- tu dois venir avoir moi Estheban s'il te plaît.
- je ne peux pas petite soeur. Il faut que tu glisses et la corde se coupera bientôt mon poid est trop lourd tu es plus légère que moi. Tu dois y aller. Je t'aime ne l'oublie jamais.
Des larmes coulèrent sur les joues de la petite pendant que le grand frère accrochait sa protection à la minable corde qui cédait peu à peu.
Il la poussa et elle filait sur la corde pour atteindre la planche accrocher à un arbre dans les parc d'accro-branches.
Elle atteingnit brutalement car la corde avait lâché quand elle était à seulement quelques mètres. Elle était blessé à l'arrière de son pied gauche. Son coulait elle releva douleuresement. Sa soeur et ses parents étaient en bas. Louise avait pu descendre des escaliers mais Estheban et elle non puisque l'escalier avait céder au feu.
Elle ne voyait plus son frère dans la cabane qui était en hauteur.
Le soleil brillait tellement fort qu'il pouvait brûler.
C'est à l'entente de l'ambulance et des pompiers que la petite cabane où sa soeur, son frère et elles s'étaient installés pour prendre un petit goûté en debut d'après midi après un long moment d'amusement passé dans le parc international d'accro-branches située au centre de Mexico, qu'elle explosa.♠️♠️
Je me réveille en sursaut. Je criais, mes larmes coulaient le long de mon visage. Je toucha ma cicatrice derrière mon pied gauche. Presque invisible à l'oeil nu mais très ressentit au touché. Je m'assis en tailleur et me balançait comme pour me bercer. La mort de mon frère est un fait qui me traumatise depuis mon enfance. Jusqu'à aujourd'hui on ne sait pas si cet feu était un acte criminel ou un fait de la nature.
Quel horrible cauchemar.
Je vis quelqu'un rentrer dans ma chambre. Ma lampe était toujours allumer alors je distingua le visage. C'était Véro avec le visage inquiet. Elle viens s'assoir sur mon lit et me prit dans ses bras. Elle me chuchotait des mots doux à l'oreille qui avait eu le don de m'apaiser autre fois quand mes cauchemars étaient plus fréquents et qu'elle était avec moi.
Elle: dis-moi
Moi:je revoyais la mort d'Estheban.
Elle:ça va aller. Dit-il d'une voix douce en me fesant un bisous sur les cheuveux.
Véronica était diplômé en édutes psychologiques. Elle avait les mots pour calmer une personne puisqu'elle est une très bonne psychologue en plus d'être une mafieuse. On se recoucha et elle me demanda de lui expliquer. Je lui dit tous de A à Z.
Véro: quand a-tu pris tes médicaments pour la dernière fois?
Moi: la veille de mon marriage. Après je n'ai plus pris.
Véro: pourquoi a-tu stopper le traitement?
Moi: parce que depuis que je suis arrivé ici je n'ai plus fait de cauchemars. Je me suis dit que ça c'est arrêter.
Véro: tu as vecu beaucoup de chose horrible Flora. Ton cerveau ne peut pas dissimuler tout en un claquement de doigts non ça prend du temps des années même. Si ça c'est arrêter c'est parce que ici peut-être tu te sentais en sécurité à cause de quelque chose ou de quelqu'un. Et je penche plus pour quelqu'un que quelque chose. Dit-elle en ricanant.
Moi: la dernière fois que j'ai fais un cauchemar c'est quand j'étais dans mon coma. C'était où je voyais l'hôpital brûlé et mes fils à l'intérieur. C'est pour ça que je suis allé au cimétière j'avais besoin de leur parler.
Véro: évoque-tu des sentiments pour lui?
Sa question me supris. Mais je decide lui dire la vérité. Elle me connait par coeur elle lis en moi comme livre ouvert.
VOUS LISEZ
LIÉS SOUS FORCE
ActionAprès un passé douloureux et traumatisant, Laïa fait face à la plis dure épreuve dont la vie lui à donner. Se marier avec un inconnu dont elle ne connaît que le nom. Mais si se marier avec cet inconnu lui permet de quitté la prison qu'est la maison...