son regard trahissait un soulagement. Après quelques instants, il se tourna complètement vers elle, hésitant avant de parler.
'Hongo a dit que tu te rétablis bien, mais... ne force pas trop.
Le ton de sa voix était plus doux qu'à l'accoutumée. Sara-Jane sourit en secouant la tête. 'Toujours aussi protecteur, hein ?
Benn esquissa un sourire en coin, amusé avant de répondre : 'Peut-être bien.
Leur conversation fut interrompue par un cri venant de l'autre côté du pont. L'un des guetteurs avait repéré quelque chose à l'horizon. Sara-Jane et Benn se tournèrent simultanément vers la silhouette lointaine qui se dessinait dans la lumière déclinante du jour.
'Un autre navire murmura Benn, plissant les yeux.
Cette fois, l'inquiétude était palpable sur le visage des membres de l'équipage. Ils avaient déjà connu une attaque de pirates récemment, et personne ne souhaitait revivre une telle expérience si rapidement ! Shanks s'approcha, l'air sérieux, scrutant l'horizon.
' Pas encore des pirates, j'espère murmura le roux à mi-voix.
Sara-Jane sentit une vague d'appréhension monter en elle. Elle venait à peine de sortir de l'infirmerie, et déjà, une nouvelle menace semblait se profiler à l'horizon....
Alors que le navire pirate approchait, Sara-Jane sentit l'agitation monter autour d'elle. Mais cette fois, quelque chose était différent. Les membres de l'équipage, à commencer par Benn, se plaçaient stratégiquement pour lui bloquer l'accès à toute action directe.
' Sara-Jane, tu restes en retrait cette fois dit Shanks, une rare note de fermeté dans sa voix. Il lui adressa un regard appuyé, montrant clairement qu'il ne plaisantait pas.
Elle fronça les sourcils, surprise. 'Mais je peux aider...
' Non, tu as fait ta part. Cette fois, on gère , répondit Benn d'un ton calme, mais déterminé. Il se plaça délibérément devant elle, comme pour s'assurer qu'elle ne franchirait pas cette ligne.
L'équipage, confiant et préparé, ne semblait plus intimidé par la menace.
Contrairement à la dernière attaque, ces pirates semblaient moins organisés, leurs manœuvres hésitantes. Leur navire, bien plus petit, avançait péniblement vers eux.
'On dirait des amateurs murmura limejuice, provoquant des rires étouffés parmi l'équipage.
Malgré cela, Sara-Jane bouillonnait de frustration. Elle n'aimait pas être écartée ainsi, même si elle comprenait que Shanks, Benn et les autres faisaient cela pour la protéger. Elle observait, les poings serrés, l'affrontement qui se préparait. Le navire pirate était sur le point d'aborder, mais l'équipage de Shanks était prêt.
Lorsque les pirates posèrent enfin le pied sur le pont, ils furent rapidement débordés. L'équipage de Shanks maîtrisait parfaitement la situation, désarmant leurs adversaires en quelques instants. Sara-Jane les regardait, mi-impressionnée, mi-déçue de ne pas pouvoir participer. Le combat n'était pas un véritable affrontement, mais plutôt une mise en scène d'amateurs qui avaient surestimé leurs capacités.
Shanks, d'un air nonchalant, repoussa le dernier des pirates avec un simple coup de poing, tandis que Benn immobilisait un autre sans même paraître forcer. En moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, les pirates étaient désarmés et ligotés, sous la surveillance de l'équipage victorieux.
'Vraiment ? C'est tout ce qu'ils avaient ? lança Yassop, déclenchant des rires parmi l'équipage.
Shanks s'approcha de Sara-Jane, essuyant ses mains comme si tout cela n'avait été qu'une simple formalité. 'Pas besoin de toi pour ça, crois-moi.
Sara-Jane croisa les bras, son visage fermé. 'Peut-être, mais je n'aime pas être mise à l'écart.
Shanks sourit, amusé par sa réponse, mais sans se moquer. 'Prends-le comme une preuve de notre respect. On veut que tu sois là pour le prochain vrai défi. Et crois-moi, celui-là arrivera.
Sara-Jane soupira, acceptant malgré tout la situation. Le reste de l'équipage s'employait à fouiller le navire pirate, récupérant ce qu'ils pouvaient. Benn, lui, était revenu à ses côtés.
'Ils ne représentaient aucune menace dit-il, sa voix aussi calme que toujours. 'On voulait éviter que tu prennes des risques inutiles.
Elle le regarda, toujours frustrée, mais reconnaissante de sa sincérité. 'Je comprends, mais... ce n'est pas facile de rester en arrière.
Benn hocha la tête en silence, respectant son sentiment.
'Benn... dit-elle l'air pensive.
Il se retourna de nouveau vers elle, attendant ses paroles.
'Entraîne-moi, je souhaite devenir plus forte et je n'y arriverais pas seule...
'On verra sa plus tard, rétabli toi déjà dit-il fermement.
Quelques temps plus tard, alors que le soleil déclinait à l'horizon, l'équipage aperçut enfin une île au loin. La silhouette montagneuse se découpait dans le ciel, et une excitation palpable se fit sentir à bord. Shanks annonça que ce serait leur prochaine escale, un endroit où ils pourraient se reposer et ravitailler.
——————-
VOUS LISEZ
INDÉCHIFFRABLE BENNxOC
Fiksi PenggemarSara-Jane, une femme au sang noble, se retrouve inexplicablement sur le navire du pirate Shanks. Elle fera tout pour comprendre pourquoi et comment a-t-elle put se retrouver si loin de chez elle, sur un navire empli de pirates bourrus, loin de tou...