8- longue journée

88 3 19
                                    

Je me réveille ce matin un peu chamboulé. Je ne m'attendais pas du tout à voir les parents d'Harry débarquer. Je ne sais pas trop quoi en penser. Harry n'est pas une personne que j'apprécie beaucoup, et je ne sais pas s'il me croira mais il m'a sauvé la vie alors je me dois d'au moins essayer.

Je me lève, assez tôt ce matin, je n'arrive pas à me rendormir, trop chamboulée. Les parents d'Harry m'ont demander de lui expliquer mon don et de leurs dire qu'ils sont toujours là près de lui et qu'ils sont très fier. Je trouve ça adorable, mais le soucis c'est qu'Harry n'est pas là personne que j'aime le plus dans cette école, mais je lui dois bien ça, c'est grâce à lui si mon frère m'a trouvé le jour de mon kidnapping. Mais comment prendre contact avec lui ? Bonne question.

Les cours commencent dans 10 minutes et si je veux être à l'heure, je ferais bien de commencer à chercher la salle maintenant. Je commence avec potion. Je marche dans Poudlard sans savoir où je suis, c'est super grand, je n'arrive pas du tout à me repérer.

- Hey !

Je me tourne et vois Théodore venir vers moi. Je suis soulagée, il va pouvoir m'aider.

- Hey ! Tu tombes vraiment bien, je suis complètement perdu.

- Heureusement que je suis là. Il dit avec un sourir narcissique.

- Qu'est ce que je ferais sans toi franchement ? Je dis ironiquement.

- Tu vas où ?

- En potion.

- Ça tombe bien, moi aussi ! Aller viens. En vrai tu étais pas si loin regarde c'est juste ici.

Juste avant de rentrer je vois Lucas au loin.

- Ça va Laura ? Me demande Lucas. Tu vas en potion ? Bonne chance le prof est super casse pied.

- Merci Lucas. Je dis en riant.

- Et tu vas où après ?

- J'ai botanique et toi ?

- Moi aussi ! On se retrouve là-bas ! A toute Princesse. Il dis avant de partir.

On rentre dans la salle avec Théodore et on s'assoie tout au fond.

- C'est qui ce Lucas ? T'as jamais répondu à cette question ? Me demande Théodore.

- Oh, c'est un ami d'été.

- Un ami ? Qui t'appelle princesse ??

- Orh ça va c'est un surnom comme un autre.

- Ouais..

Le cours commence. Le prof est très bizarre et un peu méchant. Théodore m'a dit que c'est le professeur des serpentards, ça ne m'étonne pas. À ce qu'il dit il voulait être professeur de défense contre les forces du mal mais il n'a jamais eu le poste alors il est prof de potion. Harry n'est pas là, il faut absolument qu'il soit dans un de mes groupes aujourd'hui, et j'espère qu'il n'y aura pas mon frère dans le groupe sinon il va me demander pourquoi je sympathise avec "lui".
Le cours se passe plutôt bien finalement. On se lève et commençons à sortir de la salle.

- Tu as quoi toi comme cours ? Je demande.

- Je vais en métamorphose. J'espère que je serais pas seul.

- Oui j'espère aussi pour toi. Tu sais vers où c'est le Botanique ?

- Oui c'est juste la, au fond du couloir, à droite et c'est la 3eme porte sur la gauche.

- Oula ça fait beaucoup d'infos, merci !

Je pars en direction de la salle. J'ai déjà oublié quelle porte c'est. Je regarde les numéros et finis par trouver ma salle. Je rentre et rejoinds Lucas qui était déjà là. Je vois qu'il y a aussi Matteo et Daphnée dans la salle, et je vois Harry. Bingo ! Sauf qu'il y a aussi mon frère. Ça c'est pas Bingo. Je vois Daphnée et Matteo qui s'avancent vers nous.

Laura Riddle // Theodore NottOù les histoires vivent. Découvrez maintenant