Ah. Je n'arrive pas à lui répondre. Ce n'est pas que je ne veux pas. Je pourrais lui dire que oui, bien entendu mais... non. Leskar est très loin de la capitale et revoir ma mère me semble bien difficile en ce moment. Mais présenter l'Ombre en prime ? Comment est-ce que je peux faire ça ? Coucou Maman, voilà la personne sans qui je serais mort ? C'est tout simplement ridicule de ma part.
Sans vraiment changer de sujet, le laissant juste mourir et s'étouffer dans l'ignorance, nous continuons notre petite visite des lieux. J'ai noté l'intérêt de l'Ombre pour les pâtisseries et je connais aussi l'existence des confiseries mais je n'y ai jamais goûté. Je me demande si c'est aussi bon que les livres le prétendent ?
Bah ! Je ne vais plus penser à ça. Les plaisirs, c'est quand la situation est bien réglée. Et actuellement, on a toujours un manque flagrant de moyens. Je chuchote de façon détournée à l'encapuchonné de rouge qu'il faudrait voir où se trouve la guilde des mercenaires de la capitale. Sans même nous inscrire, il y a sûrement bien plus de choix non ?
Mais au moins, ça fonctionne. L'Ombre nous guide naturellement vers le chemin dont elle se rappelle. Quelques minutes plus tard, après une bonne session de marche, nous voilà dans un bâtiment qui a plusieurs étages. Deux, c'est toujours mieux qu'un. Et un, c'est mieux que rien ! En pénétrant à l'intérieur, je remarque très vite que des gens montent les escaliers menant au premier étage. Un groupe de quatre personnes. Oh, c'est sûrement une fonction auberge alors en prime. Il faut bien rentrer de l'argent, qu'importe la méthode pour y arriver non ? Tant qu'elle n'est pas illégale. Ah. Mince. Je sens les regards qui sont dirigés vers nous. Bien sûr. Ils sont là. Ces gens qui se questionnent en se demandant ce que je fais ici.
— Tery ? Tu viens ?
L'Ombre ne cherche même pas à s'interroger sur le silence durant cette situation. Elle avance, comme à son habitude, comme si de rien n'était, ne tenant guère compte de ce qui nous entoure. Je viens la rejoindre avec vivacité alors que j'écoute ce que la demoiselle au comptoir nous explique.
Non, nous ne voulons pas nous inscrire. Oui, nous avons une preuve écrite, une idée de l'Ombre, de notre mission accomplie avec les luvéreux. Quelques murmures se font entendre autour de nous. Certains sont vaniteux, expliquant que ce n'est pas grand-chose tandis que d'autres sont surpris qu'un type qui a l'air d'avoir à peine fini de téter le lait de sa mère soit vraiment capable de battre un luvéreux. Ah. On doit me cibler personnellement par cette remarque, j'imagine.
— Alors, qu'est-ce que vous pourriez proposer à des personnes qui ne veulent pas s'inscrire dans la guilde des mercenaires ?
— Eh bien, de s'inscrire, justement. Cela leur permettra de bénéficier de beaucoup d'options et missions qu'elles n'auraient pas autrement.
— Nous ne pouvons pas car nous ne restons pas forcément dans Shunter.
— Oh ? Mais la guilde des mercenaires se trouve dans les cinq royaumes et Omnosmos. Vous n'avez aucun intérêt à ne pas nous rejoindre, vous comprenez ?
— Mais je suis déjà liée à une entité bien différente et je ne peux pas répondre à la place de mon compagnon. Tery ?
— Hein que quoi ? Je dois parler, moi ?
Je sors un peu de ma torpeur et je vois aisément le dépit de la femme qui s'est adressée à l'être masquée. Je n'ai aucun intérêt à ses yeux hein ? Elle aurait préféré avoir l'Ombre, avec son masque blanc et sa puissance qui émanait d'elle hein ?
— Non, je ne suis pas spécialement intéressé. Ce n'est pas parce que j'ai réussi une seule quête avec des luvéreux que je peux me prétendre aventurier. Donc pas maintenant. Mais qui sait ? Si j'arrive à être plus rassuré sur mes compétences, peut-être alors que je pourrais envisager d'espérer rejoindre la guilde.
VOUS LISEZ
Fantasy Tery
FantasíaTery Vanian est un jeune homme qui n'aspire à rien dans la vie. Vivant chez sa mère dans le petit village de Leskar, il décide de fuguer de ce dernier le jour de son anniversaire pour éviter d'avoir à participer au tournoi annuel du village qui perm...