Coucou mes croquettes!!!
Vous allez bien?
moi en tous cas très bien
j'éspère que vous allez aimé cette lecture,
Bonne lectures mes chouquettes!!!
~~L'Obscurité du coeur~~
°Maya°
2 Année plus tard:
Deux ans ont passé depuis cette nuit fatidique, une nuit que j'ai essayé d'oublier, de chasser de ma mémoire. La vie a beaucoup changé depuis. Maman est enfin guérie, son corps et son esprit libérés de la maladie qui l'avait tenue prisonnière si longtemps. Nous avons dû déménager pour alléger les dépenses. Notre ancien appartement devenait trop cher, trop grand pour nous deux. Maintenant, nous vivons dans un appartement modeste dans une autre partie de la ville. Le loyer est abordable, et c'est suffisant pour nous, même si ce changement a bouleversé certaines de nos habitudes.
Nina, ma petite sœur, grandit si vite. Elle a maintenant sept ans, et son énergie semble ne jamais se tarir. Je l'envie parfois. Elle ne se souvient presque plus de cette période difficile que nous avons traversée. Maman a retrouvé une certaine indépendance, et elle passe maintenant beaucoup de temps à l'extérieur, renouant avec ses amis, reprenant sa vie là où elle l'avait laissée avant la maladie.
Quant à moi, je me suis plongée dans l'écriture. Écrire est devenu mon échappatoire, mon refuge. Je ne sais pas comment ni quand exactement, mais les mots ont fini par prendre le dessus sur mes pensées tourmentées, me permettant de canaliser mes émotions, de structurer mes peurs et mes angoisses. Mon premier livre, un roman où je racontais à demi-mot une version romancée de mon passé, a rencontré un succès inattendu. Cela m'a offert une certaine reconnaissance et un réconfort que je n'aurais jamais imaginé.
Cependant, même si ma vie semble, de l'extérieur, avoir pris un tournant positif, quelque chose en moi reste brisé, invisible aux yeux des autres. J'ai développé une relation compliquée avec la nourriture. C'est difficile à expliquer, même à moi-même. Il y a des jours où l'idée de manger me paraît insurmontable, et d'autres où j'essaie de me forcer, sans jamais vraiment y parvenir. Les gens autour de moi commencent à le remarquer.
-Maya, tu deviens de plus en plus maigre. Tu devrais vraiment faire attention.
-Tu ne manges presque rien... tu veux qu'on en parle ?
Je sais qu'ils s'inquiètent, mais chaque remarque me fait l'effet d'un coup de poignard. Ce n'est pas par choix que je me retrouve ainsi. J'essaie d'éviter les conversations à ce sujet, de changer de sujet dès qu'on aborde mon apparence. Mais mon corps parle pour moi, et chaque jour, je sens les regards critiques peser sur mes épaules.
Heureusement, il y a Nina. Sa présence est comme un rayon de soleil dans ma vie. Quand je suis avec elle, je me sens un peu plus vivante, un peu plus moi-même. Nous passons des heures à jouer ensemble, à dessiner, à inventer des histoires. Elle n'a pas conscience de tout ce que je traverse, et c'est mieux ainsi. Je veux qu'elle continue à grandir sans être alourdie par mes propres batailles.
Un après-midi, alors que je rentre d'une séance de dédicaces, je trouve une lettre dans la boîte aux lettres. Je ne reconnais pas l'écriture. Intriguée, je l'ouvre en montant les escaliers. Le message est court, presque cryptique : "Tu te souviens de moi, Maya ?" Mon cœur se serre, et une vague d'angoisse monte en moi. Qui pourrait m'envoyer une lettre pareille ? J'essaie de ne pas paniquer. Peut-être est-ce simplement une mauvaise blague. Je range la lettre dans un tiroir, décidée à ne pas y accorder plus d'attention.
VOUS LISEZ
L'Obscurité Du Coeur...🦋
Storie d'amoreL'Obscurité du Cœur: Dans une petite ville tranquille du Canada, Mya mène une vie ordinaire entourée de ses trois amies proches, Chloé, Sarah, et Cameron. Leur amitié est solide, mais une nuit fatidique va tout bouleverser. Mya est témoin d'un meurt...