Nouveau jour

6 0 0
                                    

Quelques semaines plus tard ..

Caroline et damon sont dans la maison du chalet devant le lac les enfant d'un an joue sur le tapis

Caroline : Tu te rends compte comme ils ont grandi depuis notre dernier séjour ici ? C'est fou comme le temps passe vite.

Damon : Je sais. On les regarde jouer, et on se rend compte combien ils sont devenus curieux et explorateurs. C'est incroyable de voir comment chaque jour est une nouvelle aventure pour eux.

Josh se lève et fais un pas et marche vers ces parents

Damon: eh bonne homme tu marches oh wow regarde boucle d'or Josh marche

Caroline applaudit et sourit : bravo mon grand allez viens

Il marche jusqu'à Caroline

Damon: ils vont commencée à courir partout

Caroline : eh oui ils grandissent trop vite

Jade se met debout mais retombe sur ces fesses

Caroline sourit tendrement en regardant Jade, puis se tourne vers Damon :

Caroline : Regarde, elle ne va pas tarder à marcher elle aussi. Ces deux-là ne vont plus nous laisser une seconde de répit bientôt.

Damon rit doucement et s'approche de Jade, la prenant délicatement dans ses bras.

Damon : Allez, ma petite princesse, tu vas y arriver aussi. Pas de pression, hein !

Jade rigole, attrapant la chemise de son père avec ses petites mains, tandis que Josh, fier de sa première marche, tente déjà de retourner vers le tapis, les yeux brillants d'excitation.

Caroline : On devrait savourer ces moments. Un jour, ils ne voudront plus qu'on les prenne dans nos bras, tu verras...

Damon : Je sais. Mais en attendant, je compte bien profiter de chaque minute.

Caroline ; je t'aime mister Salvatore

Damon se met à genoux et sort de ça poche une bague : Caroline Elizabeth Forbes je sais que je n'ai pas été à la hauteur je t'ai déçu j'en suis désolé mon cœur. Boucle d'or tu as fait de moi un père un homme de famille mais maintenant je veux aussi devenir un bon mari alors Caroline Forbes veux tu m'épouser ?

Caroline est ému et pleure : oui damon oui je veux devenir ta femme

Damon glisse la bague au doigt de Caroline, son cœur battant la chamade. Elle regarde la pierre scintillante, puis lève les yeux vers lui, des larmes de joie dans les yeux.

Caroline : C'est si beau... Je n'aurais jamais imaginé ce moment si parfait.

Damon sourit, la tendresse dans le regard. Il se lève, la prenant dans ses bras.

Damon : Chaque instant passé avec toi et nos enfants me rend plus heureux que je ne l'aurais cru possible. Nous formons une famille magnifique.

Caroline : elle est parfaite tu as un mois en tête pour le mariage ?

Damon: selon tes meilleurs amies en juin

Caroline : elles sont au courant ?

Damon : non pas pour la demande mais j'ai demandé ce que tu voulais pour un mariage parfait, une demande parfaite

Caroline : oh damon tu es vraiment trop mignon .

Damon : Alors, qu'en dis-tu ? On commence à planifier ce mariage ?

Caroline, les yeux brillants d'excitation, acquiesce.

Caroline : Oui, commençons cette belle aventure !

James: mmm mam mama

Caroline : il commence à  faire froid on rentre mon amour

Damon : allons y

Josh se lève et tente de marcher jade à moitié endormi est porté par damon Caroline porte James et ils rentrent dans le chalet

Damon: je prépare le dîner ou on commande

Caroline : on commande des sushis pour nous et les bout de chou vont manger du riz avec des légumes écrasé

Quelques heures plus tard, après avoir mis les enfants au lit, Caroline et Damon se retrouvent dans le salon du chalet. Le feu crépite doucement dans la cheminée, et la lumière tamisée crée une atmosphère chaleureuse et intime. Assis sur le canapé, ils dégustent leurs sushis tout en se regardant tendrement.

Caroline : Je n'arrive pas à croire que dans quelques mois, on sera mariés... Ça me semble encore surréaliste.

Damon, jouant distraitement avec une mèche de cheveux de Caroline, lui sourit : Moi non plus. Et pourtant, c'est exactement ce que je veux depuis longtemps. Une famille, toi, ici, avec moi.

Caroline : C'est comme si toutes les pièces de ma vie étaient enfin en place. Mais, tu sais, il y a encore une chose qui me fait un peu peur...

Damon, fronçant les sourcils légèrement : Qu'est-ce qui te tracasse ?

Caroline prend une profonde inspiration avant de continuer : Je sais que tu as changé, que tu es devenu un père incroyable, un partenaire dévoué. Mais parfois, je me demande... Est-ce que tout ça te suffit vraiment ? Le Damon que je connaissais autrefois semblait avoir besoin d'aventure, de danger.

Damon la regarde intensément, posant sa main sur la sienne : Caroline, j'ai vécu tout ça. J'ai eu mon lot de chaos, de douleur, de perte. Et je t'assure, tout ce dont j'ai besoin, c'est ici, avec toi et nos enfants. Vous êtes mon aventure maintenant, et il n'y a rien d'autre que je désire plus que cette vie avec vous.

Caroline, touchée, sourit doucement : Je te crois. Parfois, j'ai juste besoin d'entendre ces mots.

Le silence entre eux est paisible, interrompu seulement par le crépitement du feu. Damon se lève soudain, tendant la main à Caroline.

Damon : Viens, danse avec moi.

Caroline rit doucement : Danser ? Ici, maintenant ?

Damon, avec un sourire charmeur : Pourquoi pas ? Aucun orchestre, juste toi, moi, et le feu. C'est parfait.

Caroline prend sa main, et ils se mettent à danser doucement dans la lumière vacillante de la cheminée. Sans musique, sans paroles, juste le battement de leurs cœurs en harmonie. Ils se laissent porter par l'instant, oubliant le monde extérieur.

Après quelques instants, Caroline pose sa tête contre la poitrine de Damon, fermant les yeux.

Caroline : Si c'est ça le bonheur, alors je ne veux jamais que ça s'arrête.

Damon, embrassant doucement ses cheveux : Moi non plus. Et je ferai tout pour que ça dure, Caroline. Je te le promets.

Caroline : tu es devenu un très bon père pour nos enfants un frère et un fiancé adorable j'espère que tu le sais

Damon: c'est toi Caroline tu m'as fait changer avant j'avais soif de vengeance.

Plus qu'une nuit toute une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant