3- Sorcier ?

123 7 2
                                    

Je me réveille, il est déjà 10h30 !! J'ai dormis comme une marmotte !! En même temps le surf ça fatigue. J'ai quelques bleus et courbatures mais ça ne m'empêchera pas d'y retourner aujourd'hui. En plus Lucas y sera. Enfin j'espère. J'espère ? C'est la première fois que je me fais un ami garçon. Ça fait bizarre, mais je suis contente. Les seuls garçon que je connaissais avant était Matteo et certains de ses potes qui étaient venus. Ça me change un peu. En plus il est très sympa.

Je me lève, m'habille, tout en mettant ma combinaison en dessous comme ça je n'aurais pas besoin de me changer. Je descends et prends un petit déjeuner, vraiment petit pour le coup car il est déjà presque 11h. Ma mère est dehors et mon frère est venu s'assoir avec moi.

- Alors bien dormi la marmotte ?

- Oui très bien même. Et toi ?

- Pas trop. J'ai pas réussi à dormir cette nuit.

- T'aurai du venir avec moi !!

- J'ai voulu mais je voulais pas te réveiller.

- Ooh t'es mignon. Je lui dis en jouant avec sa joue.

Il retire sa tête et sa joue de mon emprise et me sourit.

- Aujourd'hui je vais encore aller surfer. Je lance pour changer de sujet.

- Quoi ?? Encore ?? Non s'il te plait reste avec nous aujourd'hui !

- Demain promis.

- Rooh ok.. promis ?

- Promis.

Je lui tant mon petit doigt. La promesse du petit doigt chez nous est très sacrée. On est obligé de la respecter. Il sert mon petit doigt avant de lâcher un sourire. Avec moi il est très doux et très gentil, ça doit pas être pareil avec ses amis car c'est une personne de nature très froide. Et je n'aime pas le dire mais il y a certaines choses qu'il tient de notre père. A vrai dire, moi je n'ai pas vraiment de mal avec ce nom car je sais qu'en réalité il ne refera surface que s'il revient. Si mon père revient. J'ai peur de se qu'il serait capable de faire. Je le hais du plus profond de moi. Je le hais lui et tout ce qu'il est. Parfois, quand je me dis que j'ai du sang qui vient de lui je frissone mais en réalité ça ne me fait rien d'autre. Ce n'est pas mon père.

Ma mère me sort de mes pensées en me faisant un bisous sur le front. Je ne comprendrais jamais comment elle a pu l'aimer, et je sais qu'aujourd'hui elle le regrette de toute son âme. Je l'aime. Elle a toujours tout fait pour nous protéger, elle nous a fait changer de nom de famille à seulement 5 ans pour nous éviter de traîner son nom et sa réputation.

Je monte dans ma chambre et commence à lire un peu. Au bout d'à peu près 1h, j'entends ma mère crier dans toute la maison " on mange, à table". Je me lève, mets un marque page et je descends. Nous mangeons des pâtes bolognaise. J'adore ça. À la fin du repas, je reste pour aider ma mère à débarrasser et j'en profite pour lui parler du surf.

- Cette après-midi je vais surfer sur la plage.

- Encore ?

- Oui, mais demain je resterais ici c'est promis.

- D'accord, et fais attention aux racines sur le chemin. Elle me souffle en riant.

- Oui je ferais attention maman, à toute à l'heure !

- A toute à l'heure chérie !

Puis je pars. Je fais le chemin jusqu'à arriver sur la plage. Lucas était là déjà en train de surfer. Quand il me vit, il reviens sur la plage traînant sa planche derrière lui.

Laura Riddle // Theodore NottOù les histoires vivent. Découvrez maintenant