Bonne lecture.
Alors que le silence du désert s'installait autour d'eux, la confrontation entre Sara-Jane et Benn avait pris un tournant inattendu. Elle s'était préparée à une dur conversation , mais les mots de Benn, bien que maladroits, portaient une sincérité et une gentillesse qu'elle n'avait pas prévue. Il semblait prêt, enfin, à briser cette barrière qui les séparait.
Ils restèrent quelques instants en silence, Sara-Jane jeta un regard au ciel, ses pensées s'entrechoquant. Les étoiles brillaient faiblement, comme pour rappeler que, même dans l'immensité du désert, il y avait toujours une lumière quelque part, un chemin à suivre...
'Tu dis que tu veux qu'on avance..., murmura-t-elle enfin, fixant Benn du regard. Je ne sais p.., le second lui coupa la parole.
Benn la regarda sérieusement, 'Je le sais. J'ai... J'ai merdé, avoua-t-il d'une voix rauque. 'Mais tu comptes plus pour moi que ce que je n'ai jamais voulu admettre. Je pensais que prendre de la distance, c'était mieux pour toi. Pour nous...
Elle secoua la tête doucement, les bras toujours croisés sur sa poitrine. 'Mieux pour moi ? Et qui t'a dit que j'avais besoin que tu décides pour moi ce qui est bon ou non ?
Le silence retomba, mais cette fois, il n'était plus oppressant. Benn semblait lutter contre ses propres démons, et Sara-Jane voyait qu'il faisait un effort pour ne pas retomber dans ses anciens schémas. Il finit par soupirer profondément, comme s'il libérait un poids qu'il portait depuis bien trop longtemps.
'Je pensais que... si je te laissais de l'espace, tu pourrais voir que tu mérites mieux que ce que je peux t'offrir, dit-il d'une voix à peine audible, les yeux baissés sur le sable. 'Je suis un pirate, Sara-Jane. Ma vie est faite de batailles, de sang, de trahisons... Je voulais te protéger de ça...
'Et tu as pensé que me tenir à distance était la solution ? Elle le regarda fixement, sans colère, mais avec une pointe de tristesse. 'Benn tu n'as jamais compris que je ne cherchais pas à être protégée. Je voulais... je veux juste être avec toi. Avec tout ce que cela implique.
Les mots frappèrent Benn avec une intensité qu'il n'avait pas anticipée. Tout son plan, toute sa logique de distance et de sacrifice s'effritait devant la simplicité des désirs de Sara-Jane. Elle ne demandait pas l'impossible. Elle ne cherchait même pas à fuir sa vie de pirate, ni à changer ce qu'il était. Elle voulait simplement qu'il soit présent, rien de plus.
Il prit une grande inspiration, comme s'il plongeait dans l'inconnu. 'Je ne sais pas si je peux changer. Pas complètement.
'Je ne te demande pas de changer Benn, répliqua-t-elle immédiatement. 'Je te demande juste d'essayer. D'essayer d'être là pour moi, d'être honnête.
Ils restèrent là, debout, sous les étoiles du désert. Le vent soufflait doucement. Sara-Jane sentait que, peut-être, quelque chose avait enfin bougé entre eux. Peut-être que cette conversation marquait un début, une opportunité pour eux de reconstruire ce qu'ils avaient failli perdre.
Mais au fond d'elle, une part de Sara-Jane restait méfiante. Benn avait trop longtemps joué avec cette distance, trop longtemps pris des décisions pour elle sans la consulter. Il allait falloir du temps pour restaurer totalement la confiance, pour qu'elle puisse vraiment croire qu'il était prêt à avancer.
À la taverne, l'ambiance avait légèrement changé. Shanks, toujours un sourire en coin, observait de loin, satisfait de voir que son plan avait, en partie, fonctionné. Mais quelque chose dans l'attitude de Sara-Jane lorsqu'elle avait quitté la pièce lui indiquait que la bataille était loin d'être gagnée.
'Et alors, ça a marché ? demanda Hongo, qui sirotait son verre, un sourire narquois sur les lèvres.
Shanks haussa les épaules. 'On verra bien. Ce n'est pas encore fini. Benn est têtu, mais il n'est pas stupide. Il va falloir voir comment il gère la suite.
VOUS LISEZ
INDÉCHIFFRABLE BENNxOC
FanfictionSara-Jane, une femme au sang noble, se retrouve inexplicablement sur le navire du pirate Shanks. Elle fera tout pour comprendre pourquoi et comment a-t-elle put se retrouver si loin de chez elle, sur un navire empli de pirates bourrus, loin de tou...