× Chapitre 5 ×

364 27 17
                                    

Dans le chapitre précédent

Suite à ses mots, les deux allèrent se coucher, tout qui s'était passé cette journée revenait en Kinich, et à la parole de son camarade, il commençait à bouger, ne trouvant pas le sommeil :

Kinich : • Que Ajaw voulait dire par "tu comprendras plus tard, aveugle comme tu es" ? J'ai manqué un truc ?•

Ajaw : Dors au lieu de penser ! Tu me réveilles !

Kinich : T'as qu'à dormir dans ton coin.

Ajaw : IL FAIT FROID !

Kinich : **soupir**

Suite à ses mots, les yeux de Kinich se fermèrent progressivement, essayant de faire le vide dans sa tête, et, en quelques minutes, par chance, il réussi à tomber dans les bras de Morphée.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dans le présent

[POINT DE VUE AUTEUR]

La lumière caressa les yeux fermés du dendro, ce qui le réveilla calmement. En se levant, il remarqua la présence d'Ajaw qui dormait à point fermé.

Il partit rapidement se préparer, ce qui se termina en quelques minutes. Pour autant, son camarade flemmard restait encore au chaud dans la couette.

.
.
.

D'un coup, de l'eau tomba sur lui, ce qui le réveilla de force, Ajaw, énervé commença à péter un câble en voyant que c'était Kinich qui avait troublé son sommeil sacré. Par chance, le dendro lui a dit qu'ils avaient du travail aujourd'hui, dont aider la tribu comme ils le peuvent, ce qui le fit passer à autre chose, pour une fois.

.
.
.

××××××××××××××××××××××××××××××××

La majeure partie de la journée se passa tranquillement, enfin, comme d'habitude. Cependant depuis que l'après midi vient d'arriver, quelque chose cloche, de nombreuses personnes ont été contaminés par l'Abîme.

Afin d'aider sa tribu, les deux dendro les ont transporté vers un médecin. Même des sauriens ont été affectés par cette malédiction, cela était assez fatiguant, mais c'était une routine à présent.

Cependant, Kinich a décidé de continuer, tandis que Ajaw s'accompagnait juste. Avec son grappin, il voyagea rapidement entre les troncs seuls les cris couplés avec la foudre pouvait l'aider à trouver des personnes à sauver.

En quelques minutes, son audition percuta une séquence, ce qui l'a fait immédiatement dirigé dans ce sens. Le dendro toucha l'herbe fraîche, devant lui, il y avait un jeune homme, qui était sévèrement contaminé par la calamité. À cette vue, Kinich se précipita vers lui, essayant de comprendre comment l'aider. Un rocher le bloqueait la moitié de son corps.

Ajaw, qui était totalement trempé, commença à dire qu'il était impossible de le sortir de là, pour autant, son camarade était déterminé à faire le contraire. Les rochers étaient trop puissants, impossible de les détruire sans l'aide d'un saurien spécialisé dans ce domaine. Kinich essaya de tirer sur son bras, malgré le risque.

L'homme devant lui, lui disait qu'il irait bien, qu'il avait juste besoin qu'on le soigne, mais qu'il fallait que l'antique nom parte. Malheureusement, il était déjà trop tard, en se retournant, le dendro le comprit aussi tôt. Une orde de l'Abîme, plus les plus nombreux que les autres, qu'ils détruisent tous que qu'ils voient.

Seulement, l'élu n'avait pas réagi à temps, il allait se faire attaquer. La mort sentait revenir de nouveau, comme une nouvelle rencontre, son réflexe fut de fermer les yeux. Il pensait être décédé, mais qu'il allait pouvoir sûrement revenir, pour autant, Kinich ne savait pas la vérité qu'il lui faisait face :

× Pixel de flamme × [Kinich x Reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant