Chapitre 7 : La chasse aux luvéreux
— Tery ? Tu te rappelles mes consignes ?
— Comme si c'était hier, L'Ombre. Ce qui était le cas, justement.
Je dis cela sans exaspération. L'Ombre m'a bien expliqué en long et en large tout ce qu'il y a à savoir sur les luvéreux. Tout d'abord, elle m'a dit que si vraiment, je ne me sens pas confiant, nous pourrions aller chasser des loups normaux. Mais peut-être parce que je me suis senti piqué au vif, je n'ai pas vraiment apprécié cela et je préfère sincèrement garder l'idée de combattre ces luvéreux tout de suite.
— L'Ombre, de toute façon, tu ne t'éloignes pas de moi, n'est-ce pas ?
— Pas le moins du monde. Tu peux être certain que je vais te suivre à la trace, Tery. Tu ne pourras pas échapper à mon regard mais avec mon arc, il me faudra quand même prendre un peu de distance. Je ne suis pas apte au combat au corps à corps.
— Je vais te protéger pendant tout ce laps de temps. Tu n'auras pas à t'en faire. Aucun luvéreux n'arrivera à ta hauteur.
Quand même, j'exagère juste un peu non ? Comment je peux prétendre protéger cette personne encapuchonnée après ce qu'elle m'a montré comme aptitude ? Oui, sincèrement, on va éviter de trop fanfaronner et je vais juste garder les pieds sur terre. Du moins, je vais éviter de trop en faire.
— Comme je vais être obligé de les attendre au corps à corps, tu as des conseils à me donner ? Du moins, des idées qui me permettront de lutter contre eux ?
— Déjà, est-ce que les brassards de cuir que j'ai achetés te conviennent bien ? Pareil pour les jambières. Tu n'es pas dérangé dans tes mouvements ?
— Non, ça devrait aller. J'imagine que m'entraîner avec les griffes ces derniers jours m'a aidé à me familiariser avec un poids aux mains par rapport à d'habitude.
Je veux éviter de montrer mon mécontentement en écoutant les paroles de l'Ombre. Des brassards et jambières de cuir. Encore une dépense dont je me serais bien passé personnellement. Il ne lui reste plus grand-chose. Le regard saphir derrière ce masque a détourné le regard quand je l'ai observé après son cadeau. Il se sait fautif alors que pourtant, il n'a fait que m'offrir un — cadeau plus que précieux.
— Tant mieux alors ! Même si tu ne peux pas échapper à leurs crocs, essaie de faire qu'ils viennent te mordre à ces endroits, d'accord ?
— C'était l'idée que j'avais en tête même si le mieux pour moi serait qu'ils n'aient pas le temps de m'atteindre, d'où le fait que je te fais confiance pour ça.
— Et cette confiance ne sera pas perdue, je peux te le promettre !
— Alors nous pouvons nous enfoncer dans les bois.
Une telle ville a des bois avoisinants assez importants. J'ai aussi remarqué un relief montagneux au loin bien que ça ne soit pas notre objectif pour aujourd'hui. De même, j'ai malheureusement bien plus à faire à l'heure actuelle que de me promener pour me rappeler les — bons moments dans le village de Leskar.
Aux côtés de l'Ombre, mon regard se porte sur nos alentours. Un bois tranquille, très tranquille. Quelques piaillements d'oiseaux qui me sont sûrement inconnus en termes d'espèces mais je ne me focalise pas sur ça. Mes yeux étudient chaque buisson, mes oreilles sont affûtées. J'ai l'impression de pouvoir entendre mon cœur battre dans ma poitrine.
Pfiou. Je sais pertinemment que dans le fond, ça reste une chasse aux bêtes sauvages, le fait que ça ne soit pas un sanglier ou un animal — normal joue sur mon moral. C'est aussi bête que ça et je ne peux rien y faire. Il en est ainsi et pas autrement. Un luvéreux. Même avec tous les détails donnés par l'Ombre, je n'ai aucune idée concrète de ce que ça va donner un combat eux. Bien sûr, me confronter sera la meilleure façon pour moi d'acquérir de l'expérience mais voilà, je...
VOUS LISEZ
Fantasy Tery
FantasíaTery Vanian est un jeune homme qui n'aspire à rien dans la vie. Vivant chez sa mère dans le petit village de Leskar, il décide de fuguer de ce dernier le jour de son anniversaire pour éviter d'avoir à participer au tournoi annuel du village qui perm...