Bonne lecture.
La soirée continua dans une ambiance conviviale et chaotique à la fois, les rires éclatant de chaque coin de la salle et les éclats de voix des pirates s'élevant au-dessus du bruit des chopes qui s'entrechoquaient.
Sara-Jane, bien qu'encore mal à l'aise avec l'atmosphère bruyante et désinvolte du bar, commençait à se détendre peu à peu, s'habituant à cette nouvelle réalité.
Le regard de Benn ne quittait que rarement la jeune femme, s'assurant discrètement qu'elle ne soit pas trop malmenée par les blagues douteuses des autres.
Il s'était redressé sur sa chaise, observant de loin l'agitation qui régnait autour de la table. Son visage était impassible, mais il veillait sur elle, dans son silence protecteur.
Shanks, toujours aussi jovial, levait à nouveau sa chope pour un autre toast, cette fois en direction de Benn et de Sara-Jane...
'À nos tourtereaux ! lança-t-il avec un clin d'œil taquin, provoquant une nouvelle série d'éclats de rire chez l'équipage.
Benn, imperturbable, se contenta de soupirer en prenant une nouvelle gorgée de son verre.
Sara-Jane, elle, rougit légèrement mais parvint à garder une attitude plus détendue. Elle commençait à comprendre que les taquineries étaient... simplement le moyen pour l'équipage de la faire se sentir à l'aise. Peut-être même qu'ils essayaient de l'inclure, à leur manière...
Elle se pencha doucement vers Benn. 'Ils ne s'arrêtent donc jamais ? murmura-t-elle avec un sourire en coin.
Il haussa légèrement les épaules, son sourire en coin répondant à la question. 'C'est leur façon de s'amuser. Il faut s'y habituer...
Sara-Jane laissa échapper un petit rire, se surprenant elle-même à se détendre plus qu'elle ne l'aurait imaginé. Elle regarda autour de la table, elle se sentit presque... à sa place.
Étrangement, ces pirates bruyants et insouciants lui offraient un sentiment d'appartenance qu'elle n'avait pas ressenti depuis pas mal de temps.
Benn, qui continuait de l'observer discrètement, nota ce changement en elle; Elle était plus détendue, plus ouverte, et cela ne fit que confirmer ce qu'il avait commencé à entrevoir en elle. Il ne dit rien, mais était plutôt satisfait de voir qu'elle s'adaptait, peu à peu.
La soirée avança, et les hommes commençaient à se dissiper, les uns après les autres, retournant au navire ou s'effondrant dans un coin du bar.
Finalement, il ne restait plus que Benn, Sara-Jane et Shanks, qui, malgré son état bien éméché, avait encore suffisamment de lucidité pour s'apercevoir que l'heure était avancée.
'Bon, je crois qu'on va s'en tenir là pour ce soir ! dit-il en se levant, titubant légèrement. 'Demain, on a du travail.
Benn hocha la tête, vidant son verre. 'Ouais, il est temps de rentrer.
Il se tourna vers Sara-Jane, qui était restée silencieuse, son regard rêveur perdu dans le fond de son verre vide. 'Prête à rentrer ?
Elle releva la tête, puis hocha la tête. 'Oui, allons-y.
Ils sortirent du bar, l'air frais de la nuit frappant leur visage. Le silence des rues contrastait avec l'agitation du bar qu'ils venaient de quitter. Marchant côte à côte, le roux à quelques mètres devant, ils traversèrent la ville en direction du navire, les bruits de leurs pas résonnant sur les pavés.
Pendant un moment, aucun des deux ne parla.
Puis, à mi-chemin, Sara-Jane brisa le silence. 'Merci, Benn.
VOUS LISEZ
INDÉCHIFFRABLE BENNxOC
FanfictionSara-Jane, une femme au sang noble, se retrouve inexplicablement sur le navire du pirate Shanks. Elle fera tout pour comprendre pourquoi et comment a-t-elle put se retrouver si loin de chez elle, sur un navire empli de pirates bourrus, loin de tou...