FIL HÔPITAL15 h 45.
Je reprenais posément conscience de ce qu'il ce passait. Le boucan dans la salle, le monde autour de moi. Je pênais à respirer et à contre coeur, je dus tousoter et c'est la qu'ils ce stoppaient tous.
Dont un d'entre eux qui réagit instinctivement et qui cria " ELLE EST RÉVEILLÉE ! "
Je me relevais brusquement et ouvrit péniblement les yeux, ma vue était encore assez floues. Je grattais mes yeux avec mes mains et les reouvrit.
Je voyais plus clair, Moussa était à côté de moi et poussa un soupir de soulagement en me revoyant. Mehdi se jeta sur moi pour embrasser mon front mille fois.
Il avait les yeux rouges et les joues rosés, il a pleuré.
Mehdi : Ya rabbi merci, ya rabbi.. il leva les mains au ciel. Moussa avait un grand sourire en me détaillant, il ce permit de prendre ma main pour la serrer.
On était pas tour seule dans la pièce, Sarah, ma copine du lycée, ma sœur de cœur se jeta sur moi. Ses sanglots redoublèrent.
Moussa : Comment tu te sens ?
Je fixais mes mains qui tremblaient, les souvenirs de la veille me remontait au cerveau.
Moi : Ryad il est où ? Il c'est passé quoi ? Et sa petite amie ? j'insistais en les regardant. Moussa se détachait de moi en ce mordant la lèvre inférieure, je ne comprenait pas ce qu'il ce passait.
Ils gardaient tous le silence face à mes questions. La main de Moussa serra encore plus la mienne. Sa main tremblait.
Moi : Il c'est passé quoi après ?
Moussa se tourna vers moi et me fixa attentivement puis tomba sur le regard de Mehdi qui hôchait la tête. La bouche de Moussa se mit à bouger, ce mit à me dire ses mots une par une.
" Il c'est réveillé avant toi, il a discuté avec Mehdi et moi, puis il est partit on
ne sait où. Il ne reviendra plus.
Tu ne le reverras plus. "Sa petite amie est partit avec lui, elle n'a pas eu le choix.
Elle n'a personne sauf lui dans sa vie alors elle a décidait
de rester avec lui.
Ses mots qui me faisaient l'effet d'une grosse gifle. Ses larmes aux yeux qui accélérer d'un seule coup les battements de mon coeur.
Ses larmes que je me retenais de faire couler depuis qu'il a commencé ses mots. Je pleurais pour le Ryad d'avant qui avait donc complément disparut de son corps. Ce Ryad avec un esprit d'enfant et qui faisait toujours passé sa sœur avant lui même.
Pas à ce Rssko violent qui traitait sa sœur comme une moin que rien. Mehdi avait raison, ce Ryad que nous avions connus étaient mort.
Je fermais les yeux, contrôlant du mieux que je pouvais mon souffle.
Trop tard, j'étais incapable de parler.
Incapable de dire quoi que ce soit, je fixais ma couverture blanche sans un mot.Moussa se leva de son siège en comprenant qu'ils fallaient me laisser seule quelques temps. Mehdi restait à côté de moi prenant mes deux mains dans les siennes.
Sa peau douce caressait avec tendresse les miennes où il y déposa un baiser furtif.
Lui : Faire le deuil de quelque chose qui est encore en vie est très difficile Tas, mais sache une chose, il est partit de son plein gré. Il a voulut partir tout seul et il ne voulait plus avoir affaire à nous. Et c'est certainement mieux comme ça..
VOUS LISEZ
Rattrape Moi Si Tu Peux
RomantizmNos regards se sont croisés. Un défi c'est lancé. Le premier qui réussit à obtenir les secrets de l'autre à gagné. Mais si nos secrets, étaient en réalité, la chose qui nous unissaient depuis le début?