Le soleil se levait doucement, baignant l'académie de l'alliance d'une lumière dorée. Les étudiants se rassemblaient dans la grande salle, leurs visages marqués par l'excitation et l'appréhension. Aujourd'hui était un jour spécial : ils allaient choisir leur filière, une décision qui déterminerait leur avenir.L'académie proposait plusieurs filières, chacune essentielle pour le bon fonctionnement et la protection des différents pays. Les étudiants devaient choisir celle qui correspondait le mieux à leurs talents, aspirations et capacités on avait donc:
Défense et Protection :
Objectif : Former des guerriers et des stratèges capables de défendre le royaume contre toutes les menaces. Avec ça c'était plus facile d'accéder l'école militaire.
Compétences : Techniques de combat, stratégies militaires, maîtrise des armes.Guérison et Soins :
Objectif : Former des guérisseurs capables de soigner les blessures et les maladies, et de maintenir la santé publique.
Compétences : Techniques de guérison, herboristerie, soins d'urgence.Diplomatie et Relations Internationales :
Objectif : Former des diplomates capables de négocier et de maintenir la paix avec les autres royaumes.
Compétences : Négociation, langues étrangères, connaissance des cultures.Stratégie et Planification :
Objectif : Former des stratèges capables de planifier des opérations complexes et de gérer les ressources du royaume. Très utile pour intégrer l'école militaire.
Compétences : Analyse stratégique, gestion des ressources, planification à long terme.Sciences et Découverte :
Objectif : Former des explorateurs capables de découvrir de nouvelles terres et de cartographier des territoires inconnus. Mais aussi qui ceux qui s'intéressent aux différentes sciences.
Compétences : Techniques de survie, cartographie, exploration. Sciences naturellesCommunication et Information :
Objectif : Former des communicateurs capables de relayer des informations cruciales et de maintenir l'ordre au sein du royaume.
Compétences : Communication, gestion de l'information, relations publiques.Arts et Culture :
Objectif : Former des artistes et des érudits capables d'enrichir la culture du royaume et de préserver son patrimoine.
Compétences : Arts visuels, musique, histoire et patrimoine.Les étudiants se dispersèrent en petits groupes pour discuter de leurs choix. Shikamaru se retrouva avec Choji, qui, avait dû mal à choisir. Pour Shikamaru c'était simple depuis le départ lorsque son père a remarqué qu'il avait hérité de lui.
Choji: Shikamaru, quelle filière vas-tu choisir ?demanda avec un sourire.Shikamaru: Stratégie et planification, répondit en soupirant. C'est ce qui me convient le mieux, même si c'est un peu fatigant.
Kiba bondit vers eux, Akamaru sur ses talons.
Kiba: science et découverte pour moi ! Akamaru et moi, on va découvrir des terres inconnues et vivre des aventures incroyables !
Choji: je pensais que tu voulais devenir vétérinaire.Kiba: oui c'est ce que ma famille attendez de moi mais j'en ai parlé à ma mère et ma sœur et elles m'ont dit que je pouvais choisir ce que je voulais tant que ça me rendait heureux. Et toi?
Choji: jusque là j'en sais rien je préfère faire la filière générale. Je n'ai pas de prédisposition aussi précise.
Guren qui les entendait juste à côté les rejoignît.
Guren: non!! Viens en défense tu as beaucoup de potentiel en combat.Choji: oui mais je ne me trouve pas doué dans ce domaine. C'est ce que tu comptes faire toi?
Guren: ne dis pas n'importe quoi! Avec tes pouvoirs ce serait du gâchis. Tu fais partis des rares étudiants avec une force incroyable. Mais ne t'en fais pas je trouverai un moyen de te convaincre de rester après le service militaire. Et oui je compte faire défense et protection.
VOUS LISEZ
Les amours libérés 1
Fanfiction_ Je voudrais nous libérer de ce fardeau mais je ne peux pas toi et moi, on est coincé ensemble tu dois l'accepter et ça peu importe que tu m'aimes ou pas. On a un devoir à accomplir alors tes sentiments tu te les gardes et tu me respectes.