Chapitre 3

31 4 9
                                    

Yuna.

- Elle est à quelle heure la soirée ? Demande Ivy
Ça fait 1 demi-heure qu'on est chez Ivy en train de nous maquiller et de rire aux éclats.

- C'est à 19h. Répond Vic

- 19h ! Mais c'est 19h05 !

- Le meilleur pour la fin chérie. Dit Vic en faisant un clin d'œil

- Vous abusez sérieux. Dis-je en rigolant
Quelques minutes plus tard on était fin prêtes. Robe, chaussures, maquillage, tout est bon.

- C'est bon les filles ? On peut y aller ? Demandais-je

- Ouais, on est prête. C'est parti pour la meilleure soirée !! Fini Vic

****

On arrive à la soirée à 19h25, presque 30 minutes de retard, Quand on sort de la voiture d'Ivy, on se regarde, sourire aux lèvres, puis on rentre. La fête est dans le gymnase à côté du lycée. J'aime pas trop ce genre de soirée, il y a trop de monde et on est serré à ne plus en respirer, mais ce soir, je me suis promis de m'amuser, avec mes meilleurs amis et mes potes.

- C'est parti ! Annonce Ivy
On entre le regard émerveillé. La soirée est magnifique.

- Venez ! J'aperçois Adam ! Crie Vic
On s'avance vers le groupe pour lui dire bonjour.

- Salut ! Dit Niko le sourire aux lèvres

- Coucou les filles ! Nous saluent Mathias et Adam

- Salut ! Repondons Ivy, Vic et moi en chœur

- Vous savez où est mon grand frère ? Continue Vic

- Tu me cherches ? Comme c'est mignon !!
On se retourne et voit Lucas juste derrière nous accompagné d'Esteban et d'autres types.

- Oh ferme là ! Cris Vic énervée

- Salut les filles... Wow, vous êtes magnifiques ! Dit Lucas en nous regardant de haut en bas. Vous voulez vous joindre à nous ? Je vous présente le reste du gang ?
Ivy répond par un signe de tête suivi par un.

- Avec plaisir !
Vic nous regarde l'aire dégoûté avant d'accepter.

- Cool ! Commence Lucas. Je vous présente James, Mickaël et Elio. Ils font tous partie du gang.

- Bonjour moi c'est Ivy ! Et ma meilleure amie Yuna !

- Enchanté.

- Soyez sympas avec elles. Ce sont mes copines ! Ajoute Lucas en rigolant
On les suit jusqu'à leur groupe où Lucas nous présente tout le gang. La soirée continue, on chante, danse, mais je me sens enfermée et décide de sortir prendre l'air.

- Ivy ?

- Oui ? Qu'est ce qu'il y a ?

- Rien t'inquiète pas je vais juste prendre l'air.

- Ok. Fais attention.

- Oui madame !
Je sors et me pose dans l'herbe. Je sentis une présence derrière moi, je me retourne brutalement et aperçoit Mathias.

- Je t'ai fait peur ?

- Un peu. Rigolais-je

- Ce n'était pas mon intention. Qu'est ce que tu fais toute seule dehors ?

- Je prends un peu l'air.

- Tu vas avoir froid habillée comme ça.

- Je rentre vite t'inquiète pas.

- Bon d'accord. Mais prends ma veste cas où.

- Oui !
Il me tend sa veste que je pris volontiers et il parti a l'intérieur. En le regardant partir, j'aperçois Elio, devant la porte, à m'observer. Il s'approche et s'installe a côté de moi. On reste dans le silence quelques minutes avant qu'il commence.

- Toi aussi tu n'aimes pas ce genre de soirée ?

- C'est pas ce que je préfère.

- Il y a trop de bruit.

- Et trop de monde. Ajoutais-je en rigolant

- C'est ça. Tu aime bien les membres du gang ?

- Ouais ils sont gentils et drôle, James et Mikaël sont déjà mes meilleurs amis !
Il rigole et arrête de parler un instant avant de reprendre.

- Ta l'air proche de Mathias, Adam et l'autre.

- Il s'appelle Niko. et, oui c'est vrai que je m'entends bien avec eux. Pourquoi cette question ?

- Comme ça. Il a l'air de vraiment bien t'aimer Mathias. Il t'a passé sa veste.

- Ce n'est qu'une veste ?

- Pas pour lui, je suis un mec moi aussi, je sais ce qu'il pense.

- Si tu le dis. Pour moi ça reste une veste.

- Fais attention.
Il se leva et parti, me laissant là, sans pouvoir poser ma question. Quelques minutes plus tard je me lève et rejoins Ivy et Vic pour danser avec elles, sous le regard insistant d'Elio.

****

A la fin de la soirée, Ivy nous raccompagne jusqu'à chez nous et part. Je lui dit au-revoir en voyant la voiture s'éloigner, je rentre chez moi et mon petit frère me saute dessus.

- Coucou grande sœur !!

- Salut Alex comment ça va ? Plus trop de fièvre ?

- Ça va beaucoup mieux ! Mama m'a dit que je pourrais aller à l'école lundi !

- Ah tant mieux alors !

- Tu veux jouer avec moi ?

- Non je suis fatiguée, une autre fois promis !

- D'accord !!

- Mais tu devrais pas dormir toi ?
Ma mère entre dans la pièce avant de dire.

- Il voulait pas dormir si t'étais pas là.

- Alex t'abuuuuses !

- Comment va va ma chérie ? Elle était bien cette soirée ?

- Elle était incroyable !

- Je suis contente pour toi. Vas prendre une douche et couche ton frère, il veut que ça soit toi.

- ¡Sí mamá! Dis-je en l'embrassant
*Oui maman !*
Je prends ma douche et couche Alexi

- Bonne nuit grande sœur !!

- Bonne nuit petit prince. Fais de beaux rêves.

- Oui, à demain.

- A demain.

Je ferme la porte de sa chambre, rentre dans la mienne et me pose dans mon lit. Je regarde le plafond avec plein de questions en tête.

Je me demande pourquoi Elio m'a dit ça tout à l'heure. Et pourquoi il n'arrêtait pas de m'observer comme un psychopathe ?!

J'ai fini par m'endormir sur ces questions sans réponse.

Y&EOù les histoires vivent. Découvrez maintenant