Petit pas

8 0 0
                                    

Damon ferme doucement la porte de la chambre derrière lui, laissant Caroline se reposer. Ses pas lents trahissent l'ouragan d'émotions qui le traverse. À quelques mètres, Stefan l'attend, appuyé contre le mur, les bras croisés. Il lève les yeux vers Damon, devinant déjà que son frère a beaucoup en tête.

Stefan : (d'une voix calme) Comment va-t-elle ?

Damon : (soupirant) Elle est forte, mais ce ne sera pas facile. Elle a la jambe brûlée au deuxième degré. Elle devra passer par une longue rééducation.

Stefan : (compatissant) Elle va s'en sortir, Damon. Caroline est une battante.

Damon : (hochant la tête) Oui, je sais. Mais... (il fait une pause, cherchant ses mots) Je pense qu'il est temps de rentrer à Mystic Falls.

Stefan : (surpris) À Mystic Falls ? Damon, tu es sûr ? Avec tout ce qui se passe ici...

Damon : (d'une voix ferme) Oui, je suis sûr. On a besoin de retrouver un peu de normalité, de stabilité. Mystic Falls, c'est chez nous. Et Caroline a besoin de cet environnement pour guérir. Je vais tout organiser pour qu'on puisse partir dès qu'elle est en état de voyager.

Stefan : (acquiesçant) Ça a du sens. Revenir à la maison pourrait vous faire du bien. Mais qu'en est-il de Julien ?

Damon : (ses yeux s'assombrissant) Julien a signé son arrêt de mort dès qu'il a décidé de s'en prendre à Caroline et aux enfants. Il ne pourra pas se cacher éternellement. Quand tout sera en place pour notre départ, je m'occuperai de lui. Il paiera pour tout ce qu'il a fait.

Stefan : (le regardant intensément) Tu sais que je serai à tes côtés, Damon. On a traversé bien des tempêtes ensemble, et celle-ci ne sera pas différente. On le retrouvera, et on mettra fin à ses jours.

Damon : (avec un léger sourire) Je sais, frère. Mais il y a une autre chose que je dois faire. Quelque chose de plus important que Julien.

Stefan : (intrigué) Quoi donc ?

Damon : (prenant une profonde inspiration) Je vais redemander Caroline en mariage.

Stefan : (surpris) Damon, tu es sûr ? Après tout ce qui s'est passé la dernière fois...

Damon : (regardant Stefan dans les yeux) Oui, je suis sûr. La première fois, j'ai tout gâché à cause de mes erreurs, à cause de cette foutue infidélité. Mais je l'aime, Stefan. Plus que tout. Et après ce qu'elle vient de vivre, je sais qu'elle mérite de savoir que je suis engagé à 100 %. Je veux réparer ce que j'ai brisé. Je veux lui prouver que je suis un homme différent aujourd'hui, que je suis digne d'elle.

Stefan : (sourit légèrement) Damon, je pense que Caroline le sait déjà. Mais si c'est ce que tu veux faire, alors fais-le. Ne laisse rien ni personne se mettre entre vous deux cette fois.

Damon : (avec une lueur de détermination dans les yeux) Je ne le ferai pas. Je vais la redemander en mariage, et cette fois, je ferai en sorte que ce soit pour toujours.

Stefan : (posant une main sur l'épaule de Damon) Je suis heureux pour toi, Damon. Caroline est une femme incroyable. Et je suis sûr qu'elle dira oui.

Damon : (avec un sourire en coin) Elle a intérêt. Je ne compte pas lui laisser beaucoup de choix.

Les deux frères partagent un rire, l'instant de légèreté étant un baume sur la tension qui les entoure. Mais derrière ce moment d'humour, Damon sait que la route sera longue et parsemée d'embûches.

Le lendemain, après avoir réglé les derniers détails avec les médecins, Damon se dirigea vers la chambre de Caroline. La lumière douce du matin pénétrait à travers les rideaux, illuminant la pièce d'une lueur dorée. Caroline était assise dans son lit, un livre à la main, ses cheveux blonds encadrant son visage fatigué mais déterminé. Lorsqu'elle leva les yeux et vit Damon entrer, un faible sourire étira ses lèvres.

Damon : (doucement) Bonjour, belle au bois dormant.

Caroline : (souriant faiblement) Bonjour, Damon. Tu es matinal... ou alors tu n'as pas dormi du tout.

Damon : (avec un petit rire) Un peu des deux. Comment te sens-tu ce matin ?

Caroline : (posant son livre sur ses genoux) Mieux, je crois. J'ai un peu moins mal, et je commence à sentir ma jambe. C'est un bon signe, non ?

Damon : (hochant la tête) Oui, c'est un très bon signe. Les médecins disent que tu progresses plus vite que prévu. Ils pensent que tu pourrais sortir d'ici d'ici une semaine, si tout va bien.

Caroline : c'est super où sont les triplés ?

Damon: rebekah les a ramené a l'hôtel c'est pas bon pour eux d'être à l'hôpital

Caroline : je sais damon depuis qu'ils sont nées ils ont jamais été en sécurité nos enfants damon je n'imaginais pas leurs vies comme ça

Damon : chut chut c'est bientôt fini boucle d'or on va trouver Julien et il va mourir parce que il a touché notre famille

Caroline les larmes aux yeux : s'il te plaît damon fais attention à toi

Damon embrasse Caroline : promis mon cœur

Il sort de la chambre Caroline est pris en charge par physiothérapeute pour ça jambe

Caroline : ça va faire mal

Physiothérapeute : oui miss forbes

Caroline : appeler moi Caroline

Physiothérapeute ; moi c'est Andrew

Andrew, le physiothérapeute, s'installa à côté de Caroline avec un sourire rassurant. Il ajusta les coussins autour d'elle pour assurer un maximum de confort.

Andrew : (d'un ton encourageant) D'accord, Caroline. Nous allons commencer lentement. Je sais que cela peut être douloureux, mais chaque exercice est conçu pour aider à la guérison de ta jambe. Je suis là pour t'aider à chaque étape du processus.

Caroline : (avec un sourire fatigué) Merci, Andrew. Je vais essayer de ne pas me laisser abattre.

Andrew : (commençant les exercices) C'est l'état d'esprit qu'il faut. Je vais te guider à travers chaque mouvement. N'hésite pas à me dire si tu ressens trop de douleur ou si quelque chose te semble inconfortable.

Caroline essoufflé ; oui d'accord

La séance est terminé elle était éprouvante pour Caroline elle est entrain de dormir

Plus qu'une nuit toute une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant