L'Ombre
C'est bien ce que je pensais. On ne pourra pas changer Tery aussi facilement ! Il n'a pas remarqué que la petite bousculade de cet individu avait pour but de lui voler son livre. Malheureusement pour ce voleur, il n'a deviné qu'après quelques secondes que son méfait s'était retourné contre lui. Bon ! Tery doit vraiment faire plus attention à son entourage.
Oh ? Nous nous arrêtons devant un bâtiment assez imposant dont des éclats enjoués se font entendre de l'autre côté des portes qui s'ouvrent de l'intérieur comme de l'extérieur au gré des allers et venues des personnes armées. Oh ! Tiens, ces longues oreilles, une honorienne. Obligée de se pencher un peu en avant car elle est bien trop grande par rapport aux standards de Shunter, elle passe juste à côté de nous et je m'amuse un peu de l'étonnement de Tery.
Celui-ci, de ses grands yeux verts, dévisage l'honorienne qui a bien compris qu'elle était le sujet de l'observation de Tery, lui fait un petit sourire, plus amusée qu'autre chose. D'habitude, les honoriens sont assez bagarreurs mais il arrive parfois que des personnes comme elle soient de bonne humeur. Peut-être la réussite d'une mission récente ?
— L'Ombre ? Tu veux bien me confirmer que nous sommes devant une de ces... maisons de guilde ? La personne qui est partie, c'est une honorienne, non ? C'est la première fois que j'en vois une en vrai.
— C'est bien une maison de guilde et c'est bien une honorienne. Dans les petits villages, il est rare que l'on voie des membres des autres races mais ici, vu qu'il s'agit d'une ville assez importante et avec justement une maison de guilde, ce n'est pas si étrange.
— Mais si je ne me trompe pas, voir un mékalarmien est très rare non ?
— Ah. Les mékalarmiens. Oui, eux. Disons qu'ils sont plus une source de problèmes et de conflits qu'autre chose.
Là encore, le fait de ne pas voir mon visage l'empêche de remarquer mon dépit bien que le ton de ma voix ne le cache pas vraiment. Mais bon, même le ton est modifié à travers ce masque. Je donne toujours cette impression d'être dénuée d'émotion, ce qui n'est pas du tout le cas à ses côtés ! C'est juste... une mauvaise habitude.
— Nous rentrons ? Je voudrais bien voir à l'intérieur.
— Je ne sais pas trop, je dois t'avouer. Ce n'est pas parce que nous avons chassé quelques bêtes sauvages et de petits monstres que l'on peut considérer que tu es apte à accomplir quelques missions du genre, Tery.
— Je le sais bien, hein ? C'est juste que... même si ce n'est pas pour maintenant, que je vois à quoi ça ressemble et comment ça se déroule, ça me servira dans le futur.
— Tu comptes devenir un aventurier ? C'est très dangereux hein ?
— Je crois l'avoir remarqué ces derniers jours.
Tery
Pour quelqu'un qui n'a pas trop hésité à me faire affronter des bestioles aussi grosses que moi, je trouve que l'Ombre est un peu timorée maintenant que nous sommes devant ce bâtiment. Finissant par entrer en premier, très vite, je remarque que de nombreuses têtes se tournent vers moi. Quelques rires, guère discrets et j'en suis à me demander si je ne ferais pas mieux de faire demi-tour.
Et tout change dès que certains murmurent évoquent le masque de l'Ombre. Mais qu'est-ce qu'il y a avec ce fichu masque ?! Oui, je n'ai jamais vu l'Ombre sans ce dernier mais je vais finir par vraiment l'interroger dessus ! Ou alors, je vais tenter par moi-même et... Ah ! Nous sommes arrivés à l'accueil. Oooh ! Le personnel féminin est-il toujours aussi joli pour réceptionner les gens ?
VOUS LISEZ
Fantasy Tery
FantasíaTery Vanian est un jeune homme qui n'aspire à rien dans la vie. Vivant chez sa mère dans le petit village de Leskar, il décide de fuguer de ce dernier le jour de son anniversaire pour éviter d'avoir à participer au tournoi annuel du village qui perm...