Chapitre 6.1 : Chacun ses pensées

5 1 2
                                    


Chapitre 6 : Chacun ses pensées

L'Ombre

C'est étrange de parler autant avec une personne. Même après deux semaines avec lui, j'ai encore du mal à me dire que j'ai vraiment une conversation avec Tery. Avec les nombreuses missions que j'ai faites pour l'Oracle, je n'ai jamais eu vraiment l'occasion de pouvoir avoir un lien avec une autre personne.

Mais cette mission ? Celle qui m'a envoyé dans les profondeurs de Shunter ? L'Oracle m'a dit clairement que je dois me débrouiller comme je le veux. Tant que je suis apte à lui ramener les médaillons, il sera satisfait. C'est la première fois que je n'ai rien d'autre comme consigne et je suis certaine que c'était ce qu'il désirait. Que je rencontre Tery, Vanian de son nom de famille et que nous communiquons ensemble.

Malgré son inexpérience et son physique chétif, j'ai remarqué qu'il apprend très vite. De même, sa mère doit être quelqu'un d'important pour lui avoir appris à écrire et à lire, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Mais je n'ai pas voulu m'attarder sur ce sujet. C'est assez personnel et ce n'est pas à moi de l'interroger. J'ai le sentiment que Tery a du mal à me faire confiance mais qu'il s'ouvre de plus en plus.

J'ai été prise par surprise lorsqu'il m'a dit que j'étais géniale. En réalité, Tery est quelqu'un de très franc et direct, du moins avec les personnes qu'il ne connait pas vraiment. Mais sinon, en termes de progrès, son utilisation des griffes est plutôt surprenante. Bien qu'il se soit plaint, chose fréquente chez lui, j'ai noté une amélioration de ses réactions face à des monstres sauvages. Mais dès l'instant où il voit un gnomold, c'est à moi de m'en occuper.

C'est comme si un blocage avait lieu. Je n'ai pas voulu le questionner plus mais peut-être est-ce qu'il a un traumatisme par rapport à ces derniers ? Oh et sa magie. C'est la même. Il a les capacités, je peux ressentir sa magie mais... il n'arrive pas à l'utiliser. Là aussi, il y a quelque chose qui coince en lui mais quoi ? Trop de complications mais je ne vais pas abandonner ! Je suis sûre d'une chose : l'Oracle est au courant au sujet de Tery. Du moins, il l'était avant que je ne lui envoie cette première lettre pour lui signaler la réussite au sujet du médaillon mineur d'Onyr, le gardien protecteur de l'élément de la terre et symbole de Shunter. Enfin, ça, c'est ce qui est marqué dans les livres. Dans la réalité, j'ai remarqué lors de mes quelques visites dans Shunter que ce royaume ne croit pas beaucoup en l'existence des gardiens protecteurs. Mais le médaillon que j'ai est une preuve qu'ils existent vraiment.

Même moi, je ne suis pas totalement au courant de l'utilisation de ce médaillon. L'Oracle ne m'a pas tant parlé que ça et en même temps, je n'ai jamais contesté ses décisions. Je suis son bras et j'exécute ses missions. Au moins, cette dernière me fait me confronter à des créatures dangereuses. C'est... bien mieux que précédemment.

Oh ! C'est l'heure d'y aller ! Je devrais bientôt recevoir un courrier de la part de l'Oracle, en réponse à celui que j'ai envoyé le lendemain de ma rencontre avec Tery. J'espère que ça sera positif ! Tery veut absolument que je lui apprenne la magie ! On va bien finir par y arriver, lui et moi. Bon, cela me retarde un peu dans ma récupération des médaillons restants à Shunter mais qu'importe.

— Tery ! Tu es prêt pour cette belle journée qui nous attend ?

Tery

— Je sens surtout que ça va être une journée comme les autres, tu veux dire.

Je ne sais pas d'où l'Ombre tient toute cette énergie alors que nous venons à peine de nous installer pour prendre de quoi se sustenter pour le reste de la journée. Heureusement d'ailleurs, c'est délicieux et ça cale bien l'estomac. J'ai la sensation que tout se passe bien mieux comme si je m'étais habitué à ma nouvelle condition. Je m'imagine sûrement des choses mais... j'ai aussi l'impression que l'Ombre mange moins qu'auparavant.

Fantasy TeryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant