Chapitre 8.1 : Interrogations

0 0 0
                                    


Chapitre 8 : Interrogations

— C'est la première fois que je dors avec quelqu'un dans un même lit.

J'ai aucune idée de ce pour quoi je dis ça à cet instant mais je veux briser le silence pesant qui s'est installé depuis le retour dans notre chambre de l'auberge. L'Ombre n'a pas décroché un mot ou alors le minimum nécessaire. Nous n'avons qu'un seul lit et nous devons dormir ensemble. Maintenant, je suis super gêné.

— Oh ? Moi aussi. En vrai, j'ai un lit aussi grand que celui-ci mais pour moi seul, ça permet de s'étendre de tout son long et tout son corps sans que cela ne dérange personne.

— Malheureusement, je te préviens, là, ça ne sera pas possible, l'Ombre. D'ailleurs, tu risques de devoir retirer ton masque hein ?

Je tente les taquineries. Je veux juste que l'Ombre reparle comme auparavant, avec un peu d'insouciance. Je suis mal placé alors qu'il y a quelques semaines, j'étais juste avachi dans mon lit sans rien faire de mon existence. Pourtant, aucun rire ne sort de sous ce masque blanc, étrangement froid à mes yeux maintenant que la voix de l'Ombre est terne.

— Ce masque ne m'empêche pas de dormir, Tery. De même, il n'est pas possible de le retirer et puis, je ne crois pas que tu oserais faire quelque chose pendant son sommeil. J'ai le sommeil très léger.

— Non, je ne suis pas comme ça. Un bon sommeil réparateur, c'est un sommeil où personne ne viendra vous déranger.

— C'est exact. Et puis, c'est mieux pour se maintenir en forme ! Hop, au lit Tery, il se fait tard et je pense que tu dois être mort de fatigue, non ?

— C'est vrai que je me sens plus épuisé que prévu. Et puis vaut mieux être mort de fatigue que mort tout court ! Mais toi ? Tu as l'air si concentré sur la lettre que tu écris. C'est à ta famille ? Enfin, non, désolé, je me mêle d'un truc qui ne me concerne pas.

— Je dois écrire à l'Oracle par rapport à ce qui s'est passé.

— Hey ! J'espère que je ne suis pas une expérience hein ?

Je tente encore d'en rire mais j'espère vraiment que ce n'est pas le cas. Une expérience sociale ou quelque chose du genre juste pour qu'on se moque de moi. Ah... Ah... J'ai des palpitations. J'ai mal au cœur. J'ai des tremblements. Je ne dois pas y penser. Je ne dois pas penser à tout ça, pas maintenant.

— Non, non, tu n'es pas une expérience. Néanmoins, vu que nous avons un peu de retard sur les autres médaillons, il est normal que je signale la raison non ?

— D'accord. Je... Je... Je te fais confiance.

— Et tu fais bien, tu n'as rien à craindre, Tery ! Tu as déjà vu comment ces lettres font pour trouver leurs destinataires ?

J'hoche la tête alors que l'être encapuchonné tient une enveloppe dans sa main. Il a terminé d'écrire ? Ça a été super rapide non ? Mais c'est encore plus étrange. Mes tremblements s'arrêtent au moment même où l'Ombre me regarde. La petite enveloppe possède des ailes toutes aussi miniatures qu'elle.

— Ces enveloppes ont un sort lié à elles. Il suffit d'écrire le nom de la personne dans la lettre qu'elles contiennent et l'enveloppe emmènera aussitôt à son destinataire. Je ne sais pas qui est à l'origine de ces enveloppes mais il a réussi à créer un objet merveilleux ! Surtout qu'elles se déplacent à une allure si vive que nul ne peut les rattraper. De plus, si tu ne connais pas réellement la personne, la lettre te reviendra quelques temps plus tard, suivant la destination. Ces enveloppes ont l'air presque de créatures intelligentes.

Fantasy TeryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant