Chapitre 22

101 9 2
                                    

Bonne lecture.

Au fil des jours, la distance entre Sara-Jane et Benn se creusait de plus en plus, non seulement physiquement mais aussi émotionnellement. Elle sentait que quelque chose avait irrémédiablement changé entre eux. Si, au début, elle nourrissait encore l'espoir d'un rapprochement, ces espoirs s'étaient peu à peu évanouis sous le soleil brûlant du désert.

Chaque instant était une nouvelle occasion de s'éloigner un peu plus de lui, de redéfinir son propre chemin. Benn, de son côté, restait en retrait, plongé dans ses responsabilités, semblant presque indifférent à son éloignement, comme si cela lui convenait. Et, même si cette idée la blessait, Sara-Jane réalisait qu'elle ne pouvait pas continuer à attendre quelque chose qui ne viendrait jamais. À mesure que le temps passait, elle commençait à accepter cette situation...

Elle se surprenait parfois à sourire, à rire avec Lucky Roo, Yassop, ou encore Hongo, à juste apprécier la tranquillité des ruines et la simplicité de la vie ici. Son cœur, bien que toujours marqué par la déception, commençait à se reconstruire, doucement. Elle s'ouvrait à l'idée que peut-être, ce qu'elle avait cherché avec Benn n'était pas destiné et que c'était peut-être mieux ainsi.

La vie continuait, et elle aussi.

Les jours s'écoulaient sous le soleil brûlant de l'île, et l'équipage remarquait de plus en plus la distance grandissante entre Sara-Jane et Benn.
Shanks, toujours observateur et fin manipulateur quand il le voulait, avait remarqué combien Benn se plongeait dans son travail pour éviter tout contact avec elle. Le silence entre eux devenait presque insupportable pour le reste du groupe, qui ne pouvait ignorer la tension qui planait constamment dans l'air.

Un soir, autour du feu de camp, Shanks s'assit avec Yassop, Lucky Roo et Hongo pour discuter de la situation. Chacun avait son propre avis, mais ils étaient tous d'accord sur un point : cette distance ne pouvait plus durer.

'Il est temps de faire bouger les choses, déclara Shanks en lançant un regard malicieux à ses compagnons. 'Si Benn n'est pas capable de se rendre compte de ce qu'il est en train de perdre, alors on va lui donner un petit coup de pouce.

Hongo leva un sourcil. 'Et tu comptes faire quoi exactement ?

Shanks lui offrit un sourire narquois. ' Le rendre jaloux, bien sûr. Rien de tel pour faire réagir un homme qui se croit détaché.

Lucky Roo, qui avait toujours été protecteur envers Sara-Jane, hésita un instant. 'T'es sûr de toi ? Si ça tourne mal, ça pourrait la blesser davantage...

'Fais-moi confiance, répondit Shanks avec un clin d'œil. 'Elle n'aura même pas à savoir ce qui se trame. Il suffit de lui montrer qu'elle pourrait très bien trouver quelqu'un d'autre, quelqu'un qui lui accorde l'attention qu'elle mérite.

Le plan fut ainsi décidé. Shanks passerait plus de temps avec Sara-Jane, l'invitant à des moments plus intimes, tout en veillant à ce que Benn soit toujours à proximité, suffisamment pour qu'il puisse voir ce qui se passait. Le but n'était pas de briser Sara-Jane davantage, mais simplement de réveiller chez Benn ce qu'il refoulait depuis trop longtemps maintenant.

Le lendemain matin, Shanks mit son plan en marche. Il s'approcha de Sara-Jane avec son sourire habituel, l'air détendu. 'Ça te dirait d'explorer un peu plus loin aujourd'hui ? J'ai repéré un endroit près des dunes, ça pourrait être sympa.

Sara-Jane, surprise mais enjouée, accepta sans trop réfléchir. Elle appréciait la compagnie de Shanks, qui avait un don pour alléger l'atmosphère. Ensemble, ils partirent en expédition, riant et plaisantant tout le long du chemin. Ce que Sara-Jane ignorait, c'est que Benn les observait de loin, son regard sombre suivant chaque mouvement. Shanks, fidèle à son plan, jouait son rôle à la perfection, se rapprochant de Sara-Jane, lui parlant doucement et prenant soin de paraître plus attentif que d'habitude.

INDÉCHIFFRABLE BENNxOCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant