Chapitre 4 : Forger son être
— Tery. Il faut se lever. C'est l'heure. Enfin même plus que l'heure.
— Je n'ai pas envie de me lever, maman. marmonné-je alors que je bouge faiblement dans mon lit. Gardant les yeux fermés, je remonte la couverture pour camoufler la majorité de mon visage. Qu'on me laisse tranquille. Je n'ai pas envie de parler, je n'ai rien envie de faire. J'ai fait un sommeil sans rêve cette nuit. Je ne me rappelle rien car j'ai surtout pensé à rien. C'est aussi simple que ça.
— Je ne suis pas ta mère, Tery et j'estime être bien trop jeune pour penser à ça.
Hein ? Comment ça ? Cette voix ? Enfin, ce ton neutre, je m'en rappelle aisément. Je ne suis pas chez moi ?! Mes yeux s'ouvrent subitement avant que je ne me redresse dans le lit. Ce n'est pas en face de moi mais je peux apercevoir l'Ombre qui me regarde de ses yeux saphir.
— Hahaha. Tu devrais voir ton visage. Tu as bien dormi, Tery ?
— Pourquoi est-ce que je suis ici ?
— Hmm ? Eh bien, parce que c'est l'endroit où nous avons prévu de dormir hier quand nous sommes arrivés en ville ?
— Non, ce que je veux dire. C'est pourquoi est-ce que je suis dans la même chambre que toi ? Après ce qui s'est passé, je pensais que tu m'aurais interdit de revenir ici.
— Mais non. Je n'ai aucune raison d'agir de la sorte. Nous sommes venus ensemble et surtout, nous avons beaucoup de choses à faire tous les deux, tu ne crois pas ?
Qu'est-ce que je crois ? Qu'est-ce que je dois croire plutôt ? Qu'est-ce que l'Ombre veut dire par là ? Assis dans le lit, je ne sais pas quoi dire. Hier, j'ai été ridicule. Mais surtout, ces types vont sûrement traîner dans le coin et m'attendre au détour d'une ruelle. J'ai peur, je crains vraiment que ça recommence.
— Hey ! Tery ! Mais tu trembles ?! Qu'est-ce qu'il y a ?
Je tremble ? Je baisse les yeux sur mes mains, les regardant avec effarement. C'est vrai. L'être masqué ne ment pas. Je tremble. Ce ne sont pas des gnomolds mais des shunteriens qui ont tenté de me dépouiller hier. Les gnomolds m'auraient tué sans même vraiment m'interroger. Je me sens mal.
— Tery, est-ce que tu veux changer tout ça ?
— Co... Comment ça ? Ch... Changer quoi ? demandé-je, bafouillant à moitié. Je cherche à contrôler ma nervosité mais rien à faire, je n'arrive pas à ça. Je relève mes yeux à nouveau, déglutissant alors que j'attends ce que l'Ombre a à me dire. Les secondes s'écoulent, inlassablement. Elle doit chercher sûrement ses paroles hein ? Qu'est-ce qu'elle va me raconter encore ? Qu'est-ce qu'elle va chercher ? Mais voilà, le temps continue de passer et il n'y a toujours rien. Elle va me faire attendre combien de temps ?! Elle croit que je n'ai que ça à faire ou quoi ?! En vrai, c'est exactement ça. Je n'ai rien à faire !
— Alors, j'ai quelque chose à te demander. Je ne sais pas combien de temps je vais être avec toi mais c'est vraiment important à mes yeux. Je ne serais peut-être pas très efficace comme professeur... mais est-ce que tu as envie que je t'apprenne à te battre ?
— Qu'est-ce que... attends attends attends un peu ! Je ne suis pas certain de tout comprendre. M'apprendre à me battre ? Genre avec un arc ? Je n'ai jamais tenu une arme de ma vie ! Et je suis incapable de faire correctement de la magie ! Je n'ai même pas mes lignes !
— Tu n'as pas tes lignes ? À ton âge ? Tu es sûr ? Tu ne connais même pas ton élément ?
— Non, je ne le connais pas ! Tu peux te moquer de moi ! Je sais bien que c'est ridicule ! Surtout à mon âge ! Je devrais le savoir depuis le temps mais non !
VOUS LISEZ
Fantasy Tery
FantasíaTery Vanian est un jeune homme qui n'aspire à rien dans la vie. Vivant chez sa mère dans le petit village de Leskar, il décide de fuguer de ce dernier le jour de son anniversaire pour éviter d'avoir à participer au tournoi annuel du village qui perm...