Damon réfléchit et fait les cents pas comment la maison des Mikaelson a pu brûlé il s'assoit sur les chaises de la salle d'attente
Damon : (d'une voix tendue) Est-ce que quelqu'un a trouvé le téléphone de Caroline dans les décombres de la maison ?
Elijah, Rebekah, Stefan, et Klaus échangent des regards perplexes, puis Klaus secoue la tête.
Klaus : (fronçant les sourcils) Non, personne ne l'a mentionné. Avec tout ce chaos, on n'a même pas pensé à le chercher.
Damon : (d'une voix déterminée) Son téléphone pourrait contenir des informations cruciales. Des messages, des indices sur ce qui s'est passé avant l'incendie. Je dois le retrouver.
Stefan : (avec inquiétude) Damon, tu ne peux pas y retourner seul. C'est trop dangereux, surtout avec tout ce qui s'est passé.
Damon : (avec fermeté) Je n'ai pas le choix, Stefan. Si ce téléphone est encore là-bas, je dois le récupérer. Pour Caroline. Pour nous.
Rebekah : (tentant de le raisonner) Damon, tu viens à peine de sortir de sa chambre. Tu es épuisé. Laisse l'un d'entre nous y aller à ta place.
Damon : (secouant la tête) Non, c'est à moi de le faire. J'ai besoin de savoir ce qui s'est passé. Et si ce téléphone peut nous donner des réponses, alors je dois le retrouver.
Klaus : (avec un soupir résigné) Très bien, Damon. Mais tu n'y vas pas seul. Stefan, va avec lui. Les flammes pourraient encore couver, et les ruines ne sont pas stables.
Stefan : (acquiesçant) D'accord, je viens avec toi, Damon. On trouvera ce téléphone ensemble.
Damon hoche la tête, reconnaissant de la présence de son frère à ses côtés. Ensemble, ils quittent l'hôpital en direction de ce qui reste de la maison.
La route vers la maison est courte, mais elle semble durer une éternité pour Damon. Chaque seconde est une épreuve, chaque mètre parcouru un rappel douloureux de ce qui s'est passé. Quand ils arrivent enfin, le spectacle des ruines noircies par les flammes est encore plus dévastateur que dans ses souvenirs.
Damon : (en regardant les décombres) On doit faire vite. Le feu a peut-être détruit beaucoup de choses, mais avec un peu de chance, le téléphone est encore là.
Stefan : (en fouillant les débris) On va trouver quelque chose, Damon. Je suis sûr qu'il y a un moyen.
Ils commencent à fouiller les décombres, faisant attention à chaque pas, évitant les endroits où le sol pourrait s'effondrer sous eux. Le silence est lourd, seulement brisé par le crépitement des braises et le bruit de leurs chaussures sur les cendres.
Après plusieurs minutes de recherche, Damon aperçoit quelque chose briller sous un tas de débris carbonisés.
Damon : (avec espoir) Stefan, ici !
Il se penche rapidement et commence à dégager les débris, révélant un téléphone noirci mais encore intact. Damon le prend délicatement, son cœur battant à tout rompre.
Stefan : (s'approchant) Tu l'as trouvé. Est-ce qu'il fonctionne encore ?
Damon : (allumant le téléphone) On va le découvrir tout de suite.
À leur grande surprise, l'écran s'allume, bien que fissuré, révélant l'écran de verrouillage. Damon soupire de soulagement, ses mains tremblantes en voyant que le téléphone est toujours en état de marche.
Stefan : (avec une pointe d'optimisme) Peut-être qu'on trouvera quelque chose ici qui nous aidera à comprendre ce qui s'est vraiment passé.
Damon cherche alors que Stefan est entrain de conduire il fouille et remarque un message vocal dans les archives
VOUS LISEZ
Plus qu'une nuit toute une vie
FanfictionL'histoire de deux âmes perdues dans l'univers de vampire diaries où les personnages principaux sont damon et Caroline Ils vont être plus qu'ami Team Daroline vous êtes pas prêt