Aie ! Belle réplique ! J'ai un petit sourire. Je vois bien la manœuvre de l'Ombre. C'est comme moi. Elle a senti que ça n'allait pas trop de mon côté mais contrairement à moi, l'Ombre a décidé de s'attaquer tout de suite au problème et de s'y confronter.
— Et est-ce que tu peux me dire ce que sont ces preuves concrètes ?
— Je ne suis pas convaincu que tu pourrais les comprendre, pardon. C'est juste un peu compliqué mais quand ça sera possible, je...
— Oh et puis en réalité, ce n'est pas bien grave. Je veux dire par là : ma confiance t'est acquise en vue de tout ce que tu as fait pour moi. Avec toutes tes dépenses que tu as faites pour moi, je ne peux que...
— Et à moi de te couper la parole. Je t'ai déjà répondu que tu n'as pas à me rembourser car je sais que c'est à ce que tu penses, Tery. Tout va bien financièrement et...
— À mon tour de faire de même. Ce n'est pas une question de savoir si les finances sont bonnes, simplement que je ne veux pas être redevable trop longtemps. Tu m'as dit d'accepter tout ce que tu as fait pour moi alors à toi de faire de même de ton côté, d'accord ?
Ah ! Je crois que j'ai réussi à lui couper le sifflet. Oh, gentiment hein ? Mais en vue de son absence de réplique, je considère que c'est ma propre victoire. Maintenant, nous reprenons la route et je me sens un peu obligé de chercher à faire la conversation :
— Vu que tu connais tout sur tout, l'Ombre...
— Tu es d'humeur taquine aujourd'hui, Tery.
— Non, non ! Je voulais juste dire : comme tu as bien plus de savoir que moi, est-ce que tu sais plus ou moins les grandes villes vers lesquelles nous nous dirigeons ?
— Hmm, nous avons plusieurs villages vers lesquels nous arrêter mais si tu parles de grandes villes, il y en a bien une mais c'est plus qu'une grande ville. Il s'agit de la capitale du royaume de Shunter. Peut-être que tu ne l'as pas remarqué sur le moment mais nous avons beaucoup marché quand nous ne faisions pas une session de repos dans une auberge.
— Hein quoi ? Midès est à portée ?!
Pour une surprise, c'en est une ! D'accord, je ne sortais jamais de chez moi mais je connais quand même la capitale de Shunter ! Midès est comme un rêve impossible pour moi. L'Ombre s'est tourné vers moi après mon ton légèrement excité, clignant de ses yeux saphir.
— Oui, oui. Nous ne devrions avoir aucun problème à rentrer dans celle-ci. Mais tu sais, une capitale reste une ville juste bien plus grande que les autres.
— Oui mais avec des bâtiments très importants, comme une branche de l'Ordre des Mages Élémentaires, l'armurerie ancestrale — Un Gnon pour les Gnomolds et plein d'autres boutiques. Ils ont aussi une bibliothèque avec tellement de livres par rapport à n'importe laquelle des environs. On peut rajouter qu'il y a le bâtiment central de la Guilde des Aventuriers, ce qui est très important.
— Tu es très studieux, Tery, non ? Ou alors tu as bien appris tes cours ! Mais c'est vrai, c'est vrai. J'imagine que ça doit te faire plaisir alors que nous nous y rendions.
Studieux ? Moi ? Le type qui n'est jamais allé à l'école mais qui a tout appris seulement grâce à sa mère ? Y a erreur sur la personne. Je regarde l'Ombre d'un air dépité alors que je suis en train de réfléchir à ses propos. Si j'en sais autant sur Midès, c'est surtout car je peux remercier les livres de la petite bibliothèque de la maison.
Sans eux, je n'aurais aucune connaissance même basique sur le monde qui m'entoure. Oh, je ne me fais pas d'illusions non plus. Je sais parfaitement que ce sont beaucoup de connaissances sommaires et basiques. Et tout cela auréolé de diverses histoires épiques et autres contes qui permettent aux enfants de rêver et de s'endormir.
VOUS LISEZ
Fantasy Tery
FantasyTery Vanian est un jeune homme qui n'aspire à rien dans la vie. Vivant chez sa mère dans le petit village de Leskar, il décide de fuguer de ce dernier le jour de son anniversaire pour éviter d'avoir à participer au tournoi annuel du village qui perm...