Première partie : Confrontation
Chapitre 1 : Idiotie
— Qu'est-ce qu'on fait de ce gamin, nierk ?!
— Il n'a pas exactement la même odeur que lui. Vous pouvez le laisser en vie, on est venus pour lui et il est crevé maintenant. Toute façon, on reviendra s'il faut, niarf ! »
Cette odeur putride. Je l'ai connue qu'une seule fois mais elle est gravée dans ma mémoire. Une odeur de chair calcinée, putréfiée, ce goût du fer dans la bouche. J'halète et je tremble alors que je cherche ma respiration. Ces visages poilus, ces sourires mauvais, ces ...
— Tery... Tery, si tu ne te réveilles pas...
Une voix féminine. Je la reconnais. Qu'est-ce qu'elle me veut ? Normalement, cette voix n'a rien à voir avec ce qui se passe devant moi. Je me sens mal, nauséeux, ma vue est brouillée par la fumée âcre produite par les flammes et mes larmes. Je peine à percevoir ces êtres bossus et difformes et pourtant, je les reconnais, ce sont des...
— Une fois mais pas deux ! Surtout le jour de ton anniversaire !
Je sens mon corps qui est soulevé, porté dans les airs, le décor autour de moi se brouillant et rendant imperceptible toute la scène qui se formait devant mes yeux. Ces derniers s'ouvrent subitement en même temps qu'une douleur vient m'envahir de partout. Le bois du plancher est froid mais surtout beaucoup trop près de mon visage.
— Maintenant que tu es debout, tu vas pouvoir te passer de l'eau sur le visage, te rendre présentable et enfin descendre pour ton petit-déjeuner.
J'ai à peine le temps de voir une robe verte s'éloigner de ma chambre en refermant la porte derrière elle. Ma mère est une tortionnaire. Ça ne date pas d'hier. Lentement, je me relève en gémissant. Même si j'ai l'habitude, ça ne change rien au fait qu'un réveil brutal comme ça, ce n'est appréciable pour personne.
J'arrive enfin à m'extirper du sol et à me redresser. Il est temps pour moi de... Aaaaaaah ! Une main devant la bouche, il est surtout temps pour moi de remettre de l'ordre dans mes idées. Il s'est passé quoi cette nuit ?
— C'est bizarre.
Ce sont les seuls mots qui sortent de ma bouche alors que je suis en train de repenser à cette scène dans ma tête. Ça fait bien plusieurs années que je n'ai pas refait ce cauchemar. Normalement, c'est de l'histoire ancienne, j'ai tiré un trait et pourtant... il est revenu, encore plus virulent que lorsque j'étais gamin.
Un constat sur mon lit suffit presque à m'imaginer avoir eu un malheureux « accident ». À mon âge ? Le jour de mon anniversaire ? AH ! Mais bien heureusement, je pose une main sur la tâche. Ce n'est que de la sueur, au moins une bonne nouvelle. Bon, il est temps de s'habiller correctement et de descendre au rez-de-chaussée pour rejoindre ma mère.
Une délicieuse odeur vient me titiller les narines et je ne peux m'empêcher de sourire lorsque j'arrive dans la cuisine. Même si ma mère m'a extirpé du lit d'une manière des plus violentes, le fait que j'ai un petit-déjeuner sur la table chaque matin est une preuve parmi tant d'autres de son amour envers moi.
— Merci pour le petit-déjeuner, maman.
Je viens m'asseoir tout en commençant à me remplir l'estomac même si je mâche lentement. Avec un réveil aussi brutal, mon corps n'est pas prêt à tout accepter aussi facilement si je m'empiffre comme un goinfre. Pendant ce temps, ma mère me tourne le dos, lavant quelques couverts et ustensiles.
Un dos assez imposant et pourtant qui n'est pas courbé. Malgré les années qui passent, ma mère a toujours refusé de plier l'échine. Bien qu'elle se soit laissé aller un peu physiquement au fil des ans, on ne peut pas considérer qu'elle est grosse. Légèrement enrobée, peut-être, mais ma mère reste belle et prend soin d'elle.
VOUS LISEZ
Fantasy Tery
Viễn tưởngTery Vanian est un jeune homme qui n'aspire à rien dans la vie. Vivant chez sa mère dans le petit village de Leskar, il décide de fuguer de ce dernier le jour de son anniversaire pour éviter d'avoir à participer au tournoi annuel du village qui perm...