Bonne lecture.
Le repas commun la veille avait été inhabituellement silencieux. Sara-Jane, assise à l'autre bout de la table, évitait soigneusement de croiser le regard de Benn.
Shanks, toujours prompt à détendre l'atmosphère, avait tenté quelques plaisanteries, mais même lui avait senti le poids du malaise planer sur eux...
Une tension reliait Benn et Sara-Jane, et l'équipage, bien que discret, avait remarqué les frictions entre eux, mais décidèrent de se mêler de leurs affaires. Finalement, la nuit s'était installée, marquant la fin d'une soirée où chacun semblait perdu dans ses pensées.Le lendemain matin, une île désertique se dessinait à l'horizon. L'équipage s'activa dès l'aube, préparant les chaloupes pour accoster. Contrairement aux paysages verdoyants qu'ils avaient l'habitude de rencontrer, cette terre semblait aride, presque stérile. Des dunes s'étendaient à perte de vue, un soleil déjà brûlant inondant les sables dorés.
L'équipage se sépara en trois groupes après avoir accosté. Benn, Shanks et Yassop prirent la direction des ruines qu'ils avaient aperçues plus loin dans les terres, tandis que Sara-Jane, fut assignée à explorer la côte avec Lucky Roo, Limejuice et Hongo. Et le reste de l'équipage devaient se charger de remplir les cales.
Chacun s'aventurait avec prudence, bien conscient des dangers potentiels d'un tel endroit isolé.
Le sol sablonneux crissait sous les bottes de Benn, Shanks et Yassop, alors qu'ils avançaient parmi les ruines. Le silence pesant, brisé seulement par le vent chaud soufflant entre les colonnes effondrées, donnait à cet endroit une aura presque mystique.
Benn, l'esprit encore alourdi par la veille, marchait en tête, une cigarette entre ses lèvres, sans dire un mot, ses yeux scrutant l'horizon à la recherche d'un point de repère ou d'un indice sur l'histoire de cette île. Shanks, quant à lui, semblait plus intéressé par les légères traces d'activités humaines qu'ils avaient repérées. Leurs pas finirent par les mener à une petite oasis, où une poignée de bâtiments s'élevaient près de quelques palmiers chétifs. Au centre, une taverne poussiéreuse attirait leur attention, l'odeur de tabac et d'alcool bon marché flottant dans l'air sec.
'Je suppose qu'on peut s'y poser un instant, voir ce que les gens d'ici savent, dit Shanks accompagner d'un sourire, déjà prêt à se fondre dans l'atmosphère animée du lieu.
Benn hocha la tête distraitement, mais son regard restait rivé sur l'horizon, là où Sara-Jane explorait, loin de lui.
La chaleur implacable du désert pesait sur les épaules de Sara-Jane et de son groupe alors qu'ils longeaient la côte. L'air sec et brûlant leur rendait la tâche plus difficile, mais ils progressaient malgré tout, attentifs aux moindres détails. Lucky Roo, Limejuice et Hongo échangeaient quelques paroles brèves. Le paysage était monotone, des étendues de sable à perte de vue.
Finalement, après des heures de marche, ils aperçurent à l'horizon la petite oasis et les bâtiments qui la bordaient. Une bouffée de soulagement parcourut le groupe. L'idée d'une halte et d'un peu d'ombre les motivait à avancer plus vite. Tandis qu'ils s'approchaient, la silhouette familière de Yassop, Benn et de Shanks se profila près de l'entrée de la taverne poussiéreuse, visiblement déjà bien installé.
Quand ils pénétrèrent à l'intérieur, l'ambiance changea radicalement. L'intérieur du bar était simple, mais animé. Des pirates, des marchands, et des voyageurs faisaient des affaires en buvant du rhum bon marché. Le brouhaha des conversations emplissait la pièce.
Ils saluèrent brièvement leurs capitaine bien trop fatigué tandis que Sara-Jane, elle, trouva une table, les trois autres l'a rejoignirent rapidement.
VOUS LISEZ
INDÉCHIFFRABLE BENNxOC
FanfictionSara-Jane, une femme au sang noble, se retrouve inexplicablement sur le navire du pirate Shanks. Elle fera tout pour comprendre pourquoi et comment a-t-elle put se retrouver si loin de chez elle, sur un navire empli de pirates bourrus, loin de tou...