Chapitre 9

122 6 0
                                    

Bonne lecture.

Le vent marin caressait doucement son visage cette après-midi alors que le navire s'éloignait progressivement de l'île.

Benn se tenait non loin d'elle, adossé au mât principal, les bras croisés et le regard plongé dans l'immensité bleue. Son air impassible contrastait avec l'agitation de l'équipage.

Sara-Jane avait appris à percevoir les nuances de ses expressions. Il n'était pas aussi fermé qu'il n'en donnait l'impression....

Il l'intriguait toujours, toujours plus encore, elle se surprenait à vouloir se sentir plus proche de lui...à son grand regret, elle qui voulait éviter cela.

Shanks, quant à lui, dirigeait avec une énergie contagieuse. Toujours prêt à plaisanter avec l'équipage, à lancer des ordres d'une voix forte et rassurante. Pourtant, même lui semblait remarquer que quelque chose avait changé pour Sara-Jane et son second.

Lorsqu'il passa à côté d'elle, il lui fit un clin d'œil complice.

'Ça te plaît de plus en plus, hein ? Avoue dit-il avec un sourire en coin.

Elle haussa les épaules, une étincelle de malice dans les yeux. 'Peut-être bien.

Shanks rit avant de retourner à ses tâches. C'était l'une des choses qu'elle appréciait chez lui. Il avait cette capacité à la mettre à l'aise sans poser trop question.

La journée s'écoula sans encombre. Le navire filait sur l'eau, les voiles gonflées par un vent favorable, et tout semblait paisible. Pourtant, quelque chose d'inattendu se produisit en fin d'après-midi.

Alors que Sara-Jane observait l'horizon, elle aperçut au loin une ombre étrange, un bateau qui se profilait.
D'abord, elle ne s'en inquiéta pas, pensant qu'il s'agissait d'un autre navire marchand ou de pêche. Mais en le voyant s'approcher de plus en plus vite, une inquiétude monta en elle.

Elle chercha du regard Shanks et Benn, qui avaient déjà remarqué le vaisseau. Shanks fronçait les sourcils, et Benn, toujours calme en apparence, la rejoignit sur le pont.

'C'est un navire pirate dit-il d'une voix grave, sans détour.

Le cœur de Sara-Jane se serra. Bien qu'elle ait entendu parler des dangers de la piraterie en mer, elle n'avait jamais pensé y être confrontée de si près.

L'équipage, lui aussi, avait perçu la menace. Une tension palpable s'installa alors que Shanks donna des ordres pour se préparer à une éventuelle confrontation.

'On ne sait pas encore s'ils vont attaquer dit Shanks en essayant de maintenir un calme apparent. 'Mais mieux vaut être prêts.

Sara-Jane se sentit soudain bien moins sûre d'elle. Ses pensées tournaient en tous sens, mais elle refusa de céder à la panique. Elle jeta un coup d'œil à Benn, qui gardait un visage impassible, son regard fixé sur le navire ennemi. Il lui murmura doucement, presque pour elle seule : 'Ne t'inquiète pas.

Ce simple mot, murmuré dans un moment aussi incertain, parvint à calmer ses nerfs. Elle inspira profondément, se préparant mentalement à ce qui pourrait venir.

Le navire pirate se rapprochait encore, ses voiles noires déployées comme un mauvais présage. Shanks, Benn et les autres membres d'équipage se regroupèrent, prêts à défendre leur navire si besoin.

Sara-Jane savait que ce moment serait crucial. C'était une épreuve de plus dans ce voyage, un moment décisif où tout pouvait basculer.

Le navire ennemi approchait dangereusement, l'air s'emplit de tension.

INDÉCHIFFRABLE BENNxOCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant